CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batailles Navales

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
28 février 2010 à 14:24:13

Bonjour tout le monde, c'est moi ou les batailles navales sont super chaudes à engager ? j'ai essayé trafalgar et pas la peine de gagner, j'ai fait 2 lignes pour engager la ligne où se trouvais le HMS victory, il a directement clamsé dès que tout mes navires étaient passés à sa hauteur, mais j'ai déjà perdu 3 gros navires 2 petits coulés, il m'en reste 4 qui sont déjà à bout et la marine anglaise est presque intacte, wtf ?

vous vous y prenez comment ?

mineureu
mineureu
Niveau 2
28 février 2010 à 15:09:30

Salut ! Essai d'utiliser plus les abordage et met les petit bateau loin des 106 canon anglais

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:00:05

pareil, je galère... faut dire que la flotte anglaise est une vrai armada: que des navires lourds (74 canons pour le plus faible...), et super entrainée (plein d'expérience pour les plus gros navires). Tandis que nous on a que des flottilles: 80 canons pour notre plus gros vaisseau et pas d'experience...

mama45240
mama45240
Niveau 6
16 mars 2010 à 18:35:15
-dark-pingouin
-dark-pingouin
Niveau 6
17 mars 2010 à 15:23:56

en moyen, j'ai gagner mais je ne sais absolument pas comment, sans tactique.

Lib85
Lib85
Niveau 5
22 mars 2010 à 21:36:34

moi j'ai remonté au vent pour les affronter au plus prêt, j'ai manoeuvré au cas par cas du mieux que j'ai pu en tirant dans l'arrière de préférence, j'ai fini par perdre tout mes navires mais la flotte espagnole qui était restée en arrière les a achever...viva espagna!!!

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
22 mars 2010 à 22:00:49

A l'époque l'armée avale Anglaise était surpuissante !!

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
22 mars 2010 à 22:01:55

armée anal*

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
22 mars 2010 à 22:04:21

Ptin désolé , c'est la fatigue , armée navale !! Rooh , en tous cas , dans les batailles navales faut pas étre face aux British xD

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:18:58

Jerry à anal :rire:

Sinon, ce n'est pas qu'elle était surpuissante, c'est qu'ils avaient de bons amiraux :(

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
22 mars 2010 à 22:35:50

Non, VonCooken a raison, la marine anglaise surclassait les Français et les Espagnols.

pour ceux que ça interesse lisez ceci > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Trafalgar

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
22 mars 2010 à 23:12:51

par les canons
il avait de mélieures canons, des amiraux plus intéligents ( tactiquement ) des marins expérimenté au bataille, et des mélieures chantiers de construction, sans parler des architectes.

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
23 mars 2010 à 10:43:45

Historiquement les Francais ont perdu énormement de batailles Navales face aux Anglais

Lib85
Lib85
Niveau 5
23 mars 2010 à 22:21:39

on avait de bon architectes aussi: les 74 canons sont de conception française et ils ont été recopiés par tout le monde tellement ils était bien foutu... D'ailleur on dit que l'idéal pour les batailles navales, c'est d'avoir un navire made in france avec un équipage anglais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 10:38:24

J'dis ca, j'dis rien, mais le 74 ne vaut pas l'premier rang anglais, certes bcp plus cher, mais en tant que pièce maitresse d'une flotte, un 74 c'est petit...

Après quand tu regardes Trafalgar, par exemple, la vraie bataille historique, c'est les amiraux qui ont merdé. déja avant l'engagement le pleutre d'amiral qui a même pas quitté son port, je sais plus son nom, un pleutre...

Sans compter que villeneuve n'était pas l'plus compétent, et a enchainé les erreurs durant toute sa carrière. Nelson était bon mais surtout audacieux. Les Francais étaient ceci d'excellents tacticiens en général, par exemple embarquer de l'infanterie de ligne sur le redoutable s'est révélé monstrueusement efficace lors de l'abordage avec le Victory ( Ils auraient pris l'avantage si la mer n'avait pas été si agitée et si un navire anglais ne l'avait pas pris en poupe a coup de caronades )

La bataille de Trafalgar s'est vraiment jouée sur l'engagement, Nelson a misé gros pour couper la flotte française et espagnole en deux, et l'avantage tactique qu'il a eu c'est qu'il a pu tirer parti de chaque flanc de chacun de ses navires. Il a ainsi coulé la moitié de la flotte franco espagnole dès l'engagement, ou presque. C'était audacieux. Ainsi dès les premiers coups de canons, les franco-espagnols, en surnombre a la base, se sont retrouvés avec un rapport de 5 contre 11 et qualitativement, ils étaient inférieurs dès le début : Perdu d'avance en somme.

Le santissima trinidad était pas tout jeune, et son allure de monstre marin n'était qu'une facade, son architecture était loin d'être la plus ingénieuse, malgré ses 136 canons il n'était pas de poid en duel face a un premier rang anglais, surtout que sa maniabilité exécrable le rendait comparable a un mur, pas a un véritable navire. Nelson le savait.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Trafalgar_aufstellung.jpg

Ici ca illustre bien, on remarque bien que Nelson, d'entrée, encercle le Santissima et le Santa Ana, afin de leur infliger, par la poupe et la proue, des dégats irréparables.

Lib85
Lib85
Niveau 5
24 mars 2010 à 19:21:34

ouais enfin tu peux pas construire uniquement des premiers rangs... l'ossature de toutes les flottes européennes dignes de ce nom au XVIIIème c'était le 74, même chez les anglais...d'aileurs le 74 a donné le 80 canons qui pouvait affronter sans complexe un 1er rang... Le 74 était très polyvalent pour un vaisseau de ligne c'est pour ça qu'il était apprecié...

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:24:19

Il faut noter que la plus part des officiers français expérimentés ont été révoqués voir exécutés pendant et après la révolution ...

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce
"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit" Friedrich Nietzsche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 07:20:28

Honnêtement oui le 74 est un navire "honnête" et après tout sur NTW je ne peux comparer le jeu a la réalité vu que tous les navires dans ce jeu ont une maniabilité de hors bord ( Et en plus avancent contre le vent xD ).

Pour moi qui fais de la voile c'est assez... Drôle, y'a que les navires modernes qui peuvent avancer contre le vent et encore pas n'importe comment.

Donc j'imagine que si le jeu était 100% réaliste et que le santissima n'avait pas une maniabilité d'Aviso a bi-moteur j'utiliserais surement plus le 74 que je ne le fais actuellement, après comme tu dis, vu qu'il est impossible de faire une flotte uniquement composée de premiers rangs ( dans la réalité j'entend ) autant faire une flotte composée principalement de 74, s'ils gardent la maniabilité sans sacrifier la puissance.

Les Français ont toujours eu de bonnes idées en mer ( sur terre aussi mais c'est HS ) mais n'ont jamais eu le temps ou les moyens de les appliquer... Comme le 74, excellent navire moyen,pas amiral... Deux ou 3 premiers rangs dans une flotte de guerre c'est pas rien, mine de rien.

Je pense le plus grand bien du 74 IRL, mais in game malheureusement le 74 est a maniabilité +/- égale avec un premier rang ( Qui est a maniabilité +/- égale avec tout autre navire :x ) et donc ben le 1er rang est forcément mieux ^^

Lib85
Lib85
Niveau 5
25 mars 2010 à 13:31:10

c'est vrai que dans le jeu, on a plus l'impression de faire une course de voile qu'autre chose mais bon si c'était 100% historique, une bataille navale prendrait des heures...

La vidéo du moment