Dweya étant moi même un gigantissime fan des age of empires et de civilisation 3 avant de découvrir les total war je te les conseilles a fond!!! cette série a modifié le cours de ma vie. Meme si j'en ai un peu honte, je crois ke je suis devenu ce qu'on peut qualifier de "geek". la stratégie sur la carte de campagne est très similaires a civilisation koike un peu plus restreinte (on ne peut pas fonder de ville ni personaliser a fond son infrastructure ou ses régions) mais cela reste tout de meme jouissif... et le must ce sont les batailles rien de plus satisfaisant que de remporter une grande victoire alor qu'on se bat en infériorité numérique et que l'on a une armée moin moderne que l'ennemi.
très fidèles historiquement les total war t'en apprendront bcp (de koi rendre ta maman trés fière)
et si t'hésite tjr ou ke ton pc n'est pas un mastodonte commence par essayer rome tw ou medieval 2 tw car depuis le temps qu'ils existent ils ne devraient pas etre trop chère ni trop gourmands... franchement si t'aime autant les jeux de stratégie que tu le di, tu ne seras pas décu... Parole!