CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience des unités

gimly59
gimly59
Niveau 6
06 mars 2010 à 14:07:04

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait précisement ce qu'il faut pour que les unités gagnent de l'expérience parce que ma vieille garde reste toujours au niveau 3 alors que je viens de gagner 10 batailles où ils font 150 tués pour une dizaine de perte à chaque fois mais leur niveau reste toujours le même.

gimly59
gimly59
Niveau 6
06 mars 2010 à 15:20:14

C'est un nombre de tués global ou bien c'est sur une bataille, personne ne sait?

zizotope
zizotope
Niveau 21
06 mars 2010 à 17:01:56

bonne question, depuis le début des total war en campagne j'ai rarement monté des régiement au delà du grade 5 ... alors qu'en bataille perso il y a 9 grade a chaque fois.
Ca prend énormément de temps de les xp correctement.

C'est en fonction de chaque bataille, tu gagne de l'expérience en tuant des ennemis mais aussi en perdant des hommes (j'ai remarqué en modifiant les stats des unités sur les autres total war, que si 1 régiment a toi en tue 10 à l'ennemi sans perdre le moindre homme il gagnera beaucoup moins d'xp que si ils avaient subis des pertes ... c'est étrange.

Maintenant il y a surement d'autre facteur qui done de l'xp qu'un ratio victime/perte

Si c'est une victoire héroique, si c'est une vicoire serré ou de justesse, si ton ennemi avait un large avantage sur toi mais que tu gagne quand meme, ...

spartan005
spartan005
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:09:34

pour gagner de l'experience n'hesiter pas a continuer les bataille meme si l'ennemie et en deroute et elimininez-en un max

gimly59
gimly59
Niveau 6
07 mars 2010 à 02:09:36

Il n'existe pas un tableu ou un truc du genre pour savoir ce qu'il faut faire pour gagner en expérience?
Parfois je tue 300 ennemies sans rien gagner et d'autres, je gagne un galons quasi sans rien faire.
PS: je veux une armée de fou pour annihiler la perfide albion :banzai:

ehpad
ehpad
Niveau 3
07 mars 2010 à 09:45:52

Il me semble que plus on perd d'hommes, plus l'unité gagne en expérience. Je trouve ce systeme un peu simpliste. De plus cette expérience diminue quand le régiment se reforme. Donc moins il reste d'hommes dans un régiment, plus ils ont d'expérience. Malheureusement, il faut d'autant plus de nouvelles recrues pour reformer le régiment dont l'expérience diminue au point parfois de se retrouver avec un régiment ayant moins d'expérience qu'avant la bataille !
Pour y remedier, je regroupe les restants de régiments ayant la même expérience et pour que cela soit efficace, il faut le faire au niveau de plusieurs armées car les restants en question sont maigres! C'est long et couteux...
Ce systeme d'acquisition d'experience demande a être revu.

gimly59
gimly59
Niveau 6
07 mars 2010 à 15:40:41

D'accord, mais personne ne connait les criteres pour gagner de l'XP? nombre de tués sur une btaille, tués englobal ou encore le rapport tués/morts sur une bataille?

ttristan364
ttristan364
Niveau 2
11 mars 2010 à 23:16:35

Ba pour moi quel que soit le nombre de tués de l'unité, on choisit le grade de l'unité avant la bataille, moyennant un supplément. Il suffit de cliquer sur un petit bouton =).

zizotope
zizotope
Niveau 21
11 mars 2010 à 23:41:47

on parle en campagne :honte:

gimly59
gimly59
Niveau 6
12 mars 2010 à 23:59:28

Alors personne ne sait comment on gagne de l'expérience pour les unités dans la campagne?

azouzou
azouzou
Niveau 4
13 mars 2010 à 10:56:50

j'ai remarqué que les unités gagnaient plus d'exp en allant au corp a corp. elle n'en gagnent pas en restant sur place a tirer dans le tas.ma cavalerie a gagnée 2 grades en deux charges

gimly59
gimly59
Niveau 6
13 mars 2010 à 15:08:20

Alors c'est en combat au corps à corps que les unités gagnent de l'XP? Ca m parait étrange quand même.

Lufgt
Lufgt
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:28:53

C'est vrai qu'en crevant beaucoup ça aide pour l'expérience, autant que le nombre d'ennemis tués je dirais.

La vidéo du moment