CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis collector !

scalper
scalper
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:56:09

FMleboss
15/20
Je ne mets que 15 parce que les batailles navales sont vraiment géniale par contre les graphismes sont meilleurs sur Médiéval 2 Total war. Mais il est pas mal du tout je trouve, surtout pour les batailles et campagnes de Napoléon

Sans commentaire :rire:

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
03 mars 2010 à 11:30:46

Je vois pas ce qui te fait rire, parce que mis a part quelque poligones en plus et des texture un poil plus finent et ben la différence entre les 2 n'est pas si flagrante !

Par contre, le plus fun, c'est qu'il faut un PC moins puissant pour faire tourner NTW que M2TW !

Jem'explique : je joue a NTW en résol 1440*900 en graph moyen tout en multipliant le nombre de soldats par 2 par régiment (320 hommes :fou: ) et ça passe nickel même dans une bataille a un peu moins de 10 000 hommes en tout !
Alors que M2TW rame avec les mêmes réglages ! (sauf la résol bien sur :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 12:34:15

Alors tu dois avoir un soucis Cypher parce que moi M2TW tourne a fond avec les unités modifiées avec une moyenne de 60 FPS tandis que napoleon c'est +/- la même chose que pour ETW, mais en plus joli.

Les inovations entre les deux sont de l'ordre du détail, plus de réalisme lors des batailles navales ( Les canons sont moin précis ce qui oblige les navires a se rapprocher, sur ETW tu pouvais "sniper" avec tes navires ) les effets physiques des navires sont plus réalistes, quand ils recoivent une bordée, ils tanguent, avec risque de chavirer et de couler si l'autre coté est endommagé ! Ainsi que la possibilité aux boulets de ricocher sur l'eau.

L'ensemble est en général plus fin, on sent que le moteur est maitrisé, la. En carte de campagne on note de legers changements aussi, avec l'introduction de la logistique. Donc encore une fois c'est la carte du réalisme qui est sortie.

Pour les batailles terrestres ca reste sensiblement la même chose, l'artillerie gagne en portée, ce qui la rend utile, pas comme sur ETW ou c'est "mortier en masse"

Bref, on le sent qu'on est sur N:TW...

Ceci dit l'avis est bien con c'est clair, M2:TW plus beau... Bof, enfin pas d'un point de vue technique en tout cas...

Davis33
Davis33
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:54:29

D'ailleurs cypher j'ai bien aimé ton avis.

"Pourqoui 14 me dirai-vous ? Et bien sans attendre les + et les - ! les + - Ambiance retravaillée en mieux - IA "un peu" moins débile (noté bien le "un peu") - Une cavalerie enfin efficcace et beaucoup moins buggé - Optimisation efficcace du moteur de ETW ( + beau ET moins gourmand ) - formation au carré pouvant enfin tiré ! les moins - - Le prix ! 50 euros pour un stand-alone, c'est abusé ! : -3 - moins de factions jouables : -2 - Empire aurait du être aussi fini : -2 - réparation des bateaux trop efficcace, qui en plus n'est pas utilisé par l'IA ( d'ou défaite assurée pour elle à moins d'un rapport de force écrasant en sa faveur ) -1 "

Bon je ne ferai pas une argumentation sur tout les points, ca me prendrai trop de temps, mais... tu as mis 12. :noel:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:23:02

Jerry à quasiment tous les avis en dessous de 16 :noel:

numero_3
numero_3
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:27:51

"on note de legers changements aussi, avec l'introduction de la logistique" ??????
je n'ai pas entendu parler de ça, pouvez vous preéciser svp ?

