Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Heu, vous n'avez pas l'impression que vous repoussez les limites du ridicule là ?
Je rappelle que nous sommes sur un forum de jeux vidéo. Cela ne doit pas empêché d'être correct avec son interlocuteur mais il ne faut pas faire une affaire d'Etat parce que vous considéré qu'un type ne vous a pas répondu de manière appropriée. Si le message est vraiment insultant, ce qui n'est pas le cas ici, vous le signalez sur le présent topic et je m'en occuperais. Si le message n'est juste pas à votre goût, vous agissez en personne pourvue d'un minimum de neurones fonctionnels, vous faites abstraction du message.
Honnêtement, tout ce que je vois ici, c'est un gars qui a eu la flemme de lancer une ou deux recherches avant de poster, qui a été remis en place, de manière correcte et à juste titre, et qui ne le supporte pas.
@ El_voodoo2 : on arrête le massacre. A mon sens, tu n'avais rien à te reprocher à la base mais plus cette "discussion" avance, plus tu dérapes.
@ Dums_001 : Comme je l'ai déjà dit sur le topic que j'ai locké, il faut parfois savoir se remettre en question. Disons le franchement, ton topic était inutile et El_voodoo2 te l'a fait remarqué. Il ne t'a pas insulté, ne s'est pas montré méprisant ou condescendant, il a juste été un peu ironique. Rien de bien méchant surtout qu'il a tenté de t'aider. Si tu n'acceptes pas la critique constructive alors que tu n'es visiblement pas au fait du fonctionnement d'un forum (on est tous passé par là), on ne peut rien pour toi. Alors, quant tu parles de mépris, manque de respect, sentiments de supériorité..., c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité ! Surtout que tes messages ici sont bien pires que ceux d'El_voodoo2, tant sur la forme que sur le fond.
@ Lansjerzy : bien de mettre de l'huile sur le feu ? Je suis désolé de le dire mais chacune des tes interventions ici est plus ridicule et inutile que la précédente. Quand on est en présence de deux personnes qui s'écharpent pour une raison aussi risible, on essaye de calmer le jeu ou on s'abstient. Les commentaires du type "ouais t'as raison, machin c'est vraiment un sale c*n", on s'en passe très bien.
kick + demande de ban pour insulte pour Dums_001 & Lansjerzy.
I firmly believe that any man's finest hour, the greatest fulfillment of all that he holds dear, is that moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious. V. Lombardi
100% d'accord avec Farwing, même sur le passage a mon sujet. Ils ont réussi a me foutre hors de moi ^^
Bonjour
je souhaiterai pouvoir donner mon avis sur un sujet qui me tiens à coeur.
Voici quelques temps qu'un événement se déroule sur le forum. Les dernières évolutions m'ont poussé à créer mon pseudonyme afin de pouvoir vous faire part de mes pensées.
Je n'ai pas compris le jugement et la sanction de Farwing mais avant de juger mon intervention et de m'expulser, pouvez vous je vous prie, prendre le temps de me lire.
Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de posts et notamment ceux d'El_voodoo2 et de Dums001 ainsi que les intervention de Farwing.
Cette histoire, selon moi, part d'un bon sentiment. Quant on voit aujourd'hui ce que deviennent certains posts sur les forum, on peut s'attendre à ce que certains dérape.
Je vous exprime aujourd'hui ma deception de noter que lorsqu'une personne intervient aujourd'hui pour faire que le dialogue devienne un peu plus respectueux se fasse expulser...
Un premier post, un peu osé, d'El_voodoo2 a été souligné. Il ne m'a pas sembler voir des insultes dans les propos de Dums001 et de tontonus. D'autres intervenants se sont aussi manifestés.
j'ai par contre lu beaucoup de provocation de la part d'El_voodoo2 (je ne suis pas là pour faire son proces entendez le bien), avec peu d'arguments, et n'acceptant pas la critique. Au passage, vous affectez beaucoup le terme "remettre à sa place", croyez vous réellement pouvoir justifier votre comportement au point de pouvir remettre les gens à leur place?
