CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤Bl@Bl@¤¤

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 janvier 2012 à 20:04:29

Zoh4n3 :d)

Bin voilà, j'ai exactement la même impression. Franchement je me pose des questions, qu'est-ce qu'il a ce mec ?

Darkaji :d)

Celui qui parle d'Halo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22095-51030-1-0-1-0-c-c-halo.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 09:18:19

Bah les gars ça va c 'est cool encore :-d , si vous voulez comprendre faites un tour sur forum MAG et vous verrez "l 'ambiance " :fete:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
11 janvier 2012 à 21:30:56

OMG les gars regardez moi ça :ouch:

http://www.20min.ch/ro/neo/news/insolite/story/10546923

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 janvier 2012 à 22:21:43

Décidément, il se passe des trucs vraiment pas nets au Japon :o))

Ca doit être tellement violent ...

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:02:03

J'avoue :noel:

Mais 15 mètres quoi, c'est vraiment chaud :ouch:

J'imagine trop mon mon centre-ville ensevelie sous une telle couche de neige :bave:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:11:52

###

###

Dans le cas présent, c'est plutôt froid ... :noel:

• s'enfuit très très très vite*
zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:40:33

C'est vraiment la merde en ce moment au Japon :-(

Sinon une question hs mais qui m'intéresse : Dans les jeux de rôles/aventures/action pourquoi la barre de mana/magie est toujours bleue ? :noel:
Pour celle de santé en rouge je comprend mais celle de mana . . . Pas vraiment :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:45:10

Elle est pas toujours bleue. Genre dans Zelda elle est verte.

... ahem :noel:

Mais c'est vrai qu'elle est souvent bleue. A mon avis, on associe souvent le surnaturel au bleu (pas le bleu 100%, mais genre bleu électrique, bleu pâle). Ca doit venir de là.

Ou alors, c'est pour faire contraste avec la barre de vie. Le rouge et le bleu sont assez opposées comme couleurs

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:50:33

Milleuros Voir le profil de Milleuros
Posté le 12 janvier 2012 à 12:11:52 Avertir un administrateur

###

###

Dans le cas présent, c'est plutôt froid ... :noel:

• s'enfuit très très très vite*
  • Prend le Barret à tir unique , Balle à tête chercheuse*
  • Tire*

Pfiou....Tu l'a mérité celle-là :noel:

Sinon les gars, si jamais pendant les prochaines vacances vous n'avez rien à faire, télécharger gratuitement et légalement sur JV.com "Duty Calls". Croyez-moi, vous allez bien rigoler :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:56:12

J'ai déjà essayé Duty Calls ... et franchement ... :o))

Mes respects pour les dévs

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:57:41

Ah ça va alors :noel:

Mais dis donc, comment-se fait-il qu'un physicien poste à cet heure là ?

Moi qui était content de finir très tôt, tu m'enlèves la joie d'imaginer que beaucoup d'autres sont en cours :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 18:19:46

Je l'ai déjà dit par là : j'ai pas cours du 23 décembre 2011 au 20 février 2012.

... Mais je dois réviser mes exams, qui sont :
Analyse le 17 janvier
Chimie le 18
Physique (Mécanique) le 23
Algèbre Linéaire le 30

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 19:57:37

Ah oui c'est vrai :hap:

Qu'est-ce que tu entends par "mécanique" ?
Parce que je vois pas en quoi la physique intervient dans le monde mécanique :question:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 20:20:42

La mécanique, c'est la branche de la physique qui s'occupe du mouvement des objets, basiquement.

Etudier la chute d'une balle, le freinage d'une voiture, la rotation d'une toupie, voire le mouvement d'un électron, tout ça relève de la mécanique :oui:

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/M%C3%A9canique_(science)

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 20:29:09

Ah ouais, intéressant ça :ok:

Trajectoire d'un balle d'une balle de sniper :bave:

Par contre( Au lieu de chercher sur Internet, je te fais réviser :noel: ), à quoi sert l'étude de mouvement d'un électron ? :question:

Je veux dire, ok on sait comment il se déplace. Mais après ? A quoi sert concrètement les donnés qu'on recueille ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 20:45:44

Concrètement ?

Ca dépend, c'est quoi "concret" ? :noel:

Nan mais sérieusement ... dans la vie de tous les jours, ça ne sert absolument à rien.

