CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le point sur la Beta

gings
gings
Niveau 7
26 août 2012 à 03:55:16

:hello: tout le monde.

Voilà je créé ce topic pour faire le point sur la Beta de Dust 514. Le but n'est pas de critiquer mais plutôt d'essayer de parler objectivement du titre.
Autrement dit, le décrire et rester factuel pour partager l'expérience de jeu avec ceux qui n'ont pas accès à la Béta fermé.

Je commence:

Tout d'abord, on créé son personnage en choisissant sa faction, on choisit les idéaux que l'on veut défendre: régime théocratique (dirigé par la religion), démocratique, etc...
Puis, on choisit sa classe entre éclaireur / sentinel / assaut. Ce choix influera sur la distribution des points de compétences qui sont donnés automatiquement à la création du personnage (ex: un éclaireur pourra de suite utiliser un fusil de précision et une sentinelle pourra utiliser un lance-missil, etc...). Bien entendu, vous pourrez par la suite développer des compétences qui n'ont rien avoir avec votre classe de départ.
Vous choisirez ensuite le nom de votre avatar et c'est celui-ci qui sera affiché dans le jeu et non votre ID PSN. (ex: Isaac Clarke :hap: )

Ensuite on arrive dans le menu, et alors là... :mort: ! C'est le bordel! On y comprend absolument rien mais alors rien de chez rien malgré le didaticiel !!
Je vais essayer d'expliquer, c'est le dawa surtout en ce qui concerne la personnalisation:
En gros vous possedez des Montages: ils correspondent à votre Fit, votre équipement. Parmit votre combinaison, votre arme pricipal/secondaire et vos améliorations. Le choix de la combi détermine les objets que vous pouvez transporter (ex: la combi logistique permet de transporter du matos comme un kit de réparation et de ravitaillement mais pas d'arme secondaire tandis qu'une combi lourde ne peut pas transporter de matos mais permet de placer plus de boost d'armure / de bouclier et bien sûr d'avoir plusieurs types d'armes).

Passons ensuite au Marché qui permet d'acheter tous l'équipement dont vous aurrez besoin pour faire vos Montages.

On distingue d'abord les armes de type "Millice", qui sont les armes de base et également les plus faibles armes du jeu mais qui ne s'achètent qu'une seule fois et sont réutilisables à l'infini.
En effet, dans Dust lorsque l'on meurt, on ne réssucite pas, on est cloné, et les armes situés sur un clone sont alors consommés à sa mort.
Ainsi, la deuxième catégorie d'armes sont toutes les autres, c.à.d 95% des armes totale. Celle-ci doivent alors s'acheter en masse car elles sont consommées à chacunes de vos morts (ex: J'achète 10 exemplaires d'une version amélioré du fusil d'assaut, je meurt 4 fois dans la partie suivante il me reste alors 6 exemplaires de ce fusil d'assaut). Et celà ne concerne pas seulement les armes mais aussi les améliorations. Mais ne vous inquiétez, vous gagnez toujours assez d'argent à la fin des parties pour pouvoir renouveler votre stock.
Il faut également noter que environ 1 arme sur 4 s'achète avec de l'argent réelle. Ces versions sont les plus puissantes de leur catégorie : novice/avancé/expert et sont, je suppose, également consommables vu leur prix du genre 6 centimes d'€ l'unité. Rassurez-vous, du peu que j'ai joué elles me semblent de loins dispensables.
Il est également possible d'acheter avec de l'argent réelle des boost spéciaux qui permettent par exemple de multiplier votre expérience par 1,5 pendant 1 jour.

Venons-en maintenant à l'amélioration de vos compétences:
Il existe des compétences pour chaque objet utilisable/achetable dans le jeu, en commençant par le permit d'utilisation jusqu'aux bonus associés à l'utilisation d'un type d'arme ou d'objet. Ex: Pour avoir accès à la compétences utilisation des lance-granades, je dois tout d'abord améliorer ma compétence d'armement au niveau 4 grâce aux points de compétences acquis à la fin de chaque partie(chaque niveau de ma compétence d'armement m'apporte un bonus de dégats de 3%). Une fois les conditions remplies, je peux acheter mon livre de compétence utilisation des lance-grenade qui me permet donc: de monter ma compétence lance-grenade qui me procure des bonus et aussi d'utiliser des lance-grenade de catégories novice. D'autres conditions sont à remplir pour avoir accès aux compétences permettant l'utilisation des armes de catégorie supérieur. Effectivement, chaque arme ou objet necessite des prérequis pour être utilisé.

Je termine en précisant que la totalité du processus Compétence :d) Marché :d) Montage s'applique aussi aux véhicules. Et qu'il est donc possible pour CHAQUE joueur de déployer son propre véhicule personnalisé sur le terrain grâce aux Points de Ravitaillement disposés sur les maps (points stratégiques à défendre donc) que ce soit une aéronef de transport avec lance-missil, une voiture avec une tourelle ou un tank à canon laser :fou: .

Je continuerai demain si j'ai la motiv'. Sur ce, je vais me coucher :sleep: .

StrifeClad
StrifeClad
Niveau 10
26 août 2012 à 04:19:16

Merci de l'explication ca permet d'y voir plus clair

Antonio-944
Antonio-944
Niveau 6
26 août 2012 à 08:40:08

en faite les arme payante avec du vrai argent ne sont pas les plus puissante, c'est juste qu'elles nécessitent moins de skill pour etre débloqué, et aussi qu'elles ont un skin différend des autres, sinon tu résume assez bien :)

-Bakel
-Bakel
Niveau 10
26 août 2012 à 20:04:02

Bonsoir,
Très bien detaillé sa ne dépasse pas trop le spoil pour moi :-)

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
26 août 2012 à 20:06:19

Si t'avais mis une balise, j'aurai pas fait un topic similaire que tiens :ok:

Désolé, je n'avais pas vu ce post, maintenant y a doublon ...

gings
gings
Niveau 7
27 août 2012 à 13:43:04

Mince, ouai j'aurai dû mettre une balise.
C'est pas trop grâve, t'apportes des informations, notement sur le contexte scénaristique, que je connaissais pas moi-même :ok: .
Dommage que l'on ne puisse pas faire un regroupement.

