CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestion

]centurion[
]centurion[
Niveau 6
05 mars 2010 à 23:02:34

je comprends pas !
campagne d'Italie, faillite au bout de 7-8 tours.
impossible de régler le taux d'imposition, j'ai l'impression de ne rien contrôler au niveau de la gestion des villes.
(pourtant dans le didacticiel c'est expliqué, mais dans la campagne je n'arrive pas à accéder à l'écran pour régler l'impôt selon la catégorie de population concernée )
rien à voir avec la simplicité de M2TW.
je commence à regretter mon achat, et pense à retourner sur M2TW qui me semble plus simple, plus ouvert et dont la grande campagne me semble plus longue en durée de vie.
si quelqu'un me de guider je lui serai reconnaissant...

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
05 mars 2010 à 23:04:57

Les impôts sont les mêmes pour tout le monde :) Tu peux juste exempter la région d'impôts.

]centurion[
]centurion[
Niveau 6
05 mars 2010 à 23:08:47

pourtant dans le didacticiel il me semble que j'ai pu régler le taux d'impôt par catégorie de population non ?$
avec un curseur, ce qui impactait directement la couleur de satisfaction sur la carte ( rouge->jaune->vert ).

EaqueNerevar
EaqueNerevar
Niveau 2
05 mars 2010 à 23:13:42

C'est normal que tu n'arrives pas à régler les impôts dans la campagne d'Italie. Tu n'est pas chef de faction donc tu ne peux pas le faire. Tu peux le faire dans la campagne d'europe et de la Coalition

]centurion[
]centurion[
Niveau 6
05 mars 2010 à 23:21:38

d'accord.
c'est pour ça aussi qu'on a pas accès au système de ministre.
je comprend mieux.
mais alors bonjour la difficulté.
ou alors j'ai fais trop de troupes, mais franchement, faillite au 7 ou 8eme tour, la galère.
et je n'arrive pas à augmenter le rendement de mes villes.
dans M2TW il y avait les fermes, les marchés, les ports ... on voyait directement l'impact de nos choix de construction. Là j'ai vraiment du mal avec ce NTW.

Pauwer
Pauwer
Niveau 3
06 mars 2010 à 02:34:44

Peut-être que je me trompe, ayant joué uniquement en multijoueur, mais je crois que le réglage des impôts par classe sociale peut se faire quand tu cliques sur l'icone du Parlement en bas à droite puis que tu vas dans l'onglet "politiques" (c'est vrai qu'on ne peut plus y accéder en double cliquant sur une ville comme dans M2TW et ETW).

Pour moi en tout cas c'est le cas, mais je répète que je joue qu'en multi :s je ne sais pas pour le solo, quoique en toute logique ça devrait etre bon aussi...

Donc voilà, essaye ça et tiens nous au courant, sinon pour virer les ministres je crois que cette fonctionnalité n'est plus disponible en tout cas pas dans la campagne d'Italie ni d'Egypte (je me suis pas encore lancé en Europe donc je peux pas te dire).

Kyrmaster
Kyrmaster
Niveau 3
07 mars 2010 à 01:50:09

Si tu connais la faillite au bout de 7/8 tours, je te dis pas ce qui t'attend lors du siège de Mantoue et pire, le chemin de croix vers Klangenfurt ! Toi qui rages de ne pas pouvoir encore gérer les impots, saches qu'en plus la campagne Italienne est limitée dans le temps. Il faut donc avoir une stratégie réfléchit, mais agressive ! C'est une sorte de Blitz Krieg avant l'heure...

Je t'explique ce qui a marché pour moi en Difficile/Difficile:

Pour l'argent, pas plus de 3 armées de conquête. Attaque les villes avec 2 armées en même temps, ça te permet de demander la rédition des ennemis. Fait en sorte d'éviter les émeutes. Donc occupation pacifique si risque de troubles, pillage si moins de risques. Reconstruis uniquement les batiments dont tu as vraiment besoin et privilégies les postes de ravitaillement.

Fait du Royaume de Sardaigne un protectorat. Et fonce vers Mantoue en prenant toutes les villes sous contrôle Autrichien y menant. Fais de la ville au sud de Mantoue ta base arrière. Développe sa caserne et commence à recréer quelques troupes pour renflouer tes armées qui à ce point, auront bien souffert.

Mantoue va te poser quelques problèmes. C'est une place forte extrêment bien protégée. La prendre va soit te prendre du temps soit te coûter beaucoup d'hommes... Une bonne stratégie est de demander un accès militaire au Royaume de Venise. Là il faut faire jouer sa diplomatie car ils sont retords à convaincre !! Il est préférable de réussir à les convaincre. Les combattres te ferait perdre trop de temps !

L'accès autorisé, envoies une armée à Trent au nord. Pendant ce temps, fais tomber Mantoue avec deux armées qui ont de l'artillerie !! N'écoutes pas ton conseiller et fais un maximum de brêches dans les murailles. ça va t'aider, tu peux me croire ^^

Mantoue tombée, Trent sera alors ton poste avancé vers Klagenfurt !
Construis un poste de ravitaillement. Recrées quelques troupes depuis ta base arrière, laisses une armée dans Mantoue, sinon, la ville se révolte, et envoie 2 armées complêtes sur Klagenfurt.

La bataille de Klagenfurt n'est pas compliquée mais tu vas te faire attaquer en chemin et là c'est beaucoup plus corsé. Conseil: avance tes 2 armées toujours côte à côte.

Voilà, si ça a pu t'aider^^

Mais accroches-toi, franchement, Napoleon TW en vaut vraiment la peine :D Pour moi, c'est un des meilleurs de la série, mais bon chacun ses gouts ^^

La vidéo du moment