Bah oui c'est rigolo de pouvoir former des alliances eet se retourner sur son adversaire. Alors je concois parfaitement que certains n'aiment pas attendre 20 minutes de regarder la partie d'un pote mais c'est simplement pas le cas de tous. Perso ca ne me dérangerait absolument pas. Faudrait diminuer les temps de batailles à 20 / 30 minutes pour éviter d'attendre 3 plombes a chaques fois.
Un peu comme les heroes of might and magic finalement. On prend du plaisir a voir son pote se faire racler par un allié.
De même que le systeme de campagne multi qui permet de controler les ennemis des autres joueurs est génial. On se croirait en guerre froide. On utilise ces combats pour later son pote alors qu'officiellement nos peuples sont alliés.
Si j'avais le talent en prog j'organiserai meme une solution pour que plusieurs joueurs puissent se partager une armée (si ils préferent ca au spectateur). Chacun aurait une partie de l'armée ia et tout le monde pourrait ainsi participer aux batailles.
Enfin y'a pleins de possibilités pour garder un rythme correct. Finalement sur la map bataille des tours de 2 minutes suffisent largement puisque toute la gestion de ville et construction se fait pendant le tour des autres.