Si tu connais la faillite au bout de 7/8 tours, je te dis pas ce qui t'attend lors du siège de Mantoue et pire, le chemin de croix vers Klangenfurt ! Toi qui rages de ne pas pouvoir encore gérer les impots, saches qu'en plus la campagne Italienne est limitée dans le temps. Il faut donc avoir une stratégie réfléchit, mais agressive ! C'est une sorte de Blitz Krieg avant l'heure...
Je t'explique ce qui a marché pour moi en Difficile/Difficile:
Pour l'argent, pas plus de 3 armées de conquête. Attaque les villes avec 2 armées en même temps, ça te permet de demander la rédition des ennemis. Fait en sorte d'éviter les émeutes. Donc occupation pacifique si risque de troubles, pillage si moins de risques. Reconstruis uniquement les batiments dont tu as vraiment besoin et privilégies les postes de ravitaillement.
Fait du Royaume de Sardaigne un protectorat. Et fonce vers Mantoue en prenant toutes les villes sous contrôle Autrichien y menant. Fais de la ville au sud de Mantoue ta base arrière. Développe sa caserne et commence à recréer quelques troupes pour renflouer tes armées qui à ce point, auront bien souffert.
Mantoue va te poser quelques problèmes. C'est une place forte extrêment bien protégée. La prendre va soit te prendre du temps soit te coûter beaucoup d'hommes... Une bonne stratégie est de demander un accès militaire au Royaume de Venise. Là il faut faire jouer sa diplomatie car ils sont retords à convaincre !! Il est préférable de réussir à les convaincre. Les combattres te ferait perdre trop de temps !
L'accès autorisé, envoies une armée à Trent au nord. Pendant ce temps, fais tomber Mantoue avec deux armées qui ont de l'artillerie !! N'écoutes pas ton conseiller et fais un maximum de brêches dans les murailles. ça va t'aider, tu peux me croire ^^
Mantoue tombée, Trent sera alors ton poste avancé vers Klagenfurt !
Construis un poste de ravitaillement. Recrées quelques troupes depuis ta base arrière, laisses une armée dans Mantoue, sinon, la ville se révolte, et envoie 2 armées complêtes sur Klagenfurt.
La bataille de Klagenfurt n'est pas compliquée mais tu vas te faire attaquer en chemin et là c'est beaucoup plus corsé. Conseil: avance tes 2 armées toujours côte à côte.
Voilà, si ça a pu t'aider^^
Mais accroches-toi, franchement, Napoleon TW en vaut vraiment la peine :D Pour moi, c'est un des meilleurs de la série, mais bon chacun ses gouts ^^