Très bonne explication, je suis d'accord avec toi.
Pour aller un peu plus loin le +50 que tu vois sont des warpoints (WP). Ces WP participe a ton classement a la fin d'une partie et dans le jeu, ainsi que pour le calcul des SP ( ou XP si vous préférer) qui te seront attribuer a la fin de chaque partie. Garde en tête qu'il y a d'autre moyen de faire du WP autrement qu'en faisant du kill. En piratant, en étant en soutient(fourniture de munition, soins, réanimation,etc...) Après a chacun son style.
Il sera possible que tu rencontre des chefs d'escouade. Ce n'est qu'un titre qui peut être attribuer a n'importe qui dans une escouades. En jeu le chef d'escouade est celui qui lance les parties et donne des "ordre" a ses coéquipiers, libre a eux de les suivres. C'est également lui qui fait les frappes de barge et orbital.
Mais bon je me rend compte que je donne beaucoup d'info. Le mieux est sans doute que tu te ballade sur internet et sur le site de Dust514 et son forum. Si tu veux plus de précision n'hésite pas l'ensemble de la communautés se fera un plaisir de te répondre.