CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de performances

indy100
indy100
Niveau 9
22 mai 2010 à 18:57:14

:svp: Bonjour, je dispose d'un assez bon PC (voir profil), et Napoleon Total War se met à ramer, dans les environnements les plus "luxuriants" et quand il y a beaucoup d'unités, en Ultra ou en Elevé. Est-ce normal ?? Y a t-il une chose a faire pour augmenter les performences ? J'ai essayé ce mod: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-24663-1-0-1-0-ameliorer-la-fluidite-et-les-graphismes.htm mais rien n'y a fait. :merci:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
22 mai 2010 à 19:07:26

Quand tu dis beaucoup d'unités c'est combien ?
Tes pilotes sont à jour ?
Tu as essayé de voir combien tu avais de fps ingame ?

indy100
indy100
Niveau 9
23 mai 2010 à 09:33:00

Mes pilotes sont à jour, quand je dis beaucoup d'unités, c'est juste quand je zoom sur une ou plusieurs unités. Non, je ne sais pas comment on fait pour voir les fps.

indy100
indy100
Niveau 9
23 mai 2010 à 15:26:22

:up:

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
23 mai 2010 à 16:39:58

mets l'anti aliasing et le filtre anisotropique a x2 et les ombres juste en élevé. Ce sont des options qui dévorent de la mémoire ram sans être réellement utiles.

indy100
indy100
Niveau 9
23 mai 2010 à 19:24:07

Oui mais je dispose de 6GO de ram, une ATI 5870 et un INTEL I7 950, sa devrait suffire non ???

B17P_le_retour
B17P_le_retour
Niveau 5
23 mai 2010 à 19:53:15

Bizarre, je tourne avec quasiment tout en ultra (voir config dans le profil) et les unités en grand. Ça ne rame quasiment jamais.

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
23 mai 2010 à 20:04:09

Ca explique tout, ATI a pas encore réussi à régler ses drivers avec l'anti aliasing et le filtre anisotropique ce qui fait qu'au dela de X4 ça rame pas mal. Donc fais ce que je t'ai dit. Ca deviendra 10 fois plus fluide sans aucune perte de qualité visuelle, car la difference n'estpas visible a l'oeil nu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 07:11:32

Non mais avec un monstre de config comme ca c'est obligé que ca tourne bien, même moi avec de l'inférieur tout tourne en ultra ( I7 860, 4g DDR3 et SLI 250 GTS )

Je miserais sur un problème software donc du genre... P'tet un virus ou Steam qui te fasse chier ( Steam est super gourmand )

Pour te dire comment steam bouffe des ressources...

Crysis sur Steam : Tout en élevé et AAx2 => 25 IPS +/-
Crysis piraté : Tout en très élevé AAx4 => 32 IPS +/-

Il suffit qu'il soit mal installé et imagine la ressource qu'il peut prendre...

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:41:41

Pareil j'ai Crysis piraté (oui c'est un de mes seuls jeux piraté xD) et je tourne en très élevée AAx2, 30fps.

Sur napoleon, même avec une très grosse config, l'AA x8 est vraiment trop gourmand !

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
25 mai 2010 à 10:25:36

En tout cas mets l'AA et l'aniso a X2. Ce sont vraiment deux options completement inutile, et a part que ça lague 10 fois moins, il n'y a pas de différences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 11:37:55

Sur un écran full HD, l'anticrenelage est vraiment visible de x2 a x4 et de x4 a x8 ^^

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
25 mai 2010 à 13:02:40

Moi j'ai qu'un écran 22 pouces TFT, old school generation.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:38:56

Je confirme, avec de la HQ/HD, ça change vraiment :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 18:44:17

Pour bien voir la différence sur un écran SD et HD de l'anticrenelage, rien de tel qu'une Xbox 360. Sur une télé cathodique, le fait que l'AA est en x0 ne se remarque pas... Branchez via un cable VGA cette même console sur un écran de PC et vous vous croirez au salon de l'escalier...

Moralité : Plus l'écran est performant, plus l'aliasing est marqué

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
31 mai 2010 à 20:35:01

je précvise une chose les meillerus carte graphiques sont les GT (avant GForce) j'arrive a tous faire tourné en ultra avec et biensur j'ai 4 go de ram a coté xd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 00:42:01

Le kiffe total le post de Thibaultrh XD XD XD

J'avais plus rigolé comme ca depuis... Bordel ca doit remonter au moins au jour ou j'ai appris a pisser sans les mains, c'est dire !

"Les meilleures c'est les GT, ET SURTOUT meilleures que les GeForce"

J'ai mal au bide, y devrait y avoir des balises pour prévenir, heureusement que j'ai pas 80 ans j'en serais mort...

J'ai une vieille 6600 GT si tu veux dans mon garage, vu que c'est une GT elle WTFPWNALL et tu pourras lancer NTW a fond, je crois, j'imagine, j'espère. C'est une GT ! ( Et une GeForce en plus !!! Les deux ! 2 en 1 comme le shampoing ) t'imagine ? Si tu veux me l'acheter tu peux hein j'ai une autre maintenant, une gtS, quand y'a un S a la fin c'est la version Sport, avec ca, en plus de lancer NTW a fond, ta caisse fait du 0 a 100 en 3.2 secondes, t'imagine mec ?

... xD
Ce post est épique, je le screen et je suis honoré de poster après ce monument du web *s'incline*

La vidéo du moment