CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il difficile?

Nathan57000
Nathan57000
Niveau 1
20 mars 2010 à 10:18:32

salut,ce jeu est il aussi difficile que medieval total war 2 pour ceux qui y ont joué?merci

bibidu593
bibidu593
Niveau 6
20 mars 2010 à 10:58:03

Bonjour, perso je suis passé de M2TW a N:TW, il faut dire que sur M2TW je jouais en moyen, là pour l'instant je joue en moyen aussi (je trouve cela aussi facile qu'à M2TW, par contre au début c'est bizarre vu que tout est décentralisé (plusieurs villes dans une régions, il y a les villes industrielles ...)

Sinon au niveau des batailles ça change là ou dans m2tw les batailles étaient principalement au càc elles sont maintenant à distance (bien que l'on puisse charger au càc). Là ou dans m2tw l'on faisait des blocs avec ses unités pour pas qu'elles ne se fassent battre içi on étire ses lignes...

Un des changement qui m'a le plus surpris est la cavalerie, plus question maintenant de faire charger ton général en première ligne ( les généraux sont beaucoup moins résistants) de plus la cavalerie si elle se fait battre meurt rapidement( donc il faut bien la surveiller).

Sinon je croyais que ça allait me faire bizarre avec l'artillerie et les armes à distance mais non je me suis rapidement habitué.

Il y a aussi les unités qui se déplacent plus rapidement (un mod permet de diminuer cette rapidité) et les champs de bataille me paraissent plus grands.

Je ne trouvais pas trop m2tw si difficile que ça (sauf en td avec l'ia "suravantagé", pareil pour ntw).

golbat
golbat
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:17:30

Moi perso j'ai du mal, mais c'est plus au niveaux de la gestion, je comprend pas grand chose, tu te retrouve vite ne banqueroute alors qu'un tour auparavant tu gagnais 3000, et ceux juste a cause d'un blocus.

La technique c'est quoi(avec les anglais) attendre un max de tour histoire d'avoir de grosses reserve d'or ou quoi?Parce que je fias pas une armée gigantesque je garde celle de depart et je libere la bretagne et c'est la ou je me retrouve en banqueroute :doute: .

ps:Je fais un max de bâtiment me rapportant de l'or(opera, friche, port de commerce).

Si qqun a une technique pour commencer avec les anglais je serais ravis de l'entendre

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:58:06

Regarde dans l'onglet gouvernement et commerce pour voir plus en détail tes revenus.

Si tu ne trouve pas la cause de t'a banqueroute envoie un screen de tes onglets commerce et gouvernements et je te dirait ce qu'il en est

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce
"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit" Friedrich Nietzsche

matt2222
matt2222
Niveau 1
20 mars 2010 à 12:56:46

mon rêve dans Napoléon total War c'est de raser Londres de la carte !!! j'y arriverais !!!! c'est facile "d'assurer" quand on est sur une ile alors que vous, vous avez 36 ogres à vos porte près à fondre sur la France au premier faux pas!!!

brips
brips
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:48:49

C'est vrai que la banque route=> guerre civil=> perte de Londre m'est arrivé avec les British..... Pourtant je suis un Vétéran de Medieval Total War. Mais je pense qu'il ont enfin rehaussé la difficulté en difficile (argent et bataille surtout). Style les batailles sont moins faciles qu'au moyen-âge, vu qu'elles se déroulent à distance tandis qu'avant il suffisait de charger l'infanterie puis op cavalerie sur le chef ennemi et à chaque fois je gagnais! Now avec les armes à feu, à armes égales, la défaite est aussi envisageable que la victoire...
PS: je joue en difficile, sans radar ni pause active.

Nathan57000
Nathan57000
Niveau 1
21 mars 2010 à 00:54:13

ok merci les gars,vive la france,vive l'écosse,vive l'irlande et vive le québec!

gugus24
gugus24
Niveau 2
22 mars 2010 à 18:23:19

Perso je joue en TD/TD et l'IA fait des trucs impossible. Du genre en campagne d'égypte les bédouins ont deux territoires mais ils me tombent dessus avec 3 armées pleines de chameaux... sa doit coûter pas loin des 10000 d'entretien alors pour gagner sa dans 2 villes...
Pendant les batailles il me semble aussi que les stats de l'IA sont améloriées parce que à force égale (2 bataillon d'infanterie de ligne face à face) les miens se font démonter.
Perso je trouve un peu dommage que l'IA est obligé de tricher pour rendre le jeu plus dur mais bon c'est pas simple de programmer une bonne IA...

brips
brips
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:14:28

Wai, obliger de faire une IA plus forte dans les stats/tunes pour être notre égal.... Pas de cerveau.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:33:51

J'avais lu dans Medieval 2 Kingdoms, y avait un bug dans la campagne des Croisades car quand tu jouais les croisés, t'avais un bug qui faisait que les égyptiens t'attaquaient à l'infini avec des armées qui se reconstituaient sans cesse.

Avec mes pauvres hères, des armées de 3 000 hommes, fallait résister à 6 000 musulmans qui revenaient sans arrêt.

Et ça c'était un bug du jeu.

La vidéo du moment