CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤Bl@Bl@¤¤

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
18 mai 2012 à 20:18:48

Wouuuu on était presque syncro' Milleu :noel:

Et +1 pour ton pavé :p)

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
18 mai 2012 à 20:21:48

Zohan :d) Je suis dans l'infanterie moi :hap:

Nan j'avoue, c'est UN EXEMPLE, contrairement aux RPG où je pourrais en donner des centaines :noel:

Milleu" :d) Perso je suis un Sniper donc ... :hap:

Nan sérieux, je donnais l'exemple du 1 contre 5, mais en général, si tu commences le jeu plus tard que les autres, tout ce que tu peux faire c'est suivre les autres et faire du points en les aidant, en attendant de débloquer de nouvelles armes :ok:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
18 mai 2012 à 21:36:38

J'ai réussi à faire taire un écrivain et un bourrin , putin, je vais bien dormir :hap:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
18 mai 2012 à 21:50:16

Un bourrin ? :noel:

On ne me fait pas taire moi ! :p)
Et même toi tu le dis en répondant à Milleu" :
" tout ce que tu peux faire c'est suivre les autres et faire du points en les aidant, en attendant de débloquer de nouvelles armes"
En attendant, c'est surtout ce passage, donc pour avoir de bonne arme et de bon atout comme dans un rpg on est obligé d'avoir un certain temps de jeu :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 mai 2012 à 22:16:03

J'aidais mon frère en maths, alors évidemment que je répondais pas :noel:

Et j'aurais voulu dire ce que Zoh4n3 a dit, donc bon ... :fou:

Après, faut avouer que si tu ressors les exemples de Quake, Battlefield 2 ou les premiers Halo, c'est clair que le jeu ne met pas l'avantage dans le camp du plus gros joueur.

C'est de toutes manières censé être une caractéristique du FPS : un jeu basé sur le skill, à l'opposition du MMO-RPG basé sur le temps de jeu. Seulement, cela ne se vérifie que pour les vieux FPS. Quand tu regardes les récents Battlefield (BFBC2 et BF3, dans une moindre mesure Heroes et P4F), les Call of Duty depuis le 4, et même le prochain Halo, cela favorise de plus en plus le gros joueur qui a tout débloqué.

De même, le RPG et le MMO-RPG étant basés sur l'expérience acquise par ton avatar, des séances de farm sont presque obligatoires. D'ailleurs, je ne conçois que difficilement un RPG "classique" sans possibilité de farm.
(J'avais été déçu de Star Wars : KoToR 2, où il était impossible de level up, ce qui s'avère très peu pratique à certains points de l'aventure).

Cependant, même s'il y a souvent du farm, ça ne suffit pas. J'avais joué à Aion, et j'avais pensé qu'une fois le level max atteint, j'étais à l'abri. Parfois je me faisais défoncer par un mec qui avait les bonnes armes et les bonnes armures, mais en général je me faisais avoir car le mec gérait parfaitement ses mouvements et ses attaques.
De même, j'ai plus tard fait un autre perso, qui, avec des armes et armures relativement mauvaises, mettait la pâtée aux joueurs ennemis, simplement grâce à une bonne gestion des mouvements.

'fin, pour conclure (parce que j'écris trop là :noel: ), je dirais que oui, les RPG valorisent le temps de jeu, mais non, cela ne suffit pas.
Je suis également d'accord que les FPS (du moins old-school) privilégient le skill et sont plus "valorisants", mais ce n'est malheureusement plus tout à fait le cas.

Et enfin, il n'y a pas un meilleur système que l'autre, vu que tant Call of Duty que World of Warcraft comptent des millions de joueurs :noel:

C'est une question de goût :oui:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
19 mai 2012 à 14:20:44

"En attendant, c'est surtout ce passage, donc pour avoir de bonne arme et de bon atout comme dans un rpg on est obligé d'avoir un certain temps de jeu :noel: "

Oh putin comme tu déformes mon contre-argument ! :rire:

J'ai dis qu'ne attendant, on pouvait suivre les autres joueurs, parce que Milleu' se plaint des armes de base impuissante, mais un bon joueur, et ne me dîtes pas que c'est impossible, peut faire face à plusieurs joueurs.

