CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit de vos batailles

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
04 mars 2010 à 15:15:42

Petit topic ou vous pourrez discuter de vos exploit, vos batailles épiques et vos victoires !

A vous messieurs les stratèges ! :noel:

finalvince84
finalvince84
Niveau 8
05 mars 2010 à 11:20:29

Un exploit dont je me souviens est une petite bataille: Défendre avec seulement 480 miliciens en D/D(Ceux automatiquement créés pour défendre les villes) une attaque de l'Empire Ottoman sur la ville d'Ajaccio durant la campagne d'Europe.
En face il y avait 600 soldats d'infanterie de ligne ottoman, plus un régiment de cavalerie et un d'artillerie.
Autant dire que j'avais surtout dans l'esprit d'éliminer un maximum d'ennemis mais pas de gagner la bataille...

Sauf que la carte fut en ma faveur, ma stratégie gagnante et l'IA un peu idiote (je dois le reconnaitre, un joueur normale m'aurait sûrement battu)

L'idée fut de regrouper 3 de mes régiments en arc de cercle au porte de la ville, en plaçant chacun d'entre eux entre des bâtiments et avec dans leur dos un autre bâtiment occupable. Le 4è régiment restant en soutien et servant à éviter un possible contournement de la cavalerie.

Premièrement, l'artillerie de l'IA ne parvenait pas à me toucher étant posté à longue distance et les bâtiments de la ville me protégeant.

L'IA a alors tenté d'envoyer sa cavalerie mais celle-ci ne pouvant me contourner à cause des bâtiments et du régiment de soutien, elle a foncé droit sur mon régiment posté le plus à droite. Une fois le combat au corps à corps lancé, le régiment de soutien est venu à la rescousse repoussant ainsi la cavalerie.
Une fois ceci fait, j'ai replié le régiment le plus affaibli à l'intérieur du bâtiment occupable pour le reposer.
Est alors arrivé l'infanterie ennemie et là l'idée fut d'effectuer une rotation. C'est-à-dire faire toujours combattre 3 régiments et d'en replier un sur le bâtiment occupable.
Ainsi, mes troupes gardaient le moral malgré leurs pertes pendant que les ottomans tournaient dans le rouge.
Au final, voyant à mon tour mes troupes perdre le moral (il me restait alors 3 régiments sur 4, alors qu'il ne restait que 2 régiments d'infanterie sur 5 pour les ottomans) et ne voulant pas que les ottomans m'éliminent de par leur supériorité statistiques, j'ai replié le 3 régiments sur le bâtiment occupable. A leur approche, les ottomans ont à nouveau eu des pertes et ne restait plus qu'à espérer une victoire au corps à corps une fois entrés dans mon bâtiments (pas certain avec ma vieille milice). Mais ce fut le cas!

J'ai alors pu sortir mes 2 régiments restant pour les envoyer à la poursuite du général adverse. Bataille gagnée.

J'espère que j'ai été suffisament clair sur le déroulement de cette bataille et j'espère également que d'autres raconteront leurs exploits, c'est toujours très interessant.

Davis33
Davis33
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:49:07

Moi ma bataille la plus épique fut en multi sur Arcole. Mon adversaire avait pris la France, je pris donc l'Angleterre et c'est parti pour la map Arcole (celle où il y a deux villages opposés coupés par un marécage), mon adversaire est attaquant, moi défenseur. Niveau effectif (Il fixa par ailleurs la règle pas plus de 3 artilleries(, je pris un obusier de 6 pouces, deux cavaleries (Celle du pack elite, et une life guards), une garde, le Général Picton, de l'infanterie légère (3) et le reste en unité de ligne.

Au commencement, j'essayais donc d'organiser mes positions dans le village, mais mon adversaire avait pris 3 unités d'artilleries les plus puissantes pour la France, et commença donc à me pilloner, dans l'espoir que j'attaque. Au bout de 30mn de pillonage intense, et voyant mon adversaire qui ne bougeait pas, j'ai donc reculé toute mon armée dans les champs derrière le village, obligeant donc mon adversaire à quitter ses positions initiales pour venir m'attaquer.
Il positionna donc ses 3 unités d'artilleries juste devant le pont menant au village situé en face de ma position, et tente de me contourner avec deux unités de cavalerie sur mon flanc droit, je répliquai donc immédiatement, et mis en déroute ses unités grâce à une très belle charge de ma cavalerie.
Dans le même temps, j'avançai mes obusiers afin de détruire son artillerie le plus vite possible, ce que je fis à la perfection puisque je détruisis une unité entière, et abattu la moitié des effectifs d'une autre, mon adversaire fut donc dans l'obligation d'attaquer mes obusiers avec son général, j'avançai donc une unité de ligne pour la mettre en carré devant, mais j'arrivai cependant trop tard, et il détruisis mes obusiers, mais son général n'était plus. Mon adversaire mit donc toute son armée de l'autre côté du pont, et j'envoyai donc toute mon armée sur ses positions, en le prenant à revers, bref je vous passe les détails. Sa défaite fut totale lorsque la Vieille Garde fut littéralement anéanti par ma garde.

La bataille aura tout de même durée presque 1h30. :)

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
05 mars 2010 à 20:50:40

:up:

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
06 mars 2010 à 00:35:48

Le siège de Vienne (1807):

Je jouais la France, et je décide d'attaquer Vienne assez tardivement (trop occupé à combattre La Prusse au Nord ainsi que les Britanniques qui attaque sans cesse Hanovre) je joue en D/D.

Donc le siège commence, mon armée mené par Napoléon, grosse artillerie en ma possession, 5 unités. Gradés. Infanterie de ligne gradé ainsi que 2 unités de cavalerie avec expérience face à un ennemi franchement déterminé (j'avais encore jamais vu sa) de grosse troupes très bien équipées et entrainées.

Donc le siège commence, je décide d'attaquer très confiant avec Napoléon mais voilà, je tombe sur le grand général de l'autriche (j'oublie son nom, assez complexe) et ses troupes qui occupe les batiments de la ville de Vienne, son artillerie est très bien placé et il me tend beaucoup d'embuscade (guérilla urbaine on peut le dire) je perd énormément de troupes, je bombarde sans cesse la ville pendant près d'une heure pour nettoyer les poches de résistances autrichienne, je parviens à rentrer dans la ville aux prix de bons nombres de vies françaises, je perce donc enfin une brèche. Le gros affrontement arrive, prise de batiments à la baillonnette gros coups de feux aux quatre coins des rues, les autrichiens commence à plier sous la force Française... je vous dis pas le spectacle, de la fumée et des cadavres partout ... la ville tombe enfin, après ... je sais pas, j'ai pas compté, 2 heures je dirais :rire:

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
10 avril 2010 à 23:41:22

:up:

La vidéo du moment