Pratiquement 18 d'abord
Non ce que je veux dire, c'est que des fois, deux ans ça suffit à ne pas avoir connu certains trucs. Par exemple, Darky a commencé avec un certain FPS, et si il était né 2 ans plus tôt, il aurait peut être commencé avec un autre (plus ou moins bien réussi). C'était juste ça que je voulais dire.
Perso, j'ai commencé les FPS relativement tard, tous mes cousins ne jouaient qu'à des trucs genre Doom, Duke Nukem, donc forcément avec mon jeune âge ça ne m'attirait pas trop 
Puis j'ai découvert Call of Duty 2 en écran scindé au tout début de la 360 (2005 donc), et j'ai assez apprécié. Je me suis mis à aimer les trucs du genre, j'ai acheté Call of Duty 3 sur PS2, puis des Médal of Honor (En première ligne, soleil levant et Faucons de Guerre), etc.. Puis un jour, j'ai testé la démo de Star Wars Battlefront 1 sur PS2, je ne connaissais pas Star Wars, et ça m'attirait pas. Ben cette démo, croyez moi ou non, y'avait qu'une map de dispo, et ben pendant plus d'un an, chaque fois que mes cousins venaient, on se la faisait
Je l'ai a-do-ré ! Du coup ça m'a fait découvrir la série Star Wars, mais ça m'a surtout fait découvrir un genre nouveau: les batailles à grande échelle.
J'ai beaucoup apprécié l'idée de devoir se choisir un camp, une classe, d'avoir un rôle précis sur le champ de bataille, un esprit d'équipe, etc... Du coup j'ai ensuite acheté le 2. Puis j'ai appris l'existence de Battlefield (on doit alors être en 2006 je crois) avec lequel j'ai débuté sur la démo du 2142. Alors non seulement je connaissais pas BF, mais en plus je détestais le futuriste (j'ignorais que c'en était qu'en j'ai DL la démo). Et bien j'ai vraiment pas été déçu, j'ai trouvé ça absolument génial. Du coup j'ai acheté le jeu complet, j'ai aussi DL la démo du 2 que j'ai ensuite acheté également, et voilà. Une histoire coup de coeur qui a merveilleusement débuté
mais continue dans un sens plus que douteux
Au fait pourquoi je raconte ma vie ?
Enfin voilà, c'était pour la petite anecdote sur ma découverte des FPS
Depuis je suis très orienté FPS jeu d'équipe, à la limite de la simu'. Mais pas trop non plus, sinon ça devient prise de tête, certaines simu' ne m'ont pas convaincu plus que ça (hein Darky
). C'est pour ça aussi que j'espère beaucoup du prochain Ghost Recon, c'est une licence pas extrêmement connue, donc je me rassure à me dire que le jeu ne sera pas hyper mal peuplé. Et puis j'aime assez la philosophie des GR (Jeu collectif, personnalisation poussée, organisation des maps, possibilité de jeu coop', écran scindé, serveur privé, etc...) Seul le côté TPS peut repousser, mais je commence à m'y faire