tout le monde.
Voilà je créé ce topic pour faire le point sur la Beta de Dust 514. Le but n'est pas de critiquer mais plutôt d'essayer de parler objectivement du titre.
Autrement dit, le décrire et rester factuel pour partager l'expérience de jeu avec ceux qui n'ont pas accès à la Béta fermé.
Je commence:
Tout d'abord, on créé son personnage en choisissant sa faction, on choisit les idéaux que l'on veut défendre: régime théocratique (dirigé par la religion), démocratique, etc...
Puis, on choisit sa classe entre éclaireur / sentinel / assaut. Ce choix influera sur la distribution des points de compétences qui sont donnés automatiquement à la création du personnage (ex: un éclaireur pourra de suite utiliser un fusil de précision et une sentinelle pourra utiliser un lance-missil, etc...). Bien entendu, vous pourrez par la suite développer des compétences qui n'ont rien avoir avec votre classe de départ.
Vous choisirez ensuite le nom de votre avatar et c'est celui-ci qui sera affiché dans le jeu et non votre ID PSN. (ex: Isaac Clarke
)
Ensuite on arrive dans le menu, et alors là...
! C'est le bordel! On y comprend absolument rien mais alors rien de chez rien malgré le didaticiel !!
Je vais essayer d'expliquer, c'est le dawa surtout en ce qui concerne la personnalisation:
En gros vous possedez des Montages: ils correspondent à votre Fit, votre équipement. Parmit votre combinaison, votre arme pricipal/secondaire et vos améliorations. Le choix de la combi détermine les objets que vous pouvez transporter (ex: la combi logistique permet de transporter du matos comme un kit de réparation et de ravitaillement mais pas d'arme secondaire tandis qu'une combi lourde ne peut pas transporter de matos mais permet de placer plus de boost d'armure / de bouclier et bien sûr d'avoir plusieurs types d'armes).
Passons ensuite au Marché qui permet d'acheter tous l'équipement dont vous aurrez besoin pour faire vos Montages.
On distingue d'abord les armes de type "Millice", qui sont les armes de base et également les plus faibles armes du jeu mais qui ne s'achètent qu'une seule fois et sont réutilisables à l'infini.
En effet, dans Dust lorsque l'on meurt, on ne réssucite pas, on est cloné, et les armes situés sur un clone sont alors consommés à sa mort.
Ainsi, la deuxième catégorie d'armes sont toutes les autres, c.à.d 95% des armes totale. Celle-ci doivent alors s'acheter en masse car elles sont consommées à chacunes de vos morts (ex: J'achète 10 exemplaires d'une version amélioré du fusil d'assaut, je meurt 4 fois dans la partie suivante il me reste alors 6 exemplaires de ce fusil d'assaut). Et celà ne concerne pas seulement les armes mais aussi les améliorations. Mais ne vous inquiétez, vous gagnez toujours assez d'argent à la fin des parties pour pouvoir renouveler votre stock.
Il faut également noter que environ 1 arme sur 4 s'achète avec de l'argent réelle. Ces versions sont les plus puissantes de leur catégorie : novice/avancé/expert et sont, je suppose, également consommables vu leur prix du genre 6 centimes d'€ l'unité. Rassurez-vous, du peu que j'ai joué elles me semblent de loins dispensables.
Il est également possible d'acheter avec de l'argent réelle des boost spéciaux qui permettent par exemple de multiplier votre expérience par 1,5 pendant 1 jour.
Venons-en maintenant à l'amélioration de vos compétences:
Il existe des compétences pour chaque objet utilisable/achetable dans le jeu, en commençant par le permit d'utilisation jusqu'aux bonus associés à l'utilisation d'un type d'arme ou d'objet. Ex: Pour avoir accès à la compétences utilisation des lance-granades, je dois tout d'abord améliorer ma compétence d'armement au niveau 4 grâce aux points de compétences acquis à la fin de chaque partie(chaque niveau de ma compétence d'armement m'apporte un bonus de dégats de 3%). Une fois les conditions remplies, je peux acheter mon livre de compétence utilisation des lance-grenade qui me permet donc: de monter ma compétence lance-grenade qui me procure des bonus et aussi d'utiliser des lance-grenade de catégories novice. D'autres conditions sont à remplir pour avoir accès aux compétences permettant l'utilisation des armes de catégorie supérieur. Effectivement, chaque arme ou objet necessite des prérequis pour être utilisé.
Je termine en précisant que la totalité du processus Compétence
Marché
Montage s'applique aussi aux véhicules. Et qu'il est donc possible pour CHAQUE joueur de déployer son propre véhicule personnalisé sur le terrain grâce aux Points de Ravitaillement disposés sur les maps (points stratégiques à défendre donc) que ce soit une aéronef de transport avec lance-missil, une voiture avec une tourelle ou un tank à canon laser
.
Je continuerai demain si j'ai la motiv'. Sur ce, je vais me coucher
.