LpN je sais pas combien ta de place pour tes unités lol mais en tout cas on peut pas gagner facilement avec un "max d'artillerie" et 4 unités de cavalerie.
_Falkenbach_ je te conseillerais plutot de prendre pas plus que 3 unités d'artillerie parce que avec plus tu pourras pas retenir une vagues de mec qui te charge à la baionnette
Pour ce qu'il est de la cavalerie 4 je trouve que ça fait trop.
Et surtout pour l'infanterie, il te faut absolument de l'infanterie de ligne (la milice c'est pas vraiment efficace) et tu ajoutes à ça deux unités spéciales: infaterie légère (tirailleurs) et des grenadiers
question stratégie j'utilise un peut tjrs la meme chose: mes deux canons au centre séparé d'un régiment d'infanterie solide (sur 2 rangs 2 rangs et demi de soldats) et sur les coté des canons je place mon infanterie que j'étant beaucoup pour faire tirer le plus de fusils a la fois.
De ce faite ta ligne sera plus grande que l'adversaire et du coup profite en pour rabattre tes flancs et le prendre en tenaille (mes une unité spéciale par flanc, utilise le plus possible les grenades de tes grenadiers)
Pour la cavalerie: je la laisse au centre au début de l'engagement et je la fait bouger a droite ou a gauche selon les deplacements de la cavalerie ennemie pour l'intercepter et ensuite charger les canon de l'ennemie de flanc.
Surtout n'oublie pas d'utiliser la mitraille de tes canons, et pense a repositionner tjrs tes unités sur tes flancs pour les resserer sur l'ennemie.