Je suis en train de faire ma pire campagne avec la Prusse
Jamais été aussi nul
J'attaque la Pologne (j'ai oublié la diplomatie
), comme prévu la Saxe, le Kurzeme et la Russie me déclarent la guerre. J'envahis donc, dès le premier tour: Prusse de l'Ouest + Pologne + Saxe. Le tour suivant, l'Autriche revendique sa souveraineté en Saxe et veut que je lui cède la région. Je refuse, elle me déclare la guerre.
C'est là que les ennuis commencent
La Bavière et la Westphalie me déclarent la guerre, j'envahis donc la Bavière, Vienne et Presbourg. Je rase plusieurs fois les deux villes et les donne aux Français (fallait bien trouver quelqu'un
) qui entrent en guerre contre l'Autriche. L'Empire Ottoman pendant ce temps vient foutre sa m*rde en Croatie, la Grande Bretagne se joint à la Suède pour écraser les Polonais et le Kurzeme, la Russie envahit discrètement la Géorgie pour attaquer l'Empire Ottoman par l'Est. A ce moment les Polonais lancent une attaque éclaire pour récupérer Varsovie, Danzig, Prague et Breslau... Je suis donc à combattre sur deux fronts, je demande donc la paix avec l'Autriche et la Russie qui, très largement touchés par la guerre avec l'Empire Ottoman, acceptent.
Là je récupère un peu, mais j'ai l'impression d'avoir déclenché une guerre mondiale avec trois camps: Moi/France/Grande Bretagne/Suède vs Pologne-Lituanie/Kurzeme (que l'on peut désormais qualifier de faction majeure vu sa puissance)/ Autriche/Russie vs Empire Ottoman