CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies

_Falkenbach_
_Falkenbach_
Niveau 1
28 février 2010 à 00:33:18

Bonjour,

je suis grand fan des séries age of empires et j'avoue etre plutot bon (je suis major sur eso).

Je trouve la série total war vraiment excellente, beaucoup plus réelle que age of empires...
Seulement voilà je ne connais pas très bien les stratégies, les tactiques qu'il faut avoir...

Ce que j'essaie de faire, c'est d'encercler l'ennemi, attaquer avec la cavalerie sur les flanc ou par derrière... enfin bref des choses qui me sembles logiques. Mais normalement même en expert, age of empires c'est vraiment facile, l'IA est toujours pourrie... alors qu'avec napoléon total war c'est quand même assez dur...

donc je ne sais pas... peut être que je devrais jouer en ligne je pense que ca m'apprendrais?
quelles sont les subtilités qu'il faut faire ? en général parce que je pense qu'il y a des cas particuliers ;)

merci

LpN
LpN
Niveau 5
28 février 2010 à 00:39:48

Perso, dès que possible, je joue comme ça:
- je prends un maximum d'artillerie pour pilonner l'adversaire
- 3 ou 4 unités de cavalerie pour chercher l'artillerie adverse (et/ou soutenir ma ligne d'infanterie)
- et une ligne d'infanterie solide (avec les chasseur en avant garde déployés en mode escarmouche pour offrir moins de cible aux canons adverses)
ca marche assez bien.

_Falkenbach_
_Falkenbach_
Niveau 1
28 février 2010 à 01:01:11

oui je fais plus ou moins ça, par contre je met plutot l'infanterie de ligne au milieu et les chasseurs sur les cotés

waag
waag
Niveau 4
28 février 2010 à 01:13:46

LpN je sais pas combien ta de place pour tes unités lol mais en tout cas on peut pas gagner facilement avec un "max d'artillerie" et 4 unités de cavalerie.

_Falkenbach_ je te conseillerais plutot de prendre pas plus que 3 unités d'artillerie parce que avec plus tu pourras pas retenir une vagues de mec qui te charge à la baionnette
Pour ce qu'il est de la cavalerie 4 je trouve que ça fait trop.

Et surtout pour l'infanterie, il te faut absolument de l'infanterie de ligne (la milice c'est pas vraiment efficace) et tu ajoutes à ça deux unités spéciales: infaterie légère (tirailleurs) et des grenadiers

question stratégie j'utilise un peut tjrs la meme chose: mes deux canons au centre séparé d'un régiment d'infanterie solide (sur 2 rangs 2 rangs et demi de soldats) et sur les coté des canons je place mon infanterie que j'étant beaucoup pour faire tirer le plus de fusils a la fois.
De ce faite ta ligne sera plus grande que l'adversaire et du coup profite en pour rabattre tes flancs et le prendre en tenaille (mes une unité spéciale par flanc, utilise le plus possible les grenades de tes grenadiers)

Pour la cavalerie: je la laisse au centre au début de l'engagement et je la fait bouger a droite ou a gauche selon les deplacements de la cavalerie ennemie pour l'intercepter et ensuite charger les canon de l'ennemie de flanc.

Surtout n'oublie pas d'utiliser la mitraille de tes canons, et pense a repositionner tjrs tes unités sur tes flancs pour les resserer sur l'ennemie.

waag
waag
Niveau 4
28 février 2010 à 01:15:48

essaie de garder ta cavalerie groupé pour qu'elle garde le plus de force possible, et ne fait pas l'erreur de charger un régiment d'infanterie avec (et encore moins de l'infanterie de ligne lol)

pense a utiliser la formation au carré quand la cavalrie ennemie te charge

La vidéo du moment