De plus, nos actions ont un effet sur le dérouelement de la partie, même en tant que newbie, on tue quelques ennemis, soigne nos coéquipiers : ne venez pas me raconter que quand vous allez jouer avec des level 80 sur un MMO avec votre petit lvl 15, que vous allez les aider avec vos 20 dégats/seconde ou 20 points de vie /par seconde alors que les ennemis ou vos alliés ont 50000000000.... point de vie :rire:

"Quand tu regardes les récents Battlefield (BFBC2 et BF3, dans une moindre mesure Heroes et P4F), les Call of Duty depuis le 4, et même le prochain Halo, cela favorise de plus en plus le gros joueur qui a tout débloqué. "

Dans battlefield 3, les armes débloqués (surtut maintenant) ont toutes été corrigés, et n'apporte aucun changement de gameplay, pratiquement...
Bien sûr tu me demanderas : Pourquoi débloquer tant d'armes dans ce cas ? Elle étaient bien diversifiés à la sortie du jeu, mais il y a eu tellement de chouineuses (Aussi bien codistes que personnes se prétendant vèt des BF) qui se sont plaint que Dice a dû remettre toutes les armes pratiquement au même niveaux.

L'autre partie n'est constitué que d'accesoires, et franchement, à part le silencieux et le viseur ACOG quand je joue Ingé ou assaut, je peut te dire que le reste je m'en bas les couilles :ok:

"Cependant, même s'il y a souvent du farm, ça ne suffit pas. J'avais joué à Aion, et j'avais pensé qu'une fois le level max atteint, j'étais à l'abri. Parfois je me faisais défoncer par un mec qui avait les bonnes armes et les bonnes armures, mais en général je me faisais avoir car le mec gérait parfaitement ses mouvements et ses attaques.
De même, j'ai plus tard fait un autre perso, qui, avec des armes et armures relativement mauvaises, mettait la pâtée aux joueurs ennemis, simplement grâce à une bonne gestion des mouvements. "

C'est ce que je disais plus haut. Une fois que t'as trouvé la bonne combinaison, t'es le meilleur. Tu ne peux pas utiliser ton environnement, tu ne peux pas esquiver ses attaques, tu ne peux rien faire.

Quand deux joueurs ont trouvés leur combinaison ultime, l'armure et les armes entrent en jeu, revenant ainsi au rapport skill/temps . Et oui, parce que pour avoir un bon équipement, il faut souvent aller tuer 30 loups garous de la mort, en espérant droper 50 griffes empoisonnés sur ces dernier, puis aller voir tante Giselle car elle veut qu'on tue le Loups Garou démoniaque de la montagne.

Tout ça pour recevoir en récompense le Bandana magique et 200 pts d'exp......

"'fin, pour conclure (parce que j'écris trop là :noel: ), je dirais que oui, les RPG valorisent le temps de jeu, mais non, cela ne suffit pas. "

Je viens de te démontrer que si :hap:

"Et enfin, il n'y a pas un meilleur système que l'autre, vu que tant Call of Duty que World of Warcraft comptent des millions de joueurs :noel: "

Deux jeux de unskilled :rire:

"C'est une question de goût :oui: "
C'est une question de skill.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2012 à 14:26:15

Oh putain, pavé.

• s'attaque à la lecture*
Darkaji
Darkaji
Niveau 11
19 mai 2012 à 14:29:19

Vas-y j'ai rien a faire, j'attends :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2012 à 14:53:47

Qui sème le pavé récolte le pavé ! :noel:

Prends garde !

1. ###

J'ai dis qu'ne attendant, on pouvait suivre les autres joueurs, parce que Milleu' se plaint des armes de base impuissante, mais un bon joueur, et ne me dîtes pas que c'est impossible, peut faire face à plusieurs joueurs.

1. ###

Ce n'est pas impossible. C'est juste plus facile quand t'as débloqué les bonnes armes et les bons atouts/gadgets/...

C'est un fait dans les deux FPS les plus récents de ma collection, c'est-à-dire CoD:MW2 et BF:BC2.
Dans le premier, au début du jeu tu n'as quasiment aucun bonus de killstreak, des armes somme toute mauvaises, sans aucun gadget ni amélioration dessus, etc ...
Dans le second, je l'ai vu récemment en direct. Mon frère a un compte sur BF:BC2, et j'ai pu voir la différence entre avant d'avoir la veste pare-balles, et après. Le ratio a facilement doublé ... Je l'ai également senti quand je joue sur un autre profil sans balles magnum ou veste pare-balles, on est simplement moins fort.