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
27 août 2012 à 13:57:51

Au pire y en a un qui copie colle dans un nouveau sujet

olssam62
olssam62
Niveau 14
30 août 2012 à 01:05:17

Une fois dans la partie:

En étant chef d'escouade, avec la manip R2 + R3 vous aurez accés à 4 ordres, attaquer objectif, défendre objectif, cible a ateindre et une demande de regroupement (ou zone à surveillée), vous n'avez juste à diriger le stick vers l'ordre souhaiter et ensuite viser l'objectif et appuyer sur R1 pour le valider, donc la dessus tout y passe, installations, véhicules, soldats ennemis, points a capturé ou défendre

Ca demande une petite prise en main mais une fois la méthode gérée vous allez gagné un temps importants :ok:

Toutefois pour noter un objectif vous devez l'avoir a vue pour le sélectionné donc ça rend la méthode quelque peu délicate au début

En donnant des ordres vous offrez bien sur la possibilitée a vos co-équipiers de marqué plus de points mais pas que....

Vous pouvez aussi recevoir des points de "commission de chef d'escouade" que vous gagnerez dés qu'un soldats de votre escouade ferra une bonne action sur l'objectif que vous lui avez demandé

Ces points de commissions cumulés tout au long de la partie vous donnerons la possibilitée, en tant que chef d'escouade, de faire appel a un soutient orbital ( un bombardement de précision depuis la war barge). C'est le plus petit bombardement du jeu et est terriblement éfficace et bon aprés préparez bien votre coup avant de l'amorcer car la procédure prends entre 5 et 10 secondes

Pour lancer un bombardement ? c'est trés simple, dés que vous recevez le message feu-vert. Il suffit juste d'appuyer sur la touche directionnelle droite et sélectionner orbital strike en bas. Ensuite une carte 3D s'affichera et alors sélectionné l'endroit précis ou vous voulez frapper et appuyer sur x pour valider c'est aussi simple que ça :ok:

Un conseil pour un max de points bonus et de frappes orbitales déployez une jeep et mettez dessus l'objectif défendre et fraggez autour vous allez voir 125points le kill ^^ rien que ca^^

olssam62
olssam62
Niveau 14
30 août 2012 à 01:16:33

et ah oui j'avais oublier de préciser n'espérez pas gagner des points bonus en étant chef d'escouade et seul dans l'escouade ca ne marche pas et tant mieux, a bon entendeur :ok:

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
31 août 2012 à 00:11:49

Et un autre :up: pour l'autre meilleur topic du fofo !!! (tiens, y a mon post aussi la :rire: )

gings
gings
Niveau 7
31 août 2012 à 01:23:58

Bonne initiative olssam :-) .

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
11 septembre 2012 à 00:57:46

euh si je puis me permettre ^^

=> http://www.dust514-france.fr/guide-dust-514

Une petite mise a jour et des ajouts sont à faire mais ca fait déjà une bonne base :)

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
11 septembre 2012 à 09:11:32

Oui caza, mais tout le monde ne prend pas la peine d'aller voir un autre site.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
11 septembre 2012 à 09:47:24

Bah c'est un peu couillon quand même. D'autant que je prévois d'y mettre des tutos vidéo dés que la NDA sera levée.

[jv]dames
[jv]dames
Niveau 7
11 septembre 2012 à 19:42:09

bon perso j'ai test, il est decevant le gameplay est lourd, les vehicules roulent sur des savonnettes et la brume sert de cache misere pour les environnement vide et pour jouer au mode ncc vs ncc il vaut mieux aller sur battlefield 2142. En esperant que le jeu soit plus efficace à sa sortie

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:36:12

@caza : t'inquiète tonton, on fait tourner dès qu'on peut, mais y aura toujours des irréductible et dust514-france manque encore un peu de renommé par rapport à JVC (malheureusement, on est bien d'accord ;) )

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:59:14

@[JV]dames : t'es lourd, t'es lent, t'es mou, mais t'es pas skillé ... A ne pas oublier en MMO ;) !!!

Les véhicules, j'avou que les LAV font un peu barquettes... Mais encore une fois, pourquoi serais-tu super pilote de super char de dingue si t'as pas les skills pour ? Et même pour des véhicules de base : tu peux te déplacer avec mais si tu ne dépenses pas un peu de temps et de points de skill, ben quelque soit ton agilité au joystick, tu n'auras jamais la qualité d'un pilote qui aura tout fait pour...

C'est pas optimisé pour le moment, on est bien d'accord, mais ce genre de commentaires pour quelqu'un qui a joué 2 heures, ça ne peut être objectif...

En fait je me rends compte de toute la complexité avec l'univers FPS qui doit fusionner avec l'univers MMO ... On est pas couché...

[jv]dames
[jv]dames
Niveau 7
11 septembre 2012 à 22:21:13

mmo ça sugnifie juste beaucoup de joueur MAG l'a tres bien reussi. Ici par gameplay lourd j'entends le fait que dans le vaisseau tu te deplaces lentement, que tu ne peux pas courir et sauter en meme temps. Apres le jeu est moche SAUF la partie à l'interieur du vaisseau mais les maps soit elles sont mal fait comme 2 postes et une grandes routes au milieu qui"invitent" les joueurs à camper soit elle est vide et la brume fait office de cache misere

La vidéo du moment