CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤Bl@Bl@¤¤

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 juin 2011 à 19:35:20

Ils vous demandent quoi au brevet ?

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
28 juin 2011 à 19:59:57

Je sais pas si ça existe en Suisse, mais en france , c'est ton premier examen que tu passes en fin de troisième.

Une sorte de "mini-bac"

Il y a trois épreuves : Français, maths et Histoire.

Les épreuves de Maths et de d'histoire durent durent edux heures, trois heures pour le français.

Aujourd'hui, j'ai passé le français et les maths (Je voulais avoir 20/20, mais étant donné qu'on nous a mis un putin de pavé droit qu'on a jamais vu dans l'année, je compte avoir 18/20 , sans rigoler Maths :bave: )

Demain je passe l'histoire....

Si tu veux plus de détails, je peux te dire que les épreuves de maths et d'histoire portent sur toutes tes leçons de la troisièmes, Tandis que le français sont plusieurs question sur un texte donné, avec une dictée et une rédaction à la fin.

Bref, demain à 11h, je serais réellement en vacances :noel:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
28 juin 2011 à 21:14:45

Après avoir relu ton post, je vios que tu demandais ce qu'on nous donné comme types d'exercices et non "qu'est-ce que le bac?"...

Donc fail de la première partie de mon ancien post :hap:

Pour éviter un triple post, je tien à te dire qu'il y a un petit espoir pour BF3, car Crysis, alors que ce n'était pas du tout prévu à la base , a bénéficié d'un éditeur de map (Uniquement pour les joueurs PC) :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 juin 2011 à 21:26:06

Non, le brevet n'existe pas en Suisse.

Notre tout premier examen dépend beaucoup de l'orientation qu'on choisit.
D'ailleurs, on peut très bien faire toute sa vie sans le moindre examen.

A 15 ans, tu sors de l'école obligatoire, sans le moindre examen. Là, tu peux choisir de partir pour :

- apprentissage (directement au boulot, salaire, toussa)

- école professionnelle (apprentissage d'un métier de niveau plus haut, examens un peu tout le temps, boulot dès 18 ans. Examen d'entrée si résultats moyens à l'école obligatoire)

- lycée (pas d'examen d'entrée, mais réservé seulement à ceux ayant une bonne moyenne. Examen de sortie, le bac, à 18 ans. Donne l'accès à la majorité des universités et hautes écoles européennes)

Sinon, je sais pas ce que vous voyez en 3e, vous :noel:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
28 juin 2011 à 23:01:20

Il y a une dictée en français pour le brevet ! Je m'en souviens je l'avais complétement foiré ! Moi et l'orthographe . . . J'ai toujours eut un penchant pour la sièste pendant les cours de français et ça dés la primaire . . . :noel:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
29 juin 2011 à 12:46:10

Milleuros :d) Ouais, donc en gros on vous laisse tranquille en fin de troisième, ce qui est largement mieux ( Car en plus de ça, mettre le brevet dans ton CV... Ca sert pas à grand chose :noel:

L'apprentissage, je pense que ça exsite , mais je sais pas comment ça s'appellle :(

Ecole professionnele= CAP chez nous :ok:

Et lycée... bah c'est le lycée :noel:

Programme D'hsitoire :d) Départ en début de la première guerre mondiale jusqu'à maintenant

Géo :d) Etude des trois puissance mondiales

Maths :d) Trop de détails :noel: (Mais je pense que c'est comme chez vous, vous voyez Thalés, trigonométrie , pythagore, ccalcul littéral, fonctions... )

Français :d) :sleep:

Zohan :d) Perso, j'ai tenu le coup jusqu'en 4ème :ok:

Dès qu'on a commencé a parler d'analyser un texte ...

"Le narrateur est il externe ou interne ? Quel point de vue adopte-t-il ? "

Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes questions,toujours.....

Les seuls trucs que j'aime c'est les bons sujets de rédactions/dissertations :bave:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 juin 2011 à 14:23:52

Une dissertation, c'est cool.

