En proto c'est 2 à gauche et 2 à droite.
Sachant que le commando minmatar a un bonus de dommages sur les armes explosives et projectile, il faut utiliser le fusil de combat, le canon à masse ou/et le swarm launcher.
Perso j'ai un fit swarm/FC et un autre Canon à masse/FC.
Le seul intéret du commando étant les 2 armes légères et le bonus de dommages, je te conseille d'en tirer partis à fond.
Exemple: Si tu mets autre chose que 2 damagers, tu auras un meilleur résultat avec un assaut ou un scout. Si tu prends un assaut et que tu lui colles 2 damagers complexes, tu auras plus de puissance de feu qu'un commando, en étant plus tanké, plus mobile, moins visible et avec plus de vision et des grenades.
Donc pour moi, le commando se joue full damagers, histoire de vraiment faire la dif sur le point fort, plutot que de bricoler pour atténuer les défauts.
Calcul rapide: si tu as la maitrise à fond et 2 damagers, tu te retrouves avec 10%(racial commando)+13%(2 damagers complexes)+15% sur l'armure(maitrise 5), donc 38% de dommages en plus par rapport à un gars 0 skills. Si en plus tu utilises les versions proto des armes, c'est carnaval.
Ajoute à ça la recharge rapide (racial commando) qui t'augmente directement le dps sur le swarm launcher (recharger permet souvent à la cible de s'échapper), car tu enchaines les rafales et la recharge prend très peu de temps.
Voila voila