Moi j'ai un peu de boulot, un peu de glandouille et un peu de sortie
Hier j'étais à LA réunion des geeks/otakus de Suisse romande, j'ai nommé Polymanga ! \o/
D'habitude je me sens geek, mais là dedans je me sentais normal ... entre l'armée de mecs déguisés en un peu tout (Spartan 117, Ezio Auditore, Luffy, Naruto ou même Pikachu), l'armée de mecs qui ne décollaient pas des bornes de jeux vidéos (Smash Bros Brawl, Halo CEA, Soul Calibur, BF3, Starcraft, et j'en passe), et la troisième armée de mecs qui s'achètent tous les goodies possibles et imaginables (mangas, figurines, sacs, posters [dont des posters +18, wtf ?], etc...)
Mais c'était marrant.
Y avait également un concours de Cosplay, où différents mecs (et filles) se présentaient en toutes sortes de costumes, avant d'exécuter un jeu (quelques pas de danse, des gestes de combat, ou différentes conneries théâtrales).
Les costumes étaient sacrément bien foutus, mais le jeu était en général mauvais 
Genre le mec qui arrive avec 6 fourreaux, un katana dans chacun (wtf ?). Il en sort deux et commence à les agiter partout style "je me bats contre des ennemis invisibles", ça va c'est encore relativement classe. Mais il gesticulait tellement qu'il commence à perdre ses 4 autres katanas, les uns après les autres >_>'
Alors évidemment, il doit adapter sa danse martiale pour réussir à les ramasser dans les temps morts >_>'
J'ai aussi pu voir que les geeks font sacrément un public de marde 
Avant le cosplay, y avait un battle de break dance. Un petit battle d'une quinzaine de minutes à tout casser.
Alors mon frangin et moi, on s'imaginait la même ambiance que dans les vrais battle, c'est-à-dire que lorsqu'un mec fait un pas de danse de fou furieux, t'as le public qui s'embrase. Et bin pas du tout. Y avait deux abrutis au fond (mon frère et moi) qui hurlaient, et sinon, silence glacial dans la salle. Ca s'est réveillé seulement au moment ou la musique a changé sur un remix du thème de Tetris
Grosse bande de geeks
Mais c'était marrant