Trés cher amis , L'Empereur en puissance que je suis
, viens de conquérir toute l'Egypte , du haut de giseh ,j'ai sentie 40 siècles d'Histoire me contempler , et j'ai aussi sentie le regard de l'Empereur se poser sur moi ...
Je tiens à préciser que je joue en Hard le campagne et méga Hard les batailles.
J'ai pris le Caire , pûis s'en coup férir le ville juste en dessous avec mes deux régiments de grenadier ( j'étais assez surpris d'ailleurs ).de là j ai expand un peu mon armée , j'ai mis Desaix dans la manoeuvre avec de l'artillerie de 8 livres pour remonter vers Damiette et toujours sans coup férir pris toutes les villes du nord ouest.
Aprés un débarquement Anglais sur Alexandrie ...( traître de Rossbiff )que j'ai facilement maitriser avec Kleber et une moitié d'armée , j'en suis venue à me dire qu'il me fallait impérativement prendre Chypre. Je chargeais Desaix de la manoeuvre qui pris des renforts pendant deux tours pour constituer une armée hétéroclyte et compétente.De là j'avais engagé une corvette ...( face aux 74 canons de Nelson ...) qui embarqua toute l'Armée de Desaix pour Chypre.Me doutant que Nelson croisait au large , j'ai fait prendre Nord Nord Ouest à ma force de débarquement.Une fois Desaix sur Chypre , que j'ai débarqué au Nord Ouest , qu'elle ne fût pas ma surprise quand je vis qu'il y avait 3 armées full complètes m'interdisant tout espoir de victoire sur Chypre.Et c'est là que mon cerveau se mis à chauffer pour échaffauder une stratégie payante...
J'ai volontairement sacrifier deux régiments de ligne pour faire bouger les deux armées dans deux directions opposées et assez loin me permettant d'engager l'armée de Desaix diminué d'un peu pour faire du 50/50 sur Nicosie!J'avais prévue qu'il me fallait perdre trés peu d'homme pour mener à bien ce projet audacieux,et que si je parvenais à prendre la ville mes troupes se reformerais tandis que les Anglais évoluant des lors en territoire Hostile ne pourraient eux se reconstituer .La bataille qui s'en suivis fût terrible pour les Anglais , j'ai massacrer leur 6 régiments de dragon avec mes canons...De là la bataille à tourner court pour eux , ma cavalerie débordant de gauche et de droite pris tout se beau monde à revers...(J'entends encore les fantassins anglais criés gindrent dans tout les sens.
Au final aprés cette prise de Nicosie par Desaix contre un ennemi 3 fois supérieur en nombre déboucha sur la fin de l'Empire Britannique en Egypte.
De là ,j'ai chasser les bédouins avec Eugène de Beauharnais ; pris toutes les villes au Sud d'Alexandrie , pris avec Kléber et une horde de troupe monté en *chameau(troupe que l'on peut déverouiller en prenant la ville tout en bas à l'Ouest ), j ai traverser la longue zone d usure des troupes et pris la ville en dessous de Suez, et avec L"Empereur et Desaix rapatrié (non sans mal , et oui la flotte Otoman ...je n'avais pas prévue et ne voulais pas gaspiller mes ressources inutilement vue le temps définie)et j'ai écraser les bédouins , puis enchainer de suite sur Jaffa/Jérusalem/Acre , de là j'ai remonter jusqu'en haut puis enfin j ai foncer sur Damas.
ps: Il me restait encore 6 tours de jeu , je pense l'avoir bien mener .Je commence à comprendre les subtilitées en mode campagne du jeu.Je ne vous cacherais pas que ma campagne était plus que médiocre , mais bon je pense m'être bien rattraper.Allez , à vous d'écrire l'Histoire maintenant!
++ , bon jeu à vous.