Moi aussi j'ai pas trop été extasié par cette Beta, c'est pas la faute de CCP, j'en attendait peut-être un peut trop ^^. Et au final une beta reste une beta, un prototype en somme, mais bon après avoir testé certaines beta d'autres jeux... bon on s'en fou, alors pourquoi j'accroche pas :
Tout d'abord sur le fond, les aspects MMO du jeu dégagent un fort potentiel, le background est intéressant, les fonctions communautaires sympa et le système de gestion des équipements tout simplement énorme.
Mais sur la forme... le jeu sortirait en 2007 pourquoi pas, mais en 2012 on est en droit d'avoir des "petites" éxigences :
- Question graphisme déjà, espérons que ça va s'améliorer et qu'on est en face d'une version pré-alpha. Et pourquoi diable utiliser ce vieux UE3 et pas un moteur maison comme 99% des exclues Sony ?
- Question gameplay aussi, j'ai aucun ressentie, aucun feeling avec les armes, les véhicules... tout est plat, lent, perfectible voir approximatif. Et bordel que ça fait vieillot, mon dieu j'ai l'impression de retourner 10ans en arrière. Bref ça doit être le tout premier FPS du studio c'est pas possible autrement.
Et pourtant je suis pas difficile pour les graphismes tant que la patte artistique y est, mais là quoi ... quoi qu'encore on devrait pouvoir combattre sur des centaines de maps alors bon.
Bref un MMO 10/10 enveloppé dans un FPS très très moyen pour l'instant. Serte il est le seul à proposer autant de features mais avec des concurrents* (*sur le plan fps multi bien sur) comme COD, BF, MOH, Halo 4, killzone et compagnies... c'est pas gagné mais je reste optimiste ^^.