Battlefield 3, je peux pas te dire, je ne l'ai pas. Mais je me souviens quand même que les véhicules sont simplement minables si tu n'as rien débloqué. Et les véhicules sont la caractéristique majeure de BF3.
Ce n'est là qu'un exemple. Les grosses licences du FPS sont toutes dans cette direction, et la tendance s'accentue. Pour me répéter, c'est *clair* que dans le vieux FPS, celui qui était bien ( :noel: ), le skill était le seul facteur déterminant. Mais plus maintenant. Il joue toujours un grand rôle, mais de moins en moins.

###

ne venez pas me raconter que quand vous allez jouer avec des level 80 sur un MMO avec votre petit lvl 15

###

... Bin, justement, ça n'arrive jamais.
Le gameplay des MMO que je connais est conçu de telle manière que tu n'auras pour ainsi dire jamais d'affrontements "déséquilibrés" entre joueurs. Les levels 40 s'affrontent entre eux, les levels 80 entre eux, etc.
De même, les donjons (zones coopératives en joueur VS monstres) ont des niveaux limités. Tu en trouveras un ouvert seulement pour les niveaux 40-45 et un autre pour les niveaux 80-85, par exemple.

###

C'est ce que je disais plus haut. Une fois que t'as trouvé la bonne combinaison, t'es le meilleur. Tu ne peux pas utiliser ton environnement, tu ne peux pas esquiver ses attaques, tu ne peux rien faire.

###

Ah que négatif, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Parce que, ta bonne combinaison, elle se base souvent sur les réactions du mec en face, sur le fait que tous tes coups réusissent, etc.
Selon le mec en face, tu devras adapter ton combat. Par exemple, tu n'affronteras pas de la même manière un guerrier qu'un mage (exemple classique). Bon, tu vas me dire que tu n'as qu'à avoir un combo pour chaque classe, mais ça ne suffit pas.

Exemples :
- Dans Aion, il y avait certaines zones dans lesquelles tu pouvais voler (wi, les persos savent voler, trop fort hein ?). Ceci modifie radicalement les techniques de combat, car tu peux te déplacer beaucoup plus rapidement, sur les trois dimensions, mais pendant un temps limité (temps de vol limité). Le fait était que, selon si tu étais dans une zone où tu ne pouvais pas voler ou une zone où tu le pouvais, les combats changeaient du tout au tout, et il fallait s'adapter à chaque situation.
- Dans Aion toujours, tu pouvais utiliser ton environnement assez facilement, même si ce n'est pas aussi poussé que dans nombre de RPGs. Attirer ton ennemi vers les PNJs alliés ou un monstre du coin, utiliser une colline pour planer et prendre de la vitesse, passer derrière un couvert pour passer efficacement en mode furtif, ...
- Et dernier exemple, plus théorique : admettons que tu as ton combo, ultime, qui se base sur un sort ultra-puissant de la mort qui tue. Tu engages un combat, tu le lances, et là PAF, ton sort échoue ! (Ennemi qui esquive, qui sort de portée, que sais-je encore ?). Si tu n'es pas capable de te réadapter en un instant, tu es simplement fini, même si sur le papier ta combinaison est imparable.

... Bref. Ces trois exemples valent ce qu'ils valent, mais pour moi il est clair que le skill entre aussi en jeu dans les RPGs et les MMO-RPGs.
Le skill n'est cependant pas le même. Le FPS privilégie les réflexes, mais pas les RPGs. Cependant, la capacité à gérer son personnage, ses équipements et les combats, j'appelle ça aussi du skill.
Il est clair aussi que le MMORPG donne l'avantage au plus gros joueur, et met le facteur chance dans la résolution des combats, je ne te contredis en aucun cas là-dessus. Mais c'est vraiment restrictif de dire que ça ne se limite qu'à ça. (J'ai eu plusieurs fois des combats prouvant le contraire)

###

Je viens de te démontrer que si :hap:

###

Non :hap:

###

Deux jeux de unskilled :rire:
[...]
C'est une question de skill.

###

... Je crois que tu pouvais éviter ces deux dernières remarques :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 15:00:29

Zut, vous écrivez trop :(

Comptez pas sur moi pour tout lire :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
19 mai 2012 à 15:27:02

Ok, 'enlève le "C'est une question de skill" mais mec, tu ne peux pas me dire que COD est jeu skilled . Tu l'as dis toi même : "J'aime y jouer quand je veux bourriner" . :hap:

Theaka :d) Pas scientifique, pas littéraire , que es-tu ? :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2012 à 15:42:14

CoD est loin d'être le jeu le plus skill du monde, c'est clair. Les killstreaks et ce genre de conneries, ça va un moment :noel:

Mébon, son gameplay, du plus pur style "le premier qui tire gagne", met pas mal en avant les réflexes. Si tu veux faire du bon score sur CoD, il faut avoir de bons réflexes et une bonne précision de tes mouvements (sur le joystick ou la souris). D'un côté, la base de son gameplay est assez "skill".

