CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisé ?

Titus_Pullos
Titus_Pullos
Niveau 3
23 avril 2010 à 13:16:54

Boujour à tous,

Est ce que Napoléon Total War est plus fluide et mieux optimisé que Empire Total War ?

Je voudrai aussi savoir s'il peut passer sur ma config (même en mini)

Ordinateur portable HP

carte graphique Nvidia 8600MGS
Processeur Intel Core 2 Duo à 1.80GHZ
Windows 7 32 bits Professionnel
2 Go de ram
Disque dur à 5400 TPM

Tout ma carte graphique et mon OS sont bien sûr à jour avec les derniers drivers.

Merci d'avance.

pseud35
pseud35
Niveau 8
23 avril 2010 à 13:33:04

N:TW est plus optimisé que Empire en tout cas pour les champs de bataille
par contre je pense que to processeur est trop faible et si tu est sur vista tes RAM aussi

fenrir842
fenrir842
Niveau 4
23 avril 2010 à 17:30:22

Est-ce que ce jeu est comme " age of empire " ?? : on construit nos batiments et on améliore nos armés ?

Le_Byzantin
Le_Byzantin
Niveau 5
23 avril 2010 à 17:35:13

Ce jeu n'a strictement rien a voir avec age of empire...

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:36:07

Lis des test, regardes des video, images ... :-)))

Titus_Pullos
Titus_Pullos
Niveau 3
23 avril 2010 à 17:55:05

Merci pour vos conseils

fenrir842
fenrir842
Niveau 4
23 avril 2010 à 18:26:04

oui mais je sais pas si je veux me l'acheter^^. Alors dites moi brievement comment se déroule le jeu svp =)

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
23 avril 2010 à 18:27:21

Le jeu ne passe surement pas sur ton PC, je te déconseil de claquer 30€ pour rien si il marche pas.

Proco faible
Ram faible

Par contre tu pourrais faire passé rome total war ou médiéval II dessus sans pb normalement :ok:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:29:47

_pyk_ : Non tu as tort

Avant j'avais le même processeur, une carte graphique encore plus nul, 256 mo, shader 2 et le jeu tournait en faible/moyen :ok:

rangersguerre
rangersguerre
Niveau 7
23 avril 2010 à 18:33:56

ouais tu poura l'avoir en moyen mais va faire un tour sur mon topic j'ai un truc ou tu pourra le faire tourner en élevé

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-22659-5-0-1-0-je-narrive-pas-a-avoir-les-graphisme-ele.htm

c a la fin

fenrir842
fenrir842
Niveau 4
23 avril 2010 à 18:38:44

quelqu'un peut me répondre svp ?? :snif2:

Titus_Pullos
Titus_Pullos
Niveau 3
23 avril 2010 à 18:51:04

@ fenrir842

Napoléon TW est différent d'Age of empires. Tout d'abord il ne se joue pas en temps réel (sauf les batailles), la majorité du temps tu seras sur une map gigantesque (l'europe par exemple) où tu gères tom empire au tour par tour. (Regarde quelques vidéos sur le site).

Etant un fan d'age of empires et d'Histoire, je trouve que la série des Total War est excellente.

@ Tout le monde
je faisais tourner Empire Total War sur Vista avec la même config que j'ai décris plus haut en bas avec quelques détails en moyen mais je l'avais désinstallé (j'ai changé d'OS entre temps). Est ce que les derniers patch sur Steam ont optimisé Empire Total War ?

Merci

rangersguerre
rangersguerre
Niveau 7
23 avril 2010 à 18:57:24

fenrir842: le jeu est bien t a des campagnes longues tu en a 4 les bataille c carrément excellent les batailles navales sont un peu longue mais tu vois les bateaux coulée bref il faut que tu l'achete parce que il est bien :ok:

rangersguerre
rangersguerre
Niveau 7
23 avril 2010 à 18:58:38

mais tu fait comme tu veut

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:12:36

fenrir842 -> le jeu est divisé en trois grandes parties :hap:

1) La campagne au tour par tour: http://www.gamingunion.net/rev/screens/napoleon-total-war-campaign.jpg

C'est une carte de l'Europe (ou de l'Italie/ Egypte, selon la campagne que tu as choisie) qui se joue au tour par tour (comme le Risk), découpée en régions ( Bretagne, Angleterre, Alsace-Lorraine, Flandres, Pays Bas, Saxe, Ecosse, ...) qui appartiennent à des pays. Tu choisis un de ces pays (France, Grande Bretagne, Autriche, Prusse ou Russie), et tu gères tes régions: construction d'infrastructures, gestion de l'économie, diplomatie, commerce, recrutement de troupes...

Tu peux lever une armée et déclarer la guerre pour conquérir les régions du pays avec lequel tu es en guerre. Lorsque ton armée croise le chemin d'une armée ennemie, tu peux résoudre la bataille en temps réel -> partie 2. La campagne est très riche en possibilités, mais peut faire peur aux néophytes. Elle reste tout de même assez simple.

2) Les batailles terrestres: http://ve3dmedia.ign.com/om/images/05/95/59592_orig.jpg

Tu gères ton armée avec des milliers d'hommes en temps réel. Tu ne construis rien sur cette phase, tu fais avec les troupes que tu as recrutées sur la carte de campagne: si tu es en infériorité numérique, il faudra bien utiliser le terrain. Cette phase est aussi complexe mais il n'y a aucune gestion, uniquement de la tactique. Plusieurs facteurs entrent en jeu sur le champ de bataille: la météo, le moral (et oui, les hommes peuvent fuir s'ils ont peur), le niveau de commandement du général, le nombre d'hommes en face, etc... Notons qu'une unité, contrairement à Age of Empire, ne vaut pas 1 homme mais plusieurs dizaines, voir plus d'une centaine d'hommes :noel:

3) Les batailles navales: http://www.vossey.com/gallery2/d/72405-1/ss_1f90d4439f8179ea0bc9fa4d19f2371a2cd43ac7_1024x768_1_.jpg

Elles fonctionnent sur le même principe que les batailles terrestres (tu construis des navires sur la carte de campagne dans des chantiers navales et des ports, si tu croises une flotte ennemie, tu fais la bataille en temps réel), sauf qu'il s'agit de batailles navales.

Tu as des dizaines de navires et tu essaies de couler ou d'aborder les bateaux ennemis en faisant attention au sens du vent, aux dégâts infligés à la coque ou aux mats, en utilisant les différents types de boulets de canon disponibles, etc...

Notons qu'il est possible de faire la campagne sans résoudre aucune bataille, et de faire des batailles sans campagne. Toutes ces parties de jeu sont jouables en multi :(

Tiens, si tu n'as toujours pas compris: http://www.youtube.com/watch?v=x9l5mWiiIPY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=fM6_s1uNYW4&feature=related

Fin, je te laisse chercher :noel:

PS: Vérifie bien ta configuration, car ce jeu demande beaucoup même s'il est mieux optimisé :)

fenrir842
fenrir842
Niveau 4
23 avril 2010 à 20:38:28

merci beaucoup ! je crois que je vais l'acheter^^

La vidéo du moment