CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les sièges dans NTW

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
23 février 2010 à 15:14:53

Bonjour à tous

Il y avait un gros point faible dans ETW, et peu d'entre vous me contrediront... c'étaient les sièges. Trop long, trop "chiant", trop "rocambolesque" (les soldats qui escaladaient les murs à l'aide de corde, la milice urbaine qui se battaient comme des diables jusqu'au dernier homme :hum: ), trop incongru (se battre pour le fort alors que la ville est à... 2 pas, le fait qu'un fort puisse... vous intercepter! :malade: )

Bref c'était assez repoussant. Maintenant la question est : est-ce que les devs se sont fait une raison (car les sièges n'ont vraiment pas été populaires dans la communauté de total war, de nombreux posts y faisant référence ont mystérieusement "disparus" de shoguntotalwar.yuku.com)

La question est d'autant plus pertinente que ce genre de bataille n'a jamais eu lieu à l'époque napoléonienne. Ou même si vous réussissiez à me trouver un cas... ce serait toujours un cas, un seul sur un centaine de bataille qui eurent lieues à l'époque, c'est à dire toujours de quoi supprimer les sièges du jeu.

Merci de m'avoir lu et dites moi si vous avez vu des vidéos qui concerneraient cet aspect, ou donnez des commentaires in game comme le jeu sort maintenant dans 3 heures sur steam.

merci! :ange:

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
23 février 2010 à 15:19:49

Moi perso, j'ai fait UN siège à empire : c'était chiant et buggé etc.....
Du coup chaque fois que je doit prendre une ville j'assiège jusqu'a ce que l'IA tente une sortie... Au moins je me fait pas chié (ou alors je fais prendre les térritoires sous le nez par des alliées.....

barney-is-back
barney-is-back
Niveau 7
23 février 2010 à 16:12:34

j'ai vu des images sur un topic où ils montrait des soldats francais grimpants sur un fort avec des cordes. :snif2:

rod50
rod50
Niveau 10
23 février 2010 à 16:14:20

Oui les développeur n'ont pas améliorés l'IA dans napoléon ou un petit peu, ca seras la même que dans empire, pourquoi ils améliorent les petits détails, il faudrait améliorer l'IA

Skarotime
Skarotime
Niveau 7
23 février 2010 à 16:15:18

Tout d'abord salut vicks ^^ ,pourquoi t'passes plus sur PTW :question:

Sinon,oui c'est pas très réaliste,c'est limite décevant.Aussi quand tu as une ville ,et que le gars attaque et que tu te retrouve dans un petit fort bah euh ..bof quoi :hap:

Burotix
Burotix
Niveau 6
23 février 2010 à 16:16:08

C'est toujours là les cordes ! pfff...
Le truc ridicule par excellence, ils montent plus vite que les soldats du fort qui eux ont des rampes d'accès.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
23 février 2010 à 16:17:12

Le mien c'est de faire une bataille classique lors d'un siège :( ou alors d'augmenter le champs d'interception d'une armée.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
23 février 2010 à 16:18:24

Yo vick , sa serais bien de passer sur PTW :P

Sinon je confirme ton poste...
j'ai quelque exemple de siege dans l'histoire napoléoniene ( 3 en tout... ) donc autant dire rien xD

et c'est assez chiant a fairesur ETW

rod50
rod50
Niveau 10
23 février 2010 à 16:18:41

Je me souviens de ce screen pour empire https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019541_010.htm

Que de mensonges :noel:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
23 février 2010 à 16:19:48

Ah oui c'était un des premiers. Sur ce plan, il est aussi moche que cossacks 2 :noel:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
23 février 2010 à 16:19:55

Moi c'est simple, les sièges sont tellement foireux dans Empire que je les faits en auto, ou bien j'attends un tour ou deux qu'ils m'attaquent en plaine. Et quand c'est moi le défenseur... bah sois je fait une sortie, sois j'abandonne la ville en auto...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
23 février 2010 à 16:21:50
  1. rod50 Voir le profil de rod50
  2. Posté le 23 février 2010 à 16:18:41 Avertir un administrateur
  3. Je me souviens de ce screen pour empire https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019541_010.htm

Que de mensonges :noel:

:d) ah oui :lol: je m'en souviens aussi. Je m'attendais à des batailles de rue, mais non, on s'est fait bien owned je crois :noel:

GeneralHapiste5
GeneralHapiste5
Niveau 10
23 février 2010 à 16:24:15

Les soldats qui grimpent , qui descendent , qui traversent les murs :sarcastic:

Les siéges sont a oublier . Imagnier si c'est comme ça dans NTW :malade:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
23 février 2010 à 16:25:13

Sur médiéval II c'était bien mieux (même si l'IA était a chier)

chaud-le-ban
chaud-le-ban
Niveau 10
23 février 2010 à 16:25:49

Je plussoie mon VDD

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
23 février 2010 à 16:28:15
  1. GENERALHAPISTE5 Voir le profil de GENERALHAPISTE5
  2. Posté le 23 février 2010 à 16:24:15 Avertir un administrateur
  3. Les soldats qui grimpent , qui descendent , qui traversent les murs :sarcastic:

Les siéges sont a oublier . Imagnier si c'est comme ça dans NTW :malade:

:d) j'en suis convaincu que c'est là-même...

1. bastienleboss Voir le profil de bastienleboss
  2. Posté le 23 février 2010 à 16:25:13 Avertir un administrateur
  3. Sur médiéval II c'était bien mieux (même si l'IA était a chier)

:d) idem. Les sièges étaient plaisant à jouer, et pas buger comme dans Empire :malade:

ayrton38
ayrton38
Niveau 6
23 février 2010 à 16:37:29

http://www.youtube.com/watch?v=rwZaLG6XuuA

Sur cette vidéo, un peu avant 3 minutes, on voit que y aura toujours de batailles dans des forts comme dans empire...

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
23 février 2010 à 18:03:15

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les sièges sont vraiment nuls dans ETW :hap:

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
23 février 2010 à 19:09:32

Ca oui... Ta vidéo est un preuve de plus, mais le fait qu'elle soit dans la partie bataille du menu laisse encore un semblant d'espoir... Peut-être que les devs ont laissé l'opportunité au joueur de faire des batailles simples avec sièges, mais que dans le mode campagne elles n'existeront plus? Ou alors beaucoup moins... J'espère...

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
23 février 2010 à 19:14:14

Non non, les villes sont équipées de forts :peur: Cependant, sur la carte de campagne, on ne verra plus avec rage une muraille qui entoure la ville mais bel et bien des forts autour :( De toute façon, les forts seront plus rares à mon avis :(

La vidéo du moment