comme je t'ai dis c'est pas parce que 'il y a marqué mmofps futuriste sur les 2 (et encore sur dust le coté mmo c'est juste la liaison avec EVE...) qu'on peut les comparer.
Planetside 2 est un genre unique, un "vrai" MMO ou tu as la possibilité de faire des batailles a plus de 100 mecs regulierement, c'est une prise de territoire constante, tu lance pas de mode de jeu.Ca a ses avantages comme ses inconvenient, c'est epic et immersif, néanmoins tu aura beaucoup (beaucoup) de mal a pouvoir faire des matchs de clan, a part en donnant rdv a tel endroit
Dans dust qui a des mécaniques de jeu plus "conventionnelles" (je dis ca dans le sens former une escouade, et pouvoir lancer un mode de jeu) c'est plus facile de faire des matchs de clan, enfin les contrats sont même fait pour ca, et c'est une tres bonne idée de CCP d'ailleurs
Donc tout depend ce que tu cherches au final, apres que ce soi qualité technique ou gameplay, planetside est au dessus, désolé de dire ca
(jeu PC aussi) ,mais niveau custom et contenue je pense que dust s'en tire bien mieux.
mais bon c'est 2 genre bien differents