CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obligé d'utiliser steam ?

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
22 février 2010 à 14:50:07

Et puis pour les personnes qui bidouillent vachement les fichiers (comme moi) l'option vérification l'intégralité du cache du jeu est très pratique.

heimdall27
heimdall27
Niveau 3
22 février 2010 à 15:18:59

Moi je dirais juste que c'est de la vente forcer!!
on devrais avoir le choix de laisser steam gerer notre jeux ou pas.

master_pi
master_pi
Niveau 8
22 février 2010 à 15:26:55

Ce n'est pas de la vente forcé, rien ne t'oblige à l'acheter !!??

Les avantages steam :

-Jeux toujours à jours
-Possibilité de sauvegarder le jeu puis de la graver pour éviter tout téléchargement.
-Nul besoin d'internet pour jouer au jeu, le mode Offline est là pour ça.
-Une communauté qui marche bien, mini réseau social pour le jeu vidéo.
-Des soldes et des ristournes sympas sur tout type de jeu.
-Pas de dvd

Les moins :

J'en vois pas dsl.

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
22 février 2010 à 16:48:45

je suis désolé pas pour installer napoléon total war et empire total war il faut obligatoirement internet donc en mode offline tu ne peut pas installer le jeux.
Moi je dit que l'ont devrait avoir le choix de choisir de l'installer avec steam ou directement avec l'ordi comme les autres jeux.

storet
storet
Niveau 7
23 février 2010 à 00:07:13

Posté le 22 février 2010 à 14:50:07

1. Et puis pour les personnes qui bidouillent vachement les fichiers (comme moi) l'option vérification l'intégralité du cache du jeu est très pratique.

ohlalala tu bidouille les fichiers et tu connais pas le retour des versions precedentes sa te le fait sur tout ton ordi clique droit su :c puis versions precedentes
je suis sur 7 alors pas sur pour vista

Beregil
Beregil
Niveau 9
23 février 2010 à 00:25:47

=> heimdall27
Parler de "vente forcée" alors que le fait de passer par Steam te rajoute 0€ au prix du jeu, je trouve ça assez curieux.

J'pige toujours pas ce qui fait que les gens râlent autant contre Steam. C'est un logiciel qui te permet d'installer tes jeux sur n'importe quel ordinateur même si tu n'as plus tes CD, qui te fait régulièrement des réductions sur divers jeux vidéos,qui te fait les mises à jour tout seul ... Quelqu'un peut m'éclairer ? :(

rob78540
rob78540
Niveau 29
23 février 2010 à 00:37:47

Je confirme, même si le fait de ne pouvoir activer napoleon que sur steam est un peu rageant, j'utilise bcp steam qui a énormément de qualitées.

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
23 février 2010 à 09:02:11

Pourquoi steam cay le mal ?

!
- Si un jour steam disparaît tu pourra plus profité des softs
- malgrès qu'on soit en 2010, tout le monde n'a pas internet ou une connection à très haut débit
- Que l'on puisse pas revendre les jeux steam
- Si steam décide de banir ton compte, tu perd tout tes jeux
- Que l'on puisse pas choisir dans quelle partition du DD installer nos jeux

Après c'est vrai que ne pas avoir géré les jeux est pratique.....( télécharger des mises a jour c'est trop dur :sarcastic:

Au final steam on pourrait largement s'en passer mais on peut pas et ça c'est mal
On est dans un pays libre on devrait avoir le choix

Beregil
Beregil
Niveau 9
23 février 2010 à 10:22:07

=> cypher34fr
Sur deux points que tu avances, je suis franchement en désaccord avec toi. Pour tes remarques 2 et 5, en revanche, je suis d'accord. ^^

- Si un jour steam disparaît tu pourra plus profité des softs

-> Oui, tout comme si CA venait à faire faillite, on aurait plus de TW, ou si Valve venait à manquer d'argent, en effet, Steam serait probablement fermé ... M'enfin, à moins qu'ils fassent de la grosse merde avec leurs sous pendant un bon moment, Valve est une boîte suffisamment grosse pour ne pas claquer du jour au lendemain. :-)))

- Si steam décide de banir ton compte, tu perd tout tes jeux

-> En théorie, il ne peut pas y avoir de sanction sans infraction ... Donc si tu te fais bannir, c'est forcément que tu as fait quelque chose de mal ... Ou alors, si tu es innocent, tu peux toujours essayer de les poursuivre en justice.