Moi c'est vite vu. Je ne pouvais pas blairer le français à l'école obligatoire (grammaire, orthographe, conjugaison, syntaxe, pendant HUIT ans, wtf), mais dès le lycée, c'était l'analyse, l'argumentation et l'écriture.

Ca c'était cool :oui:

Kryysis
Kryysis
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:52:07

petit bonjour entre deux postes les gars :fou:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
30 juin 2011 à 00:10:25

Hey un nouveau les gars ! Il sait pas quelle erreure il a fait en venant ici ! Préparons son bisutage ! :fou: :noel:

Au cas ou tu n'es pas compris Kryysis : Soit le bienvenu :noel:

Sinon c'est dommage que la France ne soit pas un pays communiste les études ne servirait plus à rien je pourrais faire n'importe qu'elle job et être payé autant que le président ! :bave: :noel:
Laissez moi dans mon bad ~ :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 juin 2011 à 20:07:28

Hourra pour le nouveau :fete:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
01 juillet 2011 à 21:27:04

Hey salut le nouveau ! :noel:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
01 juillet 2011 à 21:29:45

Désolé du double post mais

:d) Milleuros :d) Ecriture et Argumentation :bave:

Mais analyse, comment tu peux aimer ça ? :ouch:

Zohan :d) Je ne savais que dans les pays communistes tout le monde est payé d même salaire

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:36:32

Bonjour, on est 2 sur le forum alors :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 juillet 2011 à 23:45:22

L'analyse ... moi j'aime bien.

Je ne sais pas comment vous analysez des textes chez vous ... vu comment tu le racontes, ça a l'air barbant.

On prête attention à ce genre de choses, mais sans en faire une "fiche de lecture". Au contraire, on est plus incités à réfléchir au sens global du texte et à la manière de le faire passer.
Par exemple, lorsqu'on travaillait sur Candide, de Voltaire, on a lu une foule d'articles sur le contexte socio-historique, l'idéologie des Lumières et de Voltaire, les courants de pensée de l'époque, ......
C'était vraiment intéressant :oui:

Sinon, dans un pays "communiste", je ne suis même pas sûr qu'on peut parler de salaire et de paiement, vu que ces deux notions sont purement capitalistes

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
02 juillet 2011 à 00:59:47

Oui normalement il faut détruire la notion de propriété mais pour nous qui sommes née dans un système ultra-capitaliste c'est difficile à imaginé. :ok:

Et quand je parle de communisme c'est pas du stalisnisme hein :noel:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:18:04

Bonsoir bonsoir :hap:

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
02 juillet 2011 à 06:15:49

Fête du Canada aujourd'hui :fete:

Mais vous vous en foutez :rouge:

Nous au Québec, on a les **** d'examens du Ministère ( de l'éducation, des loisirs et du sport, en bref : MELS ), mais ils sont trop faciles ^^ J'ai fait l'école Française moi :p Ça m'a beaucoup aidé quand je suis passé au système Québécois ( Je respecte les Québécois pusique j'en suis un, mais ej déplore leur manque de culture générale et leur motivation intellectuelle ( à la campagne surtout ). J'ai appris tout ça avec le système Français :)

Faire l'histoire du Québec et du Canada ( 400 ans d'histoire ) du primaire jusqu'au Secondaire devient vite lassant. Ils n'apprennent même pas les grandes batailles historiques d'Europe, l'époque Médiévale, la Seconde Guerre Mondiale etc...

Bref, j'ai beaucoup aimé faire le 9/10ème de ma scolarité avec le système Français =)

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
02 juillet 2011 à 06:17:31

double-post et double-fail :noel:

...puisque*... et ... mais je* déplore... ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 juillet 2011 à 10:48:31

Zoh4n :d)

"c'est pas du stalisnisme hein"

Pas de jurons ici :noel:

zombie-yellow :d)

Ah d'accord, marrant.
C'est compréhensible qu'ils n'apprennent pas l'histoire européenne, parce qu'au fond, c'est NOTRE histoire. Eux, ils s'en foutent :noel:

Par contre, la Deuxième Guerre, c'est plus surprenant.

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:40:29

Jerry du mec qui fait comme si j'avais pas posté :hap:

La vidéo du moment