Qu'a t'il été demandé? de modérer ces propos... Quand l'a-t-il fait? Certainement pas dans ces réponses.
Un deuxième de ces post a été souligné, ou comme il le dit lui même, il va s'occuper du cas de s00ulja à 7h38 du
matin.http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-2208
0-1-0-1-0-probleme-canons-artillerie.htm
Pour répondre à Farwing, El_voodoo ne se montre pas juste ironique, je vous invite à relire si le coeur vous en dit la succession de ces posts (certes il poste des captures d'écran interressantes), de là à dire qu'il n'a rien à se reprocher, je doute.
la presuve en est, il faut qu'il vienne remuer le couteau dans la plaie...
Quant à Dums001, il s'est peut-etre mélé d'un sujet qui ne le regardait pas. Mais ceci est un forum public, chacun peut il me semble participer et donner son avis. Il a appelé à la modération, c'est son droit. Il s'est ensuite défendu au cotés d'autre et c'est tout à son honneur.
Par ailleurs les provocations d'El_voodoo2 ont toujours étaient permises.
Alors dire que l'hopital se moque de la charité me laisse sans voix et me plonge dans un profond sentiment d'injustice.
Vous apprendrez Dums001 que le code de la chevalerie et les gentilhommes ne sont plus de rigueur et qu'uiliser les armes de ces adversaires vous conduit à la déroute.
Ne regrettez pas d'avoir pris part, d'autres vous ont lu et vous suivent. Il y a des exils dont on revient
Pavé césar ! Ceux qui tentent de lire te saluent.
Apparemment le ban pour Dums a réussi...
@ jacques70
Que l'on s'entende bien. Je ne juge pas l'ensemble des messages postés par chacun, simplement, en l'occurrence, ceux postés sur le topic qui a déclenché les "hostilités" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-17086-1-0-1-0-bug-retour-sur-le-bureau.htm ), sur celui de Dums_001 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-21407-1-0-1-0-appel-a-un-moderateur.htm ) et sur le topic de modération.
En effet, malgré mes (trop) nombreuses qualités (!), je ne suis pas omniscient. Je parcours souvent le forum et je regarde de plus près ce que l'on me signale, c'est tout. Je ne vais pas m'amuser à dresser la liste des messages de chacun pour me prononcer sur la "respectabilité" de tous les usagers du forum. Je n'ai donc juger cette "affaire" qu'en me basant sur les faits qui y directement liés (tiens, un principe de droit pénal, on ne se refait pas !). Si vous voulez me signalez d'autres abus, pas de problème, j'ai rappelé à de nombreuses reprises que c'était votre droit, voire votre devoir. En tout état de cause, je ne vais pas dire qu'untel a mal agit dans telle situation car il a mal agit dans une autre. Restons logiques.
En conséquence, je ne vois pas trop en quoi j'ai été injuste. Pour info, je n'ai pas l'habitude "d'expulser" les gens car ils donnent leur avis, fut-il différent du mien. Autre chose, je n'ai pas kické Dums_001 car il a appelé à plus de respect (sinon, je n'aurai plus qu'à me kické moi-même !) mais parce qu'il a clairement dérapé.
@ El_voodoo2
D'une part, non, il n'est pas bani. D'autre part, je n'aurais de toute façon pas parlé de "réussite". A ta place, je ferais attention à l'avenir, tu es passé pas loin de la même sanction...
J'aimerais qu'on en finisse avec cette histoire dont, à mon avis, personne vraiment grandi et qui, comme je l'ai déjà dit repousse les limites du ridicule. Je vais être direct : si vous voulez vraiment réparer des injustices et remettre le respect au goût du jour, ouvrez votre porte plutôt que votre écran, il y a suffisamment de boulot comme ça. Ici, il me semble que, globalement, les choses ne vont pas si mal que cela et qu'en tout cas, il n'y a pas besoin de dépenser d'avantage d'énergie que ce qui a été déjà gâcher pour cette affaire.
