CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas si terrible..

guigou001
guigou001
Niveau 9
13 mai 2010 à 00:38:54

je vien d acheter le jeu , et apres 1h de " playing " je le trouve pas tres fameux .
esce la prise est main qui fait que j'ai du mal ?
je passe de rtw a ntw ..

Mistwarrior
Mistwarrior
Niveau 8
13 mai 2010 à 07:52:58

Salut à toi,

Eh bien écoute, NTW est le premier TW auquel j'ai joué. Avant je jouais plus à des STR "bourrin" ou on ne réfléchissait pas. Alors que dans NTW la tactique prend une part énorme dans le jeu.

Il est donc normal que la prise en main est un peu plus longue (surtout en campagne) mais on s'y habitue rapidement (3/4 heures pour moi).

Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Donc plus tu joueras et plus tu découvriras les immenses possibilités du jeu.

Il est aussi un peu normal que tu n'es pas trop eu le temps de le prendre en main si tu n'y as joué qu'une petite heure.

J'espère avoir répondu à ta question. :ok:

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
13 mai 2010 à 09:38:30

Peut-être, mais NTW - ce qui est logique et amer - ne se centre que sur quelques années, et quand on commence une partie - avec la Grande-Bretagne par exemple -, on a presque pas le choix : combattre les Français, les Espagnols et aider la coalition. Ce que je veux dire, c'est que je trouve ce jeu très pré-défini, où, en campagne, on ne peut pas sortir des sentiers battus comme ETW (où on pouvait envahir le Nouveau monde avec les Marathes ou les Suédois). NTW se limite - logiquement et amèrement, je le redis - à un scénario point barre. Pour en sortir, il faut jouer des pieds et de mains, et c'est vraiment dommage.
Bref, je préfère ETW, qui n'est pas pré-défini.

juvamine42
juvamine42
Niveau 5
13 mai 2010 à 11:27:30

Cet épisode est centré sur la vie de l empereur. Et les dev ont eu raison a mon avis. Il fallait faire un choix et ils ont pris le meilleur. Refaire l histoire c est quand meme jouissif

master_pi
master_pi
Niveau 8
13 mai 2010 à 11:58:19

Sur que passer de RTW à NTW ça change ^^ , tu aurais peut être du prendre Empire, tu aurais peut être été moins dépaysé.

Soit dit en passant, Médieval 2 total war , et le meilleur de la série, si un jour l'envie t'en prend ;)

guigou001
guigou001
Niveau 9
13 mai 2010 à 12:44:21

merci pour vos reponses . je vais y jouer quelqu temps puis nous verrons comment cela se passera :P

hijinx
hijinx
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:02:28

Alors que dans NTW la tactique prend une part énorme dans le jeu.

Non. Ca reste quand même très grand public, les campagnes solos sont faiblardes à cause des batailles plombées par une IA ridicule qui enchaîne connerie sur connerie et n'a qu'une seule façon d'attaquer. Le nombre assez conséquent d'unités et de possibilités de jeu donne une complexité toute en apparence : l'économie ne nécessite quasiment aucune gestion, l'IA est mauvaise et surtout elle triche sans retenue, plombant certaines possibilités plus subtiles que la baston à tout prix.

Au bout d'une vingtaine d'heures, tout saute aux yeux, NTW en fous pas mal dans la vue, mais au final ses mécanismes sont ultra rigides, à pleurer de simplicité une fois les rouages bien assimilés, sans compter gros nombre d'incohérences de gameplay plus ou moins farfelues (on me dit d'envoyer mes missionnaires pour convertir ma population ? Mon espion assassinant un gentilhomme refugié dans une de MES universités se fait tuer par la faction adverse ? J'arrive à payer une nation ennemi pour la forcer à défaire ses alliances alors qu'il ne lui reste qu'une province ?)

Personnellement j'y joue parce que j'adore l'époque, l'ambiance des bastons et l'aspect global du jeu très soigné... C'est un excellent jeu, mais une fois les rouages bien assimilés il perd beaucoup en intérêt et le gameplay se retrouve au final plutôt pauvre.

La vidéo du moment