CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel total War prendre ?

pauldu27
pauldu27
Niveau 7
07 mars 2010 à 18:28:47

tout est dans le titre.

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
07 mars 2010 à 18:35:46

M2TW ou RTW

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:52:34

Si tu as un bon pc, napoleon total war sans hésiter.

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:07:56

Oui Napoléon est le meilleur :oui:

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
07 mars 2010 à 19:35:34

Napo ou MTW2 :ok:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:43:09

Je dirais Rome ou Napoleon selon ton PC.

kurh
kurh
Niveau 9
07 mars 2010 à 19:53:52

je dirais tous si tu adores les total war

Sinon choisir en fonction de ton époque préféré, prend pas Napoléon si tu gerbe cette époque.

tous les total war se valent, a part graphiquement. Mais ca c'est un détail, je rejoue encore souvent a Shogun ou Rome sans etre choqué par les graphismes

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:00:10

Oui dépend de ta période, moi j'ai pas aimé Empire justement pour le style de ocmbat de l'époque etc... donc je n'ai pas pris Napoléon.
Tous ont quand même des petites spécificités justement dues à ces époques.

kurh
kurh
Niveau 9
07 mars 2010 à 20:10:15

je cite cet exemple mais il y a aussi le contre exemple :-p

Moi meme je n'aimait pas la période de Napoléon. Pourtant grace a Total war ca a changé. Depuis je me suis renseigné sur cette période et ce personnage, j'ai lu des bouqins, regardé les films avec christian clavier et autres, et je dois dire que maintenant je suis interessé par cette période ce qui n'était pas le cas avant.

:ok:

zizotope
zizotope
Niveau 21
07 mars 2010 à 20:17:25

La guerre selon Total war est si belle qu'on viendrait presque à l'aimer, quelle que soit la période :coeur: :coeur: :coeur:

pauldu27
pauldu27
Niveau 7
07 mars 2010 à 20:30:30

Perso j'ai plus l'antiquité et l'époque de napo, mais je vais prendre napo ^^

matmar08
matmar08
Niveau 7
07 mars 2010 à 20:35:46

moi a ta place je prendrai empire c'est le meilleur jeu beugé du monde

zizotope
zizotope
Niveau 21
07 mars 2010 à 20:38:48

plus maintenant avec les patch, en tout cas moi Empire ne plante plus jamais et je n'ai plus aucun bug graphique lors des batailles. Il est ENFIN devennu très stable ... tel qu'il aurait du etre dés sa sortie (Merci Sega de vouloir respecter les dates de sorties quel que soit l'état du jeu...)

Au moins Napoléon est très stable lui et ce sans aucuns patch. :ok:

pauldu27
pauldu27
Niveau 7
07 mars 2010 à 20:55:35

Ca tombe bien, car je déteste, maus je DETETSTE télécharger des patchts, c'est chiant. Sinon, j'ai commondé napo sur fnac, je vais l'avoir pour mardi/mercredi environ, les répliques on l'air pas mal !

sprichie
sprichie
Niveau 5
07 mars 2010 à 22:26:34

Je te conseil Empire il est quand même pas mal graphiquement, des corrections ont été faites et c'est surement celui qui a le plus de technologies, de nations et surtout : la plus grande map!!!

Je suis énormément déçu par napoléon que j'ai attendu avec impatience,et a part 2 ou 3 améliorations comme les cavaliers qui tombent de leur chevaux et les boulets qui laissent des cratères, il n'a rien!

De plus avec Empire tu as beaucoup de mods où tu pourras améliorer le jeu, y comprit le mod napoléon si tu aimes cette époque.

Les autres total war je ne les connais pas, je peux pas juger, après chacun ses goûts

_sappy_
_sappy_
Niveau 1
07 mars 2010 à 22:42:20

je pense que c'est mieux de débuter par un rome total war. Certe les graphisme on vielli mais quel plaisir. C'est le meilleur jeu pour savourer la série des total war. Napoléon ensuite reste un achat judicieux et rend hommage à ses illustre prédesseur shogun rome et mediéval.

golbat
golbat
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:08:26

médiéval II !
j'y joue tjr franchement il prend pas une ride, et c'est une époque que j'apprecis bcp pour ses combats en mêler!