I firmly believe that any man's finest hour, the greatest fulfillment of all that he holds dear, is that moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious. V. Lombardi
@ Lansjerzy/jacques70 : ce qui est marrant avec les gars en ton genre, c'est qu'ils se croient toujours plus malins que tout le monde.
Je m'explique. Ton pseudo, Lansjerzy, avait été kické et je peux tout à fait comprendre que tu ais ressenti le besoin de créer un pseudo afin d'exercer ton droit de réponse. La création du pseudo "jacques70" ne me choque donc pas du tout.
Cependant, il aurait été honnête de ta part de signaler que ce pseudo, jacques70, était le tien plutôt que de faire comme ci un nouvel interlocuteur sorti du néant venait soutenir ta juste et noble cause tant les derniers évènements étaient graves et choquant ! Le respect commence par ne pas prendre tes interlocuteurs pour des c*ns.
Je tenais juste à le signaler histoire que tu ne sois pas le seul à rire derrière ton écran en pensant avoir tromper ton monde. Quoiqu'il en soit, cette façon d'agir est assez révélatrice et me conforte dans l'opinion que je m'étais fait de toi à partir des messages postés sur ce forum.
Ah la la, tant de misère humaine...
Me semble que t'as vraiment un gros problème avec moi, toi.
![]()
Blessé dans son amour propre ?!
J'aime le gars qui créé un pseudo de manière à se défendre de manière anonyme ("regardez, c'est tellement injuste ce qui m'arrive qu'un type que je ne connais pas a créé un pseudo tout exprès pour plaider ma cause" !) et qui ensuite font les rageux une fois leur "machiavélique stratagème" découvert.
Lansjerzy : "Non, tu n'es pas poli. Tu es arrogant & tu te complais à utiliser une communication navrante, méprisante & offensante.
De plus, et cela dépasse un avis personnel, il est très insultant, malpoli & irrespectueux, pas les temps qui courent, de balancer du "Trouve-toi un job" à quelqu'un, en guise de "ciao bye bye". Pas du tout anodin, limite discriminatoire. (Et dans certains cas, ça peut se finir devant le pénal, soit dit en passant, à titre informatif).
...Et n'est pas la 1ère fois que tu utilises cette formule lorsque que tu es à la ramasse côté arguments.
Comme je suis un chouette gars, voici quelques phrases pour mieux t'aider à appréhender les épilogues poussifs de tes "comments" et afin de mieux assoir ta suprématie nombriliste sur ce forum qui, sans toi, se trouverait orphelin d'un guru fortement plébiscité (dixit lui-même) :
Trouve-toi une meuf ;
Cherche-toi une vie ;
Va te raser la chatte, garçon ;
etc."
Et ça, je n'appelle pas cela "s'insurger contre les lyncheurs" mais bien "mettre de l'huile sur le feu" vu qu'il s'agit justement d'un lynchage dans toutes les règles de l'art.
T'as beau t'obstiner à me balancer quelques vacheries au passage pour te donner de la contenance, Mais rien n'y fait, jacques70, ce n'est pas moi et donc n'y suis pour rien si tu as répondu de bonne foi à un fake.
Alors steup, exit les sarcasmes & la rancoeur,
Ceci dit, sache pour ta gouverne, que j'avais cru que tu répondais à ce fake en connaissance de cause, dans le but de nous faire fermer nos clapets à tous... je t'ai vu trop beau.
Je ne te fais toujours pas la bise, etc.
PS : Personnellement, je pense qu'El_voodoo2, du fin fond de sa Belgique, a vu juste. Désolé pour l'offense si je me trompe.
