CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne d'Egypte

the-captain
the-captain
Niveau 6
27 février 2010 à 18:33:12

Bonsoir à tous,

J'ai pas testé les autres campagnes mais la campagne d'Egypte est HardCore!! Je suis en Difficile/difficile, j'avoue avoir été repoussé très vite, les mamelouks, les anglais, les autres PLUS!! les rebelles... aïe... et vous?

=)

yoyofcna92
yoyofcna92
Niveau 4
27 février 2010 à 18:39:25

C'et la campagne que je trouve la plus facile !!

Moi je ne cherche pa à envahir toute l'Egypte !!!

Je prend Napoléon - je rajoute un général - ensuite 3 compagnies de canons ( sa sa fait mal) - des troupes à cheval - et de l'infanterie française; ne prend pas le bédouins - ils ne sont pas forts !!!!

Et tu avance à ton rythme tranquil, en aissaiyant de prendre quelques grandes villes !!!!!

Burotix
Burotix
Niveau 6
28 février 2010 à 19:32:38

Tout dépend du niveau de difficulté choisi, c'est le jour et la nuit, je rame également dans cette campagne, j'ai pris toute la partie ouest de la carte mais ce sont des vagues incessantes qui déferlent sur mes troupes et gare aux arrières avec les débarquements anglais ou turcs. Effectivement les bédouins s'effarouchent très vite à oublier malgré qu'ils supportent la chaleur ou en prendre peu.Je me suis fait couler une flotte qui comptait le double de navires que celle des "trucs" :-) et l'autre est repartie tranquillou avec tous ces navires, c'est un peu abusé là, c'était quand même pas des brêles les marins français !

spartan005
spartan005
Niveau 10
28 février 2010 à 20:08:51

perso cette campagne c celle qui m'interrese le moins

overben
overben
Niveau 1
01 mars 2010 à 10:51:11

Elle est assez dure à coté de la campagne d'Italie.

Je suis en D/D, Il me reste 20 tours, j'ai toute la partie ouest de l'Égypte.
J'ai eut une attaque anglaise à l'arrière repoussée facilement.

Au passage la flotte FR est A CHIER, le choix est court entre Brick et Aviso qui explosent littéralement et la Corvette sans puissance de feu.
En gros juste pour faire un transport de troupes à Chypre.

Mais c'est au tour des Ottomans et la c'est chaud.
Des armées bien organisées. Artillerie de porc (canons 18 livres, cavalerie intéressante et infanterie convenable.

Et la j'en bave. Je me dirige vers Jafa et Gaza et après débarquement à Chypre. (Je pense à deux ou trois armées - Les UK doivent être très chaud la bas j'attends le traquenard)

++
PS: je ne me sert quasiment pas des unités locales, moins performantes contre les ottomans et ne feront pas le poids face aux anglais.

Burotix
Burotix
Niveau 6
01 mars 2010 à 11:01:53

Bon courage, pour la fin, la dernière capitale Ottomane à prendre est bien défendue avec des troupes de choc, j'y suis allé avec deux armées pour être certain du résultat, en revanche je n'avais plus assez de troupes pour pensez aller à Chypre, j'ai même perdu une ville sur mes arrières dans les derniers tours, ils ne lâchent pas le morceau dans cette campagne.

huangga
huangga
Niveau 7
02 mars 2010 à 10:40:39

campagne très difficile comparé à l'italie, rébellions incessantes qui minent l'essor économique.

d'un coté c'est fidèle à la réalité, on s'est pris une branlée et napoléon s'est tiré dès qu'il a compris qu'il courait à sa perte...

Alameda
Alameda
Niveau 5
02 mars 2010 à 22:36:16

Après ma récente branlée contre les mamelouks (oui oui je suis nul j'ai perdu au bout de 6-7 armées mamelouks et 2-3 bédouins ) je confirme que la campagne d'égypte est...très difficilement faisable, le problème n'est pas tant la puissance des armées ennemis mais leur nombre. Se retrouver tout les deux tours à devoir vaincre une armée mamelouks c'est lourd et surtout c'est usant, pas le temps de compenser les pertes. Sur cette partie, j'étais parti en direction du caire, là je pense que je vais prendre le haut de l'égypte et une fois cette partie verrouillé prendre le sud pour éliminé les mamelouks et les bédouins.
Une chose à savoir, les bédouins sont....nuls, leur cavalerie est certes puissante mais avec 4-5 infanterie ligne et 4 batterie de canon on repousse aisément 1500-1600 bédouins.
La technique c'est de se mettre en carré et laissé l'artillerie faire le boulot.