C'est pt pour ca que g du mal ac empire et napoléon, je gère trop mal mes troupes résultat je fais trop de mort par rapport a la "normal", faut que je m'entraine
enfin je parle même pas des batailles navale,je met trois heure pour détruire un navire alors que lui m'a couler trois navire :hum: et pas des petits navires.

XD, vive les charges moi je dis

matmar08
matmar08
Niveau 7
08 mars 2010 à 18:35:19

moi j'ai perso acheté en 1er Medieval II est j'ai vraiment bien accroché puis j'ai decouvert Rome et Barbarian mais aimant la periode j'aurais du bien accroché mais non je n'ai jamais pris je trouve ce jeux trop fade la musique tout ça. Apres Empire je pense que c'est un super jeu si les patch sont bien corectif Napoleon quant a lui je n'ai joué pour l'instant 2 h je reprend se week mais je le trouve facile meme en TD , la maps et petite donc t'a pas interer de finir les anglais les prussiens et les autrichiens sinon tu te fais chiez apres les photos des portraits font reel mais sont horriblement laides, je trouve aussi le jeu sombre et fade la musique bof.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:53:53

Bon, globalement:

Shogun/ Medieval 1: Stratégiques, oldies, pas beaux, assez authentiques

Rome/ Medieval 2: Arcades, sympa graphiquement, moyennement authentiques, IA très très pourrie (surtout dans M2TW :malade: ) et pas très réalistes, mais sympas à jouer.

Empire/ Napoleon: Plus longs, plus d'options, plus beaux, plus réalistes, beaucoup lus historiques, IA meilleure (mais quand même stupide :noel: ), multi sympa, MAIS plus lents, époques souvent peu appréciées de ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire, gourmands en ressources, pas très stables sur certaines configurations pourtant bonnes.

Sinon, entre Empire et Napoleon, Empire est beaucoup plus lent, moins réaliste, les factions sont moins variées, et en plus il est plus cher. Ses trois avantages (qui ne sont finalement pas grand choses) par rapport à Napoleon sont:

-Carte s'étendant sur plus de continents (mais avec une Europe moins détaillée... et honnêtement, on n'y fout presque jamais les pieds en Inde et en Amérique :( )

-2 fois plus de factions jouables: 11 au lieu de 5 :( (cependant beaucoup d'unités de ces factions se ressemblent toutes, à moins de dépenser en DLC, contrairement à NTW où il y en a autant qu'Empire pour chaque faction avec les DLC, mais elles sont réellement propres à chaque faction). Et de toute façon, on pourra sans doute changer ça dans NTW.

-L'époque qui change... Et oui, certains préféreront la guerre d'indépendance à la campagne d'Egypte :noel:

Napoléon n'apporte pas énormément, mais ça suffit pour surpasser presque tous les autres, ou au moins les égaler:

-Enfin les Quatre saisons
-Plein de petits détails qui le rendent plus réaliste, comme les dégâts du temps
-QUATRE campagnes, contre deux pour Empire (allez, 3, je compte The Warpath).
-Un multi parfaitement complet
-De la variété
-Des musiques beaucoup plus sympas
-Du level-design
-De l'optimisation
-Du réalisme
-De l'action
-Des généraux historiques
-La France à l'honneur :noel:
-Des batailles historiques
-Une IA meilleure qu'Empire, et évidemment BIEN meilleure que M2TW ou Rome
-Des effets graphiques
-Des cinématiques
-La présence de la Suisse :noel:
-De la durée de vie
-Un prix pas très élevé, 35€ sur le net.

Voilà :-)

Personellement, celui qui m'a le plus déçu fut M2TW sans Kingdoms et sans mod à cause de son manque de réalisme, mais il reste cependant sympa à jouer :)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:07:19

Empire, sans hésiter.
Gardes Suisses :bave:

La vidéo du moment