Je rajoute un troisième point, car je le regrette tout autant que toi mais je peux comprendre la démarche de CA.

- Que l'on puisse pas revendre les jeux steam

-> La vente de jeux d'occasion ne rapporte absolument rien aux développeur, puisque l'argent passe de la main d'un joueur à la main d'un autre joueur. Ce phénomène peut faire baisser les ventes officielles, vu que celui qui achète le jeu d'occasion n'achètera pas le jeu neuf. Du coup, je comprends bien pourquoi de plus en plus de jeux passent par des plateformes comme Steam pour que les gens achètent le jeu neuf plutôt que d'occasion. C'est un mal pour les joueurs, mais un bien pour les développeurs.

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, ta dernière phrase me rappelait Matrix. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8bWOfyz-aN4

- Toute chose commence par un choix.
- Non. Faux. Le choix n'est rien qu'une illusion, créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas.

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
23 février 2010 à 14:09:49

Salut !!! Je l'ai précommandé sur steam... Je vois la disponibilité du jeu dans 4 heures. Est-ce que l'activation sera faite aujourd'hui à votre avis ?

Pour en revenir à Steam, je trouve que cette plateforme est très pratique pour conserver ses clés cd etc... Je n'étais pas très fan de la dématérialisation au départ car j'aimais bien avoir ma version boite etc...

Mais franchement cela évite d'avoir trop de jeux entassés sur son étagère. Après certaines personnes aiment bien revendre leur jeu, ce n'est pas mon cas donc cela ne me dérange pas.

J'ai déjà téléchargé d'autres jeux ailleurs que sur steam mais le seul pb c'est que si l'on viens à changer de pc et que l'on a perdu le code de téléchargement par exemple on a généralement aucun moyen de récupérer son jeu.

Après l'autre gros avantage c'est en cas de perte de cd, de rayure, steam te permet de conserver tjs ton produit.

Sinon pour les jeux que j'apprécie vraiment j'achète tjs une version boite.

Dernier point, je ne comprends vraiment pas comment certaines personnes arrivent à se faire bannir leur compte steam. Soit ils doivent tricher sur certains jeux en multi, mais bon j'irais presque à dire que c'est illégal de fermer un compte pour ça.

Au pire, le bannisement du multijoueur pour le cheat en question mais pas la fermeture du compte.

Après, je trouve que la sécurité est au top sur cette plateforme, pour les plus sceptique on entendra tjs parler que l'on peut se faire ha.cker son compte, mais je n'y crois pas trop.

La seule chose, c'est qu'il faut bien garder son identifiant et son mot de passe, mais bon ce n'est pas franchement trop compliqué.

Dernière chose, il ne faut pas réver, de plus en plus de jeux devront être activés par internet donc autant le faire avec un système performant.

Bruno_2010
Bruno_2010
Niveau 1
26 août 2010 à 12:11:17

Si ton steam est super je te le laisse. Je trouve vraiment dommage d'avoir à activer un jeu en ligne pour jouer hors-ligne... Surtout que l'activation de la clef peut avoir des problèmes. Clef dupliqué mais jamais utilisé ect... De plus c'est de l'achat forcé là je suis d'acord, l'activation en ligne force les joueur a en acheter des neufs alors que d'autres jeux moisiront dans les placard au lieu d'être réutilisé en occasion. Je trouve normal de laisser le choix de passer par steam ou pas pour jouer hors-ligne et de laisser tranquille des joueurs qui n'ont pas besoin du super système de comsomation steam. De plus steam n'est pas indispensable. Avant que steam vienne, personne n'avait jamais rien demander.Et surtout on fesait sans et c'était trés bien.

La vidéo du moment