Liquid_89
Liquid_89
Niveau 8
02 mars 2010 à 22:53:03

Moi en Dificile/Tres dificile, j'ai envoyé napoleon conquerir l'égypte vers le sud tandis que l'autre general (dont j'ai oublié le nom s'ocupait de damiette et ses environs) entre temps j'ai envoyé Desaix ( une armée complete) dans une mini flote de 4 navires qui a longé la carte pour pas se faire coulé sur la route de chypre que j'ai prise ( au prix de nombreux efforts, j'ai du affronté une armée complete britanique en pleine puis une deuxieme dans la ville; merci les canons ^^), une fois que j'avais eliminé les anglais et occupé des egyptiens je suis remonté tranquilement avec 2 armées ( celle de napoleon et celle du general qui etait dans le sud de l'égypte) jusqu'a Damas sans affronter de grosses armées ( elles devaient etre tout au nord)

Au final je ne l'ai pas trouvé tres dificile mais j'ai vraiment adoré la jouée cette campagne

Liquid_89
Liquid_89
Niveau 8
02 mars 2010 à 22:59:23

Moi en Dificile/Tres dificile, j'ai envoyé napoleon conquerir l'égypte vers le sud tandis que l'autre general (dont j'ai oublié le nom s'ocupait de damiette et ses environs) entre temps j'ai envoyé Desaix ( une armée complete) dans une mini flote de 4 navires qui a longé la carte pour pas se faire coulé sur la route de chypre que j'ai prise ( au prix de nombreux efforts, j'ai du affronté une armée complete britanique en pleine puis une deuxieme dans la ville; merci les canons ^^), une fois que j'avais eliminé les anglais et occupé des egyptiens je suis remonté tranquilement avec 2 armées ( celle de napoleon et celle du general qui etait dans le sud de l'égypte) jusqu'a Damas sans affronter de grosses armées ( elles devaient etre tout au nord)

Au final je ne l'ai pas trouvé tres dificile mais j'ai vraiment adoré la jouée cette campagne

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
03 mars 2010 à 10:36:43

Pareil j'ai adoré cette campagne en D/TD :
Perso dès que j'ai eue 2 bateaux j'ai foncé sur Chypre avec une armée crée dans la ville de départ. J'ai débarqué puis je suis resté sur les collines a l'ouest de la ville des rosbiffs = ils attaquent avec leur armée complète ( 12*320 infanterie de ligne + le reste :malade: ), je les repousse après la bataille la plus archarné que j'ai faite jusque là, puis je capture l'ile.
Pendant ce temps là Napo et son armée prennent le Caire et une troisème armée commence la progression vers l'est.
Une fois le caire pris Napo remonte au nord une fois qu'une petite armée crée sur place tient le Caire.
Les deux armées de Napo et de l'autre général avancent de consort vers l'est capturant les villes 2 par 2.
-> Victory ! Les ottomans n'ont même pas eue le temps d'organiser un débarquement sur mes territoires conquis :hap:

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
03 mars 2010 à 10:40:27

Surtout ne JAMAIS attaquer la flotte britanique qui surclasse complètement les seuls navires lègers français accéssibles pendant cette campagne.
Juste débarquer à Chypre, capturé l'île et hop ! la petite vidéo "faction anglaise détruite" apparait :diable:

:desole: du double post.

patton54
patton54
Niveau 9
04 mars 2010 à 01:22:40

:ok: Trés cher amis , L'Empereur en puissance que je suis :noel: , viens de conquérir toute l'Egypte , du haut de giseh ,j'ai sentie 40 siècles d'Histoire me contempler , et j'ai aussi sentie le regard de l'Empereur se poser sur moi ... :noel:

Je tiens à préciser que je joue en Hard le campagne et méga Hard les batailles.

J'ai pris le Caire , pûis s'en coup férir le ville juste en dessous avec mes deux régiments de grenadier ( j'étais assez surpris d'ailleurs ).de là j ai expand un peu mon armée , j'ai mis Desaix dans la manoeuvre avec de l'artillerie de 8 livres pour remonter vers Damiette et toujours sans coup férir pris toutes les villes du nord ouest.

