CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Angleterre

jbajba
jbajba
Niveau 2
17 mai 2010 à 17:04:57

Salut à tous
j'ai remarqué que la flotte anglaise ne sert à rien, on peut très bien gagner la campagne avec seulement un brick pour le débarquement des troupes. En début de partie,vu que les anglais ne sont jamais attaqués sur leur ile je saborde ma flotte dont l'entretien est hors de prix ce qui me permet de lancer mon economie.

Freeshield
Freeshield
Niveau 1
17 mai 2010 à 17:40:45

Salut,
Je suis pas d'accord avec toi car :
- le gros avantage de l'angleterre c'est les routes commerciales avec le nouveaux monde, et il faut les protéger
- si tu laisse sans protection tes routes commerciales, avec les autres pays, tu risque d'avoir un trou dans ton budget
- tu peu piller les routes commerciales enemis avec tes navires et détruire leur convois.

Moi, quasiment plus de la moitié de mes ressources vient du commerce maritime.
Il faut juste avoir la flotte nécessaire, mais pas plus.

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
17 mai 2010 à 17:49:35

Et bloquer les ports ennemis !

t-louis
t-louis
Niveau 5
17 mai 2010 à 19:14:29

Tu bloques ou détruits les ports, tu les empêchent de développer le commerce, tu pilles les routes commerciales, tu peut aller chercher l'ivoire en Afrique du Nord puisque c'est ce qui rapporte le plus, tu peut débarquer où tu veux sans risques...c'est plutôt franchement pratique d'avoir la flotte anglaise !

jbajba
jbajba
Niveau 2
17 mai 2010 à 20:12:48

oui mais je gagne facilement la campagne en D/D 1 ou 2 ans pour développer l'economie (avec l'argent économisé après le sabordage de la flotte ça va vite) puis débarquement en bretagne avec un seul navire , après c'est une promenade militaire. les navires de commerce avec l'amerique j'y touche pas, ils ne sont jamais attaqués.

silion
silion
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:58:59

Tu gardes Nelson comme même??

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
17 mai 2010 à 22:22:34

Ils sont jamais attaqués???

T'as de la chance toi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 08:21:06

Je pense qu'il se rend pas compte du réel avantage d'avoir une belle flotte.

En premier lieux, elle sert a proteger tes routes de commerce maritime et a empêcher les débarquements ennemis sur ton île.

Ensuite, elle permet de ruiner des pays comme les pays bas ou le Danemark en coulant leurs flottes sur les spot d'ivoire et d'épice, mieux encore, si tu joues bien tu peux capturer leurs navires de commerce et ils te rapporteront de l'argent a toi ce coup la ^^

Et ce n'est qu'une infime partie de l'utilité d'une flotte.

jbajba
jbajba
Niveau 2
18 mai 2010 à 17:13:34

sans flotte j'ai terminé la partie avec 200 000 environ en argent et autour de 10 000 par tour en ayant seulement développé l'economie en grande bretagne plus ce que me rapportent les protectorats. Pour le fun, c'est peut etre mieux avec une flotte, mais ce n'est pas indispensable.

Freeshield
Freeshield
Niveau 1
18 mai 2010 à 17:22:38

c'est vraiment chercher la petite bete que de prendre les anglais et sans utiliser de flottes. Tu as l'esprit de contradiction avancé !

juvamine42
juvamine42
Niveau 5
20 mai 2010 à 23:27:39

L angletterre me casse les burnes. Ils sont hors d ateinte sur leur cailloux et leur flotte. Et ils envoient des armées direct dans en 1805 et de plus en plus! Ca fait chié de laisser beaucoup de troupes sur le territoire national pour toujours mettre ses villes a l abris et impossible de les concurrencer sur mer avant un temps

Lib85
Lib85
Niveau 5
21 mai 2010 à 10:15:32

mais c'est là l'intérêt du jeu: essayer de faire des miracles avec ta petite flotte frenchie... tu marches dans les pas de surcouf!!!

jbajba
jbajba
Niveau 2
21 mai 2010 à 19:36:06

j'ai réussi à les envahir aprés ma 3eme tentative, mais il faut 2 armées complètes pour y arriver (prendre londres et resister au soulevement de la population), ça m'a permi de gagner la partie tranquilement par la suite.

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
21 mai 2010 à 19:56:01

Pareil, je trouve ca abusé. Dès que je me retrouve en difficulté économique en jouant la france, je fait un debarquement et je pille les quatre ville en évitant les armées; resultat = plus de 50000 d'or en plus, parfois meme une ville stable, et surtout une angleterrre totalement ruiné pour le reste de la partie. Car même londre redevient anglaise au bout d'un moment, deux emmergents se forme au nord...

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
21 mai 2010 à 19:56:43

J'ai juste envie de rajouté; à quand un Total War en REAL TIME, là ou avoir une flotte serait vraiment utile...

Blazack
Blazack
Niveau 34
05 mai 2011 à 21:31:51

J'ai trouvé comment avoir l' Angleterre facilement. Dès le début de la partie tu te fais une armée et un ou deux bateaux pour les débarquer en Ecosse ensuite c'est du gateau puis je suis tranquille pour le reste de la partie. lol
Dès que tu es sur leur île se sont des vrai merdes ses anglais car leur seul force c'est d'être planqué sur leur île sinon leur armée terrestre ne vaut pas celle de la France alors te complique pas la vie et débarque en Ecosse puis conquis tout jusqu'à Londres.Le seul problème c'est que l'on est obliger de laisser une grosse garnison à Londres sinon les habitants se mettent à raler et ils forment une armée révolutionnaire en 3 tours seulement.
J'espère que mes conseils te seront utiles.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:01:50

:d) Jouer avec l'Angleterre, c'est trop facile. Ça se voit particulièrement dans une campagne multijoueurs en ligne.

Oups_iz_back
Oups_iz_back
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:00:51

Tu sais la flotte Anglaise sers à contrait les bateaux français qui viennent attaqués tes ports commerciaux et pour les comptoirs commerciaux. :ok:

La vidéo du moment