J'ai pu tester la bete hier sur une version téléchargé et il est mieux ke prévu. L'aspect gestion sur la map en 2D est mieux que ETW, on a plus de villes a gérer et donc c'est moins bourrin et répétitif que ETW. La France sous ETW c'était Paris et strasbourg, la c'est Paris, Rennes, Caen, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Reims, Strasbourg + les villes à l'étranger.
On est plus immérger dans les batailles, mais je trouve que ca va trop vite du fait que les unités tirent + loin. Sur un flanc on croit l'ennemi assez loin donc on va s'occuper de l'autre flanc et 2mn apres, quand on revient, l'autre flanc est décimé.
Les cuirassiers & carabiniers sont magnifiques, mais c'est dommage qu'il n'ai pas de pistolets à l'image des dragons qui déchargent leurs fusils juste avant d'impacter l'ennemi.
Je ferais un mod pour corriger ca si c'est possible.
Les options ajoutées sont sympas et réalistes aussi, les soldats qui meurent a cause du froid/chaud, la regénération des troupes lente mais gratuite et uniquement en territoire ami est aussi réaliste.
Tres déçu de la bande son, au corps a corps le son du meuglement des soldats est tres fort voire insupportable alors qu'en marche on entends a peine les roulements de tambours.
Voila pour linstant, bon jeu à ceux qui l'ont, n'hésitez pas a noter vos impréssions ici, au lieu de vous insulter....