(C'est pas aussi skill qu'un ArmA, CS ou Quake, hein, on s'entend bien :noel:
Et je parle en ne connaissant que MW2, je ne connais pas les autres et j'ai pas envie de les connaître :noel: )

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
19 mai 2012 à 16:35:37

Oh putain les gars vous aimez trop écrire :noel:

Sinon jouant au MMORPG si il y a bien du skill dedans, comme l'a dit Milleu' tu dois t'adapter à ce que fait ton adversaire il peut par exemple t'assommer au moment ou tu claques tes meilleurs coups envoyant ta stratégie dans la flotte, et c'est la que les réflexes rentrent en jeu tu dois de suite adopter une nouvelle stratégie pour sortir victorieux (ou survivre jusqu'à l'arrivé de renfort :noel: )

Mais c'est vrai que les équipements occupent une place primordiale et la manière de les avoir demande de jouer beaucoup donc oui les gros joueurs sont avantagés mais après j'ai déjà vu des unstuff skilled démolir des mecs avec un stuff épique :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2012 à 19:22:05

###

Oh putain les gars vous aimez trop écrire :noel:

###

:noel: :noel: :noel:

J'ai une réputation à tenir :-p

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
19 mai 2012 à 19:31:02

Je suis las d'argumenter :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 23:57:26

Theaka :d) Pas scientifique, pas littéraire , que es-tu ? :hap:

J'me le demande.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
20 mai 2012 à 13:04:47

Tu dois bien avoir une petite idée :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
20 mai 2012 à 21:20:15

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x6HgC6Exs0U#!

Agaa aga.. :bave: :bave:

Best game ever en vue :bave: :noel:

Sérieusement, ce jeu va déchirer sa race ! :hap:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
20 mai 2012 à 22:09:28

Un peut long mais j'ai regardé jusqu'au bout ! :noel:

Par ou commencer . . . Les points positifs :
:d) La nuit a très jolie rendue
:d) J'adhère au design des véhicules et des structures
:d) L'omniprésence des véhicule sur le champ de bataille
:d) Les gunfihgt en verticales grace au jet pack je trouve que ca donne beaucoup de possibilité d'aborder les combats :oui:

Les points négatifs (oui il y en a :noel: )
:d) Tout d'abord le manque d'infanterie il n'y pas assez de mec à pied sur le champ de bataille, je ne sais pas si le serveur n'était pas plein ou si les maps sont trop grandes :(
:d) Je n'ai pas du tout accroché aux designs des combinaisons que portent les soldats :rouge:
:d) Et le point le moins grave le commentateur parle du jeu un peut trop comme un fan boy il n'est pas assez objectif, bon tu me diras ça n'a rien a voir avec le jeu en lui même. Mais ce comportement l'a peut être mené à ne pas nous montrer les point négatifs du jeu et seulement ce qu'il y a de cool :(

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
20 mai 2012 à 22:14:11

Perso j'ai pas eu le courage de regarder tout en entier. :noel:

"Les gunfihgt en verticales grace au jet pack je trouve que ca donne beaucoup de possibilité d'aborder les combats :oui: "

Les jet pack seront disponibles pour qu'une seule classe hein :ok: (Light Assault)

"Tout d'abord le manque d'infanterie il n'y pas assez de mec à pied sur le champ de bataille, je ne sais pas si le serveur n'était pas plein ou si les maps sont trop grandes :( "

Il le précise lui même. C'est un serveur PRE-Alpha, genre il n'y a que des admin qui testent le jeu, ils doivent être une vingtaine sur une petite partie de la map :ok:

"Je n'ai pas du tout accroché aux designs des combinaisons que portent les soldats"

J'espère aussi qu'ils changeront à la release :noel:

"Et le point le moins grave le commentateur parle du jeu un peut trop comme un fan boy il n'est pas assez objectif, bon tu me diras ça n'a rien a voir avec le jeu en lui même. Mais ce comportement l'a peut être mené à ne pas nous montrer les point négatifs du jeu et seulement ce qu'il y a de cool :("

Là par contre j'ai rien à dire, même si je n'ai pas tout compris, on entend très bien qu'il surkiffe ce jeu, ce qui peut amener à, comme tu l'as dit, une présentation non objectif du jeu.

La vidéo du moment