Zohan
Tout simplement parce que d'autres devaient être encore plus favorables que toi, d'où l'intérêt de faire pleins de voeux !
Milleuros
Ben, on classe nos voeux selon nos préférences, et eux après te refusent au fur et à mesure qu'ils ont ou n'ont plus de place.
C'est pour ça que je suis en attente pour les voeux 2-3-4-5. Peut être que les gens qui eux sont admis dans ces formations vont se désister pour des voeux mieux placés, laissant de la place à ceux qui comme moi sont en liste d'attente.
De la même façon, j'ai été admis en voeu 6. Si jamais, je parviens à aller à un voeu au dessus, ma place dans la formation que j'ai mis en voeu 6 ira à quelqu'un ayant demandé la même formation, mais qui lui était en file d'attente.
D'ailleurs, il faut savoir que lorsque les formations reçoivent tes voeux, elles ignorent le classement dans lequel tu les as mis. Ainsi, j'ai une place à la formation en voeu 6, mais peut être que d'autres gens l'avaient mis en voeu 1 et eux n'ont pas de place (car moins bon dossier)
C'est un système bizarre, je te l'accorde