Salut!
Je connais mal les fusil d'assault mais chacun à sa particularité, le mieux est d'en acheter qq exemplaires et de les tester tout simplement, certains sont avec une lunette d'autres des semi automatiques.
4-Embuscade : combat rapide sur une petite map, faut degomme tout les adversaire
Embuscade Oms : même chose, mais il y a des tourelle qui "tombent du ciel"
Escarmouche : Deux vaisseau s'affrontent pour prendre un distric, le role des troupes au sol et de recuper un max de canon pour qu'il tire sur le mcc ennemi, chaque canon peut être piraté et ainsi de suite, cela peut s'apparenter a une capture de drapeau plus t'as de canon dans ton camp, plus ta de chance de gagner
-domination même chose que escarmouche, sauf que la y a que 1 canon
le mode mercenaire te propose des combats pour te battre pour la faction de ton choix (aura peut être une influence pour le futur sui vant la faction que tu sers, probablement recuperer du matos de la dite faction)
Corporation : ca c'est pour les corpo je laisse qq1 d'autre y répondre étant freelance
Vu que tu as l'air de te débrouiller avec le fusil d'assault, la branche de competence concernant le fusil sera pour toi une priorité, viendra ensuite les améliorations de la combi pour te fitter comme il se doit
Pour l'armure je te conseille une combinaison moyenne de type assaut, pour un meilleur profit utilise une combinaison assaut de la même "race" que ton personnage ex: combi assault caldari si ton personnage est caldarien.