CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de son

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
30 mars 2010 à 08:51:55

Lors des vidéos, le son se met à sauter en loop mais l'image continue. Le reste du jeu fonctionne très bien. Tous mes pilotes sont à jour. J'ai essayer toute les config et rien ne change. Quelqu'un aurait une idée?? Je suis à cour...

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
31 mars 2010 à 06:46:12

Comme j'ai pas encore de réponse, je repose ma question avec plus de détail: Tous mes drivers sont à jours. J'ai un Athlon 64 2800+. 2.5 Gig de Ram. Carte graphique ATI Radeon HD AGP 2600, Carte de son Realtek AC97. Le jeu fonctionne très bien mais, impossible de voir toutes les cinématiques. Le son se met à sauter en boucle mais l'image continue. J'ai fait tous les changements possible dans l'ajustement des graphiques, rien n'y change. Je roule des jeux qui demande autant de config sinon plus sans problème.....

panzerschreck2
panzerschreck2
Niveau 5
31 mars 2010 à 07:31:46

Si tu as des mods c'est probablement cela, faut les enlever un à un pour voir celui qui pose problème

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
31 mars 2010 à 19:22:01

Merci, mais je sais pas ce qu'est un mods ni comment l'enlever??? Je me débrouille mais est-ce bien compliqué pour un limité en informatique???

panzerschreck2
panzerschreck2
Niveau 5
31 mars 2010 à 21:40:51

apparemment tu n'as pas de mods, as-tu windows vista?

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
31 mars 2010 à 22:00:48

Regarde dans les options je crois que tu as un réglage pour les sons car tu dois manquer de RAM

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
01 avril 2010 à 06:20:13

J'ai windows XP service pack 3, j'ai modifiés les paramètres de son et de graphismes du jeu et rien n'y change. j'ai 2.5 gig de ram et 512meg sur ma carte mémoire. Je suis capable de jouer au jeu avec les graphismes très élevés sans problèmes. C'est vraiment juste les cinématiques qui ne fonctionnent pas... j'ai jamais vue ça et je trouve ça illogique, il me semble que ça demande bien moins de mémoire que le gameplay non???

_Razmotte_
_Razmotte_
Niveau 4
01 avril 2010 à 19:24:35

même problème pour moi que cplgiroux sauf que j'ai vista voila

merci de vos réponses!!!

memenico
memenico
Niveau 8
01 avril 2010 à 19:59:08

Commencez par désactiver tous les logiciel qui tourne en fond de tâche un par un, pour voir si ce n'est pas un conflit avec l'un d'eux. Surtout les truc de camera (genre logitech) ou de transfert de musique vers périphérique (genre téléphone ou mp3).

Ce sont les logiciels ayant une icône en bas à droite : clic droit ; désactiver ou quitter.

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
02 avril 2010 à 00:29:27

J'ai essayé ça aussi, de même que d'éteindre plusieurs processus dans le gestionnaire de tâche. Et aussi en mettant Windows au maximum performance dans sa config. Rien y change. J'ai aussi essayé les recommandations de Sega. Tous mes drivers sont à jour. Je pense que finalement la seule solution sera une éventuelle mise à jour. Au moins, je suis capable de jouer.
J'ai envoyé un mail à Steam Support, ils m'ont renvoyé à Sega..... Mais il n'y a pas de Support Sega au Canada. Je sais plus à qui m'adresser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 00:43:50

Le son qui tourne en boucle...

Bon, on peut explorer plusieurs piste, moi et le son... Ca fait 2 mais je vais essayer de t'aider.

Plusieurs pistes.

1) Mettre a jour le BIOS, la carte son étant intégrée directement a la CM a 90% des cas, si la CM déconne, la carte son aussi ( Pour mettre a jour ton bios, CD des drivers de ta CM, et tu lance l'update via internet )

2) Comment va direct X ? Fais nous un petit diagnostique, t'as 2 OS de retard, et donc des versions de direct X pas toujours optimisées...

3) Mettre ton jeu entièrement a jour.

4) Verifier que c'est pas les vidéos qui sont endommagées, supprimer les vidéos et lancer une réparation du jeu via Steam ( Je saurais pas te dire ou elles sont de tête... )

5) Au besoin, réinstaller Steam et le jeu.

6) Analyse anti malware, on sait jamais...

Si ca marche toujours pas après tout ca... Mes piètres compétences s'arrêtent la ( XP c'est vieux pour moi, et j'ai jamais eu de soucis de son en achetant des CM de qualité )

memenico
memenico
Niveau 8
02 avril 2010 à 09:50:13

Je suis du même avis que el_vodoo SAUF en ce qui concerne le bios. Étant donné que la manipulation n'est pas sans risque, on ne la pratique que lors d'un problème presque certainement lié à celui-ci.

Dans ton cas, le son fonctionne parfaitement, sauf dans NTW, donc ne va pas toucher à ton bios cela pourrait rendre ton système moins stable qu'il ne l'est en ce moment, et tout ça sans arranger ton problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 09:58:52

A risque, a risque, t'insère le CD de ta carte mère, il te propose de télécharger la MAJ, ca redémarre le pc, et wala =)

J'l'ai fait un jour, comme ca, sans raison, ben depuis j'ai gagné 10 secondes sur le démarrage ! :o

memenico
memenico
Niveau 8
02 avril 2010 à 10:01:13

Au passage vérifie que tu as bien le bon type de haut parleur déclaré dans ta conf Windows. Si tu es en 5.1 et que tu est déclaré en 2.1 ça peut faire ce genre de soucis.

panneau de config / sons et periph audio / paramètres avancés....ça doit être à peu près ça.

memenico
memenico
Niveau 8
02 avril 2010 à 10:07:47

Vodoo, je ne dis pas que ça n'apporte pas des choses positives, je dis par contre qu'il y a des chance pour rendre ton système instable, cela arrive. Pour le bios la règle est simple : pas touche sauf en cas de soucis. En plus toute les CM ne sont pas vendue avec un utilitaire comme tu as utilisé, donc ça peut être un peu compliqué.

Après si tu as gagné 10 s au démarrage, je dois reconnaître qu'au final tu as bien fait ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 10:34:57

Si elles ne sont pas vendues avec, j'ai eu bcp de chance avec ma p7p55d, il faut dire que c'est quand même Asus et que c'est LA ref. en cartes mères ^^

Il est clair que si t'as pas d'utilitaire, c'est un peu plus chaud, car faut le DL manuellement et sans être sûr exactement de la version de ton bios, a la décimale près, ca peut entrainer des plantages.

Puis je pense que si la carte son était niquée, vraiment, tous les sons iraient mal...

memenico
memenico
Niveau 8
02 avril 2010 à 11:04:18

On est d'accord ;-)

(sur asus aussi d'ailleurs)

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
09 avril 2010 à 02:52:16

Bon, j'ai updaté mon Bios..... Résultats.......RIEN. Toujours le même problème. Je me résigne et vais regarder les cinématiques PAS DE SON. Au moins, il y a les sous-titres.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé.

memenico
memenico
Niveau 8
09 avril 2010 à 09:57:07

As-tu vérifier que ton périphérique était bien déclaré comme il faut? (voir post plus haut).

cplgiroux
cplgiroux
Niveau 2
10 avril 2010 à 02:01:28

@memenico, Oui, jai tout fait ce que vous m'avez recommandez. Ça doit être mon système qui n'est pas compatible avec le jeu.

La vidéo du moment