CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formation carré ?

Steech
Steech
Niveau 2
16 mai 2010 à 01:15:48

Voilà mon prob'
Mon onglet formation carré est tout l'temps grisé (Pour les unités pouvant le faire hein) donc voilà je voulais savoir si on ne pouvait le faire que sous certaines conditions :d

mauser78
mauser78
Niveau 7
16 mai 2010 à 01:54:34

Hallo!
Si tes unités de lignes tombent en dessous d'un effectif de 60 c'est foutue je crois.
Mais sinon t'as un petit souci x)

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
16 mai 2010 à 12:40:05

Si tu es en campagne, tu dois débloquer la formation dans les universités.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:02:40

Non ya pas besoin dans napoleon :doute:

Steech
Steech
Niveau 2
16 mai 2010 à 19:27:50

Hum .. Non ce n'est pas ca car même en mode non campagne je n'arrive pas à faire de formation carré (et même avec plus de 60 soldats)

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:35:15

Quelles unités prends-tu? Le carré n'est pas dispo pour la milice :(

hijinx
hijinx
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:41:53

S'il voit le carré grisé c'est qu'il a sélectionné une unité pouvant le faire, donc pas la milice.

silion
silion
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:16:07

Ou alors il en séléctionne plusieurs dont une qui peut pas le faire car elle est en train de combattre ou en déroute ...

Steech
Steech
Niveau 2
16 mai 2010 à 22:08:06

Non, non et non .. :/

Je prend bien une unité qui peut le faire (ex : vielle garde)
Et même des le debut de la partie ca ne marche pas :/

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:11:23

Réinstalle :-p

(La magie des total war :noel: )

Ripx
Ripx
Niveau 4
21 juillet 2010 à 03:03:40

As-tu essayer de jeté ton écran par terre... sinon tu peut aussi vérifier tes fichiers sur steam :)

Dumonceau
Dumonceau
Niveau 1
21 juillet 2010 à 21:54:54

Peut être est ce la "Taille de l'unité" choisie dans les paramètres graphiques avançés qui ne serait pas suffisante?

As tu essayé en partie multijoueurs?

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:00:41

peut etre que ton unité est déjà attaquée au moment ou tu veux mettre "formation carrée".

Dans ce cas c'est trop tard, ton unité est voué a son propre sort sans que tu puisses lui dire de se bouger le cul :ok:

FF7Lover
FF7Lover
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:43:17

Hum... Dumonceau tu veux dire qu'en dessous d'une certaine taille d'unité, pas de carré ?

Mais ça veut dire que ma campagne est totalement gâchée ?

J'ai un ordi qui date d'il y a 7 ans (on le change à la rentrée, mais il fait tourner NTW de façon très fluide en 1680x1050 low + détails des unités au max), donc j'ai mis le plus petites unités (unité d'infanterie de ligne de base : 40 soldats), puis quand on a du racheter une CG (l'autre a cramé :noel: ) qui était 2x plus puissante, j'ai foutu une plus grande taille d'unité, et par exemple en mode bataille avec 80 soldats par unité je peux faire le carré.

Mais le truc c'est qu'on peut pas modifier la taille d'unité d'une campagne en cours. En gros tant que j'aurai pas fini ma campagne ou recommencé une nouvelle, la taille d'unité ne changera pas.

Tu es sur de ça ? :(

Mais c'est débile : Ca empêcheraiot les joueurs à petite cpnfig

FF7Lover
FF7Lover
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:47:43

Je reprends laz dernière phrase :

Ca empêcherait les joueurs à petite config de profiter du jeu :(

Ou alors quelqu'un connait un moyen pour que la taille d'unité d'une campagne en cours puisse changer ? :(

domimo
domimo
Niveau 4
21 septembre 2010 à 17:10:22

Non je crois que vous faites fausse route... peut-être qu'il y a un minimum pour passer en carré mais ça ne dépendrait évidement pas du nombre de figurines affichée mais du rapport force actuelle par rapport aux forces de départ.

Dans ce que j'ai pu voir dans mes parties le carré est en grisé quand l'infanterie ne peut pas s'y mettre.

Les raisons sont sans doute variées, j'en ai vu deux :

1) unité déja engagée en corps à corps avec de la cavalerie ou non

2) unité en déroute mais je l'avais pas vu, dans certains cas l'unité panique dés qu'elle voit la cavalerie et part en déroute avant qu'on ait le temps de la mettre en carré.

Mon conseil : essaye de mettre tes unités en carré dés le début de la battaille, tu verras bien si ça bloque ou pas.

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:40:19

J'avais déjà eu un problème semblable mais en beaucoup plus chiant. Ma vieille garde était en carré et avait démonté 3 troupes de cavalerie. Je décide de les bouger pour résister à l'infanterie mais là, surprise ! Impossible de revenir en formation normale, l'onglet était grisé. Ils étaient donc bloqué comme des cons en carré. en se faisant tirer dessus.

Bon heureusement la vieille garde, même en carré c'est pas de la merde donc il n'y a pas eu de problèmes et c'était passager mais bien chiant quand même. :)

domimo
domimo
Niveau 4
22 septembre 2010 à 18:11:21

Je me souviens que dans les aigles, un wargame figurine premier empire, on ne changeait de formation si l'ennemis était trop près simplement pour éviter de se retrouver désorganisés face a une attaque susprise.

Peut-être que NTW prend en compte une règle du genre ?

Je vais faire plus attention dans mes prochaines parties...

Dans le même ordre d'idée c'est pas toujours simple de demander aux artilleurs de retourner à leurs canons après qu'ils aient été engagés au corps à corps. Il me semble que ça ne marche que s'il n'y a pas d'ennemis dans le coin.

Jay_Kalam
Jay_Kalam
Niveau 6
07 août 2011 à 10:56:10

ça fait longtemps mais pour ceux qui ont ce problème, en taille petite les soldats ne sont pas assez nombreux pour former le carré.

schlabada
schlabada
Niveau 2
07 août 2011 à 18:03:03

une unité ne peut pas former de carrés avec :
-moins de 50 soldats
-engagé au corp a corp avec une autre unité cavalerie ou autre
-unité ennemie étant a moins de 40 métres , elle pourrait charger au corp a corp pendant la formation
( je ne joue pas depuis longtemps mais c'est pour l instant ce que j ai remarqué )

La vidéo du moment