t'as déjà vu une pub pour day-Z toi ?
perso jamais, le jeux n'est qu'un mod, le stand alone en pleine phase de développement, accès anticipé a 20 ou 25€ et apparemment ça ce vend comme des petits pains (pour jouer a un jeu encore plus buggé que dust...) le budget qui était espérer pour permettre au stand alone de ce développer convenablement a été largement explosé.
1 seule idée novatrice exploité intelligemment suffit a atomiser toute forme de campagne publicitaire, pour peut que l'équipe de développement soit honnête et a l'écoute de ça communauté le succès est garantit!
le bouche a oreille est bien plus efficace qu'une pub, car après tout on fait tous plus confiance a l'avis de ces amis et camarades de jeux qu'a une pub. Les mecs en sont rendu a faire des pubs qui déboîte car ils savent pertinemment que même si le jeu est un étron, on en parlera entre nous.
Site moi un >vrai bon jeu< (tout genre confondu) qui a bénéficier d'une campagne publicitaire qui déchire
(si tu me répond WOW, je te mord l’œil juste après avoir pissé de rire dans mon pantalon)
Les campagnes de pub qui déchirent sont fait par les géant du jeu vidéo qui généralement ne sont bon qu'a repomper les idées de jeu indé, ou de boite plus modeste mais avec de véritable créatif a leur tête.
Histoire de ne pas limité mes propos au domaine vidéo ludique j' vais même site la web série NOOB, qui fait un carton monumental a tel point que 3 films (long métrage)sont en préparation, le financement participatif a crever le plafond et pourtant: jamais la moindre pub.
pour HALO, se sont des films, format long métrage, qui ont été réalisé ;)
Perso je ne trouve pas étonnant que des séries mettant en avant de univers comme celui d'Eve ne sorte qu'au compte goutte. Ça demande un budget monstrueux pour faire quelque chose qui ne sombre pas dans le grotesque; entre les costume, les décors et les FX il y'a de quoi faire pleurer un millionnaire.
Regarde par exemple G.Lucas qui après tout ce temps et après avoir trimbalé sa licence dans a peut prés tout les coins (nouvelle série de film, dessin animé, livre bd, jeux vidéo, jouet etc...) a seulement mis en oeuvre le projet d'une série depuis peu (Star war underworld est actuellement en production) Pourtant ce mec est loin d’être pauvre, il a même ses propres boites de fx, prod etc...
Après l'idée d'un jeu qui s'appui sur la visibilité d'une série et vis versa va je pense être de plus en plus courant mais pour le moment ça donne des truc comme : DEFIANCE...
Jeu sympa a court et moyen terme mais minable a long terme et bourré de truc minable easy mode pour plaire au gosse.
Et en ce qui concerne la série ça se regarde a condition de ne pas être allergique au monstre en plastique façon buffy/bioman
Et enfin pour conclure j'hurlerais a la face du monde:
Les power rangers c'est des tavelles!!! Bioman lui il se battait seul contre les méchants! NA