Aprés un débarquement Anglais sur Alexandrie ...( traître de Rossbiff )que j'ai facilement maitriser avec Kleber et une moitié d'armée , j'en suis venue à me dire qu'il me fallait impérativement prendre Chypre. Je chargeais Desaix de la manoeuvre qui pris des renforts pendant deux tours pour constituer une armée hétéroclyte et compétente.De là j'avais engagé une corvette ...( face aux 74 canons de Nelson ...) qui embarqua toute l'Armée de Desaix pour Chypre.Me doutant que Nelson croisait au large , j'ai fait prendre Nord Nord Ouest à ma force de débarquement.Une fois Desaix sur Chypre , que j'ai débarqué au Nord Ouest , qu'elle ne fût pas ma surprise quand je vis qu'il y avait 3 armées full complètes m'interdisant tout espoir de victoire sur Chypre.Et c'est là que mon cerveau se mis à chauffer pour échaffauder une stratégie payante... :diable:

J'ai volontairement sacrifier deux régiments de ligne pour faire bouger les deux armées dans deux directions opposées et assez loin me permettant d'engager l'armée de Desaix diminué d'un peu pour faire du 50/50 sur Nicosie!J'avais prévue qu'il me fallait perdre trés peu d'homme pour mener à bien ce projet audacieux,et que si je parvenais à prendre la ville mes troupes se reformerais tandis que les Anglais évoluant des lors en territoire Hostile ne pourraient eux se reconstituer .La bataille qui s'en suivis fût terrible pour les Anglais , j'ai massacrer leur 6 régiments de dragon avec mes canons...De là la bataille à tourner court pour eux , ma cavalerie débordant de gauche et de droite pris tout se beau monde à revers...(J'entends encore les fantassins anglais criés gindrent dans tout les sens.

Au final aprés cette prise de Nicosie par Desaix contre un ennemi 3 fois supérieur en nombre déboucha sur la fin de l'Empire Britannique en Egypte.

De là ,j'ai chasser les bédouins avec Eugène de Beauharnais ; pris toutes les villes au Sud d'Alexandrie , pris avec Kléber et une horde de troupe monté en *chameau(troupe que l'on peut déverouiller en prenant la ville tout en bas à l'Ouest ), j ai traverser la longue zone d usure des troupes et pris la ville en dessous de Suez, et avec L"Empereur et Desaix rapatrié (non sans mal , et oui la flotte Otoman ...je n'avais pas prévue et ne voulais pas gaspiller mes ressources inutilement vue le temps définie)et j'ai écraser les bédouins , puis enchainer de suite sur Jaffa/Jérusalem/Acre , de là j'ai remonter jusqu'en haut puis enfin j ai foncer sur Damas.

ps: Il me restait encore 6 tours de jeu , je pense l'avoir bien mener .Je commence à comprendre les subtilitées en mode campagne du jeu.Je ne vous cacherais pas que ma campagne était plus que médiocre , mais bon je pense m'être bien rattraper.Allez , à vous d'écrire l'Histoire maintenant!

++ , bon jeu à vous.

patton54
patton54
Niveau 9
04 mars 2010 à 01:27:59

Eurf ** Xd du double Post , mais

Quand dans le ps: je parle d'une campagne médiocre , heu , je voulais dire ma campagne d'Italie fût tout sauf simple...contrairement à celle d'Egypte ou' je n'ai point ramer et perdu de temps.Chose que j'aurais pu faire si j'avais décider de laisser Desaix caché à l'Ouest de Chypre en attendant des renforts par mer ...( bonjour l'attente et les tunes de perdues à cause de l'entretien d'armées non actives...).

Voilou à ++ , j'attaque la campagne d'Europe en Hard/very Hard.

Alameda
Alameda
Niveau 5
04 mars 2010 à 10:12:24

Pour le moment, j'ai recommencé ma campagne d'egypte en TD/TD, jusque là pas de surprise.
En premier lieu j'ai conquis les 3 territoires nous entourant, en jouant sur la mobilité de mes armées, une avec napoléon (qui possède les fusiliers de la ligne les grenadiers et 2 régiment de chasseur + dragon et 3 artilleries). Là je compte prendre le territoire à l'est puis une fois capturé faire descendre napoleon vers le sud et laisser l'autre armée à ce niveau là pour répondre à une possible attaque des ottomans, sur le territoire de départ je recrute une nouvelle armée pour sécuriser les différents points.
A noter que les bédouins sont WEAK ! avec des formations en carrés et de l'artillerie, on les nettoie bien ! :)

La vidéo du moment