CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour choix

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
22 mars 2010 à 19:47:01

Bonjour,

J'ai joué avant à Cossacks 2 napoleonic war et je l'ai adoré, mais là j'ai perdu mon CD et j'ai décidé d'acheter un jeu de ce genre et je ne sais pas quoi choisir: re-acheter Cossacks 2 napoleonic war, achter cossacks 2 battles for Europe ou achter Napoléon : Total War, je n'ai pas une idée sur la différence entre les 3 versions et j'espère que vous pourriez m'aider ^^
Merci d'avance.

dsmii
dsmii
Niveau 10
23 mars 2010 à 19:15:47

NTW :oui:

J'ai aussi Cossacks qui en effet est sympa mais Ntw le surpasse.

Une carte de campagne plus détaillé, plus de factions(A modder pour certaines).

Le style des batailles est dans le même genre sauf les batailles rapides qui, entre NTW et C2 sont radicalement différentes.

Plus besoin de la poudre, or, charbon,fer. Les soldats sont plus variés, etc,etc....

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
24 mars 2010 à 20:36:11

Tirer sans poudre, c'est pas vraiment réel ^^
Stp, est ce que tu peux m'expliquer plus les différences (par exemple dans cossacks il y a aussi la morale, la fatigue, les ressources etc..): ils n'existent pas dans NTW?

Merci d'avance

golbat
golbat
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:57:16

Cossacks 2 est a peu pres pareil niveau combat temp reel, sauf qu'il n'y plus le système de capture de village pour avoir des bonus de munitions dans NTW.
T'as toujours le moral, la fatigue, la météo variant et aussi le climat.
Par contre tu risque d'être déçus du fait que les troupes ne tirent plus par rang(alors que cossacks 2 tu pouvais décider laquelle tirait en premier,ce qui était vraiment bien)

Par contre t'inquiète,c'est très réaliste(dsmii s'est tromper, les fusils tire toujours avec de la poudre ^^je vois pas autrement :lol: )

Tu risque d'etre deboussoller au niveau de la carte campagne(au tour par tour) au lieu de la seule armée que tu commandais dans Cossacks, içi tu pourras en diriger beaucoup(meme si je te conseil de pas trop en faire,sa coute de l'argent^^).
Deuxième points, tu dois maintenant tout gerer(jusqu'a la nomination de tes ministres)Tu n'as plus de ressources comme le bois, c'est remplacer par l'argent.

Regarde sur youtube des vidéos in game pour te faire une idée,je t'ai raconter une infime partie de NTW( comme les batailles navales :bave: mm si personnellement je suis une quiche la dessus)

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
24 mars 2010 à 21:17:15

Merci pour toutes ses informations, je crois que je vais la tenter (j'ai déjà joué à cossacks 2 et c'est peut être le bon moment de tenter une nouvelle expérience)
Merci encore une fois :ok:

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
24 mars 2010 à 21:19:02

Désolé pour le double post, je viens de voir que ça nécessite 18Go d'espace disque, c'est vrai? (c'est énorme ^^")

golbat
golbat
Niveau 10
24 mars 2010 à 21:31:58

oui,c'est devenus standard pour moi lol, avec les total wars c'est devenus monnaie courante(mais je t'assure que la qualité est au bout)

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
24 mars 2010 à 21:35:16

Je dois commencer à nettoyer mon disque alors ^^
Merci ^^