PPS : Et comme tu ne veux pas lâcher l'affaire & reconnaître t'être trompé, au plaisir de te relire, donc.
Ah, au temps pour moi, je n'ai pas précisé que ce n'était pas un simple coup de paranoïa de ma part.
En effet, je ne suis pas né de la dernière pluie et le coup du gars qui créé son pseudo pour poster ce genre de messages, on me l'a déjà fait. De ce fait, j'ai pour habitude de demander aux administrateurs des comparaisons d'IP dans ce genre de situation. Ceci ne m'empêche pas de répondre au message dans la mesure où il pourrait, malgré mes doutes, s'agir d'un véritable "nouveau".
C'est donc ce que j'ai fait ici en demandant que l'IP de jacques70 soit comparée avec celles de l'ensemble des acteurs de cette affaire. Et là, surprise (enfin...), réponse des admins : l'IP de jacques70 est la même que celle de Lansjerzy !
Alors tu vas peut-être me dire que ce n'est qu'un sombre complot, que ton FAI fournit la même IP à plusieurs personnes... mais bon la probabilité qu'un usager passif décide d'un coup de créer un pseudo pour participer à une affaire qui ne concerne que la vie du forum (chose qui n'intéresse que rarement ce type d'usagers) soit effectivement pourvu de la même IP qu'un des intéressés est tout de même faible pour ne pas dire insignifiante. Quant à mentir, je ne vois pas trop où est mon intérêt sans compter que ma crédibilité n'est plus tellement à faire sur les forums TW de JVC.
A nouveau, tu serais mignon de ne pas prendre les vessies pour des lanternes.
J'espère que me relire t'a effectivement fait plaisir.
Bonjour
Je me permets d'intervenir au sein de votre discussion.
Il semblerait que vos modérateurs se soient trompés. Effectivement mon profil est plus que récent puisqu'il a été créé uniquement pour mon message précédent. Cependant, Lansjerzy et moi même somes deux entités différentes, je peux vous l'assurer.
Si toutefois vous souhaitez poursuivre vos investigations, je peux vous facilitez la tache en vous donnant en privé l'adresse du lieu ou j'excerce ma fonction ainsi que le nom de l'ordinateur que j'utilise.
Je vous remercie de m'avoir montré ce qu'est devenu l'ame de ces forums. Soyez certains que je ne vous lirai plus.
Bien cordialement
Farwing s'est trompé. L'empereur s'est trompé.
C'est impossibleee !
![]()
Mon pauvre pauvre Farwing,
Mon adresse IP est la même que celle de jacques70 ?
Tu en es réduit à inventer ce triste mensonge ?
Non, assurément, ce n'est pas un complot.
Juste le délire personnel & borné d'un petit biffin crispé sur ces prérogatives d'étalon-en-chef d'un forum.
(Je me remets à arroser un petit peu, parce que toi, tu ne t'en prives p
Et tout comme jacques70, histoire d'en finir définitivement avec tes insinuations dégueulasses, je te propose de créer un compte FarwingModo@gmail.com que je puisse, moi aussi, te balancer en privé mes coordonnées. Suis même ok pour une petite scéance de visioconf' sous skype, que tu te rendes compte à qui tu as affaire.
Vite, vite, petit facteur, l'amour n'attend pas ! ![]()
Mais bien sûr j'ai que cela à faire !
En ce qui me concerne, le fait que Gnap², admin de son état, m'ait affirmé que l'IP était la même me suffit amplement. J'ai bien d'autres intérêts dans la vie que de m'occuper des névroses de certains.
bastienleboss12 : hum, je pense que tu as loupé un épisode là ! ![]()
Dernière intervention dans cette affaire de ma part (du moins je l'espère ) mais être prit pour un con par un ptit ***
qui se révèle incapable de faire un fake sans se trahir lui même en postant...
voici une petite citation des plus intéressante.