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:40:03

Bon, je uppe ce topic et poste un nouvel avis collector:

"e suis fou de ce jeu ! Déjà que je ne suis pas trop jeux de stratégie par habitude car je les trouvais un peu ennuyant, celui-ci en revanche ne me laisse pas le temps m'ennuyer ! De plus ce jeu a deux campagnes fort bien sympathique, "La route vers l'indépendance" et la "Grande campagne" que je trouve particulierement amusante, faire son Empire a sa sauce, du genre l'Angleterre qui appartient a la France etc... De plus le mode multijoueur rallonge le plaisir avec la communautés Steam permettant de jouer et de se faire de nouveaux amis ! En conclusion ce jeu pour les joueurs de jeu de stratégie est un incontournable ! "

Je rappelle que le jeu dont il parle est censé être NAPOLEON: Total War :noel:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:44:30

MDRRR, ils sont vraiment bizarre :rire:

Un autre avis ...

12/20 / "Pourqoui 14 me dirai-vous ? Et bien sans attendre les + et les - ! les + - Ambiance retravaillée en mieux - IA "un peu" moins débile (noté bien le "un peu") - Une cavalerie enfin efficcace et beaucoup moins buggé - Optimisation efficcace du moteur de ETW ( + beau ET moins gourmand ) - formation au carré pouvant enfin tiré ! les moins - - Le prix ! 50 euros pour un stand-alone, c'est abusé ! : -3 - moins de factions jouables : -2 - Empire aurait du être aussi fini : -2 - réparation des bateaux trop efficcace, qui en plus n'est pas utilisé par l'IA ( d'ou défaite assurée pour elle à moins d'un rapport de force écrasant en sa faveur ) -1"

Le gars qui enlève des points pour des petits trucs de rien du tout et il a mis 12 :doute:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:52:30

En plus, 50€, faut le faire :noel:

Y a que chez Micromania ou au Super U que tu le trouves à un prix aussi élevé :noel:

Mais bon, ils ne sont pas nombreux ces avis, et NTW a quand même une note incroyable de 18,7 du côté des lecteurs :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:52:24

" 17/20

Un mode solo et bataille est vraiment excellent mais le multijoueur est à chier! En multi, le gars enface il t'envoie un boulet, boom général mort, 90% des joueurs bouge meme pas de l'endroit initial, toi t'arrive en voulant jouer et tu fait charcuter. Le multi il est vraiment pourri, tu peut meme pas choisir toi nation! tu chope les portugais et les mec en face on la france, avec 1 unité ils t'en niquent 3... Creative assembly aurait meme pas du crée le mode multijoueurs! "

Alors là, j'ai pas compris :ouch:

maxim94
maxim94
Niveau 7
08 mars 2010 à 20:40:14

Napoléon Total War est peut être le meilleur de tous , sincèrement , les gens qui mettent 12/20 pfff !

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:01:56

Il sait pas jouer le gars c'est tout, il a surement mis ses tirailleurs derrière une colline et il s'étonne que les tirs ne touchent pas leurs cibles :o))

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:03:55

Ça me rappelle ceux qui venaient de découvrir les Total War et qui venaient se plaindre sur le fofo Empire:

"PFF!!!! C NUL!!! PK KAN JE TIR AVC M2 CANON SA TU ME PROPRES HOME?!!!!" :rire:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:01:15

" 05/20

-les batailles navales : bel effort, c'est beau mais c'est nul ! -La carte est la même que dans Rome Total War, ce qui convenait parfaitement à cette époque, et au rôle important des places fortes et des sièges. Au début du XIXe, la conduite de la guerre est totalement différente, mais le jeu, lui n'a pas évolué. Il n'y a aucune réflexion stratégique à avoir : on pousse ses armées en avant et puis voilà... Donc, de mon point de vue, ça ne mérite pas 50€. Le bon jeu de guerres napoléoniennes est encore à écrire... "

:(

5/20 c'est largement exagéré je pense.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:29:25

"on pousse ses armées en avant et puis voilà..."

Non non c'est pas vraiment ca ...

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:40:20

"La carte est la même que dans Rome Total War "

Je vois pas trop ce qu'il peut vouloir de plus :(

Plus de capitales du tout? :( Alors que les sièges n'existent presque plus, ou sont bien organisés :(

La vidéo du moment