"Lansjerzy
Posté le 8 avril 2010 à 02:25:30 T'as beau t'obstiner à me balancer quelques vacheries au passage pour te donner de la contenance, Mais rien n'y fait, jacques70, ce n'est pas moi et donc n'y suis pour rien si tu as répondu de bonne foi à un fake.
Alors steup, exit les sarcasmes & la rancoeur,
Ceci dit, sache pour ta gouverne, que j'avais cru que tu répondais à ce fake en connaissance de cause, dans le but de nous faire fermer nos clapets à tous... je t'ai vu trop beau.
Je ne te fais toujours pas la bise, etc.
PS : Personnellement, je pense qu'El_voodoo2, du fin fond de sa Belgique, a vu juste. Désolé pour l'offense si je me trompe.
PPS : Et comme tu ne veux pas lâcher l'affaire & reconnaître t'être trompé, au plaisir de te relire, donc.
Lien permanent "
Maintenant j'extrais la partie intéressante :
"ce n'est pas moi et donc n'y suis pour rien si tu as répondu de bonne foi à un fake. Alors steup, exit les sarcasmes & la rancoeur, "
Manque de cohérence ? Tu exploses toi même ta propre défense.
Tu dis toi même que Jacques70 est un fake, mais comment peux tu le savoir ?
A moins que tu sois toi même l'auteur du fake comme dit Farwing...
Personnellement je ne fait jamais confiance aveugle à l'autorité et réfléchie toujours par moi même, mais pourquoi t'obstines tu à nier l'évidence ?
Farwing est d'après se que j'ai constaté quelqu'un d'honnête, et je doute qu'il sorte des mensonges aussi bas que cela...
De plus tu te trahis toi même dans tes dires...
Si sa ne tenais qu'à moi, ton IP serait déjà banni à vie des forums TW pour avoir prit la communauté toute entière pour des idiots, insulte à modérateur et incitation à la haine.
Non, je ne te prends pas pour un con, juste pour un p'tit gars bien gentil qui pense bien faire, dont les interventions partisanes marquent un fort respect pour la hiérarchie (la modération, dans ce cas).
Pour être plus précis lorsque j'écris "Personnellement, je pense qu'El_voodoo2, du fin fond de sa Belgique, a vu juste. Désolé pour l'offense si je me trompe." C'est que, à l'instar d'El_voodoo2, je pense (mais ne l'affirme pas) que Dums_001 & jacques70 sont la même personne.
Quant à l'honnêteté du modo... soit Gnap², sa source, se fout royalement de sa poire, soit il nous mène en bateau. Et je maintiens qu'il n'y a pas de 3ème solution possible.
Cependant, je ne vois pas le rapport entre mes propose & une quelconque "incitation à la haine". Puis, "insulte à modérateur", késako ? C'est comme crime de lèse majesté ?
Relis bien les posts de Farwing à mon encontre, ça dépasse le cadre de la remise en place & de la modération. Là, tu peux dire "abus de pouvoir" si ça te chante...
Farwing : "J'ai bien d'autres intérêts dans la vie que de m'occuper des névroses de certains".
Et tu crois que ça m'enchante de gérer la psychorigidité d'un autre ?
Il y a un moment où il faut savoir saisir l'opportunité de s'excuser plutôt que de s'enliser dans ses mensonges.
Tout ce foutoire parce que j'ai dit sur kek post tout haut ce que beaucoup pensent...
Cessez ce bordel sérieux, faites un farwing vs lansjerzy sur NTW, CA, c'est intéressant, pas vos dialogues, désolé...
Je fais mon mea culpa, effectivement j'ai dit à Farwing que les deux forumeurs concernés étaient la même personne, or il s'agissait d'une erreur. Toutes mes excuses encore une fois à Farwing et aux deux personnes concernées, mais que cela ne vous empêche pas de vous comporter le mieux possible afin de maintenir une bonne ambiance ![]()
Passez un bon week end.