Par contre, connaître le comportement d'un électron permet de créer certains trucs techniques assez ... poussés.

Exemple tout con : la télévision. Les vieilles télévisions à écran cathodique.
Ca marchait comment ces bêtes-là ? En gros, à l'intérieur de la télé, il y avait un courant électrique qui générait des électrons. Et ces électrons étaient déviés à l'aide d'un champ électrique, de telle manière à qu'ils aillent frapper le bon endroit sur un écran fluorescent.
Et selon quels endroits sont frappés, tu formes une image ... et donc la télé :oui:
Tu imagines devoir paramétrer ton truc pour que les électrons frappent exactement les bons endroits pendant 2h de temps pour former un James Bond ? Ou pire, pour afficher un jeu vidéo ? Ca demande de bien connaître le mouvement de ta petite particule ...

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
12 janvier 2012 à 20:55:06

Concrètement, c'est à dire l'utilité :noel:

Mais tiens je savais pas ça pour la télé :(

Mais toi, tu saurais le faire, créer un champ électrique capable de déviés les électrons sur l'écran ?

Comment se crée un Champ électrique ?

Tu dis que les électrons proviennent du champ électroniques.... Je dois en déduire que les électrons produisent de la couleur lorsque ils sont déviés sur un écran ? :ouch:

Allez, c'est tout pour aujourd'hui :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 janvier 2012 à 22:18:54

Non, je ne saurais pas créer un champ électrique, j'ai pas le bon matos :noel:

Disons, calculer l'intensité (et la direction) d'un champ magnétique pour qu'un électron touche un endroit précis, je sais faire.
Par contre, refaire le même calcul pour les millions d'électrons lancés, et faire varier le champ électrique à chaque particule ... il doit y avoir des méthodes que je connais pas :noel:

Un champ électrique ...
Disons, tu connais le principe de l'interaction électrique ? Une charge positive va attirer une charge négative, mais repousser une autre charge positive.
Ca, c'est l'interaction entre deux particules. Maintenant, que se passe-t-il s'il y en a trois ou quatre, réparties dans l'espace ? Que se passe-t-il si tu introduis un objet au milieu de milliards de particules chargées ?
Le "champ électrique" permet de modéliser ça. La région de l'espace où se trouvent les particules va être occupée par un champ électrique, et tout objet y entrant va subir l'effet de ce champ.
Concrètement, c'est l'effet simultané de toutes les particules.

On peut "visualiser" un champ électrique. Tu connais l'expérience de l'aimant et de la limaille de fer ?
En gros ça fait ça : http://www.physique.vije.net/1STI/aimant_droit_limaille.jpg
La limaille de fer s'oriente en suivant des lignes très précises : les lignes de champ.
(Bon, dans ce cas précis, c'est un champ magnétique. C'est pas *exactement* la même chose, mais c'est proche)
Autre image : http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Fichier:Camposcargas.PNG

Dans le cas d'une télé, on crée un champ électrique en mettant deux plaques l'une en face de l'autre, en parallèle. Elles sont chargées électriquement, plus ou moins fortement selon le champ que tu veux faire. Un tel champ électrique est assez facile à gérer, vu que les "lignes" (voir images ci-dessus) sont toutes parallèles.
(Image : http://web.ncf.ca/ch865/graphics/EFld2Plates.jpeg La lettre "E" désigne le champ électrique)

La couleur ne vient pas directement de l'électron. Celui-ci va seulement créer de la lumière lors de l'impact.
Le truc, c'est que si tu lui fais atteindre une zone de couleur rouge, il va émettre de la lumière rouge. De même pour les autres couleurs.
A partir des trois couleurs rouge, bleue et verte, on peut recréer toute la gamme de couleur.
Il suffit donc de lancer les électrons sur des "pixels" de la bonne couleur, et de les doser pour avoir le bon dosage de couleurs.
http://membres.multimania.fr/juljefgui/format6.jpg

En théorie c'est simple. En pratique, les machines qui font ça doivent être sacrément perfectionnées.

Si t'as des labos de physique dans ton école, demande s'il y a un "oscilloscope" qui traîne par là.

SamRincevent
SamRincevent
Niveau 4
13 janvier 2012 à 09:59:48

tu as l'air calé en champ électrique.
j'ai découvert ceci hier soir, aurais tu une explication officielle ou non sur le fonctionnement dans le vide.
j'avoue que ça m'intéresse et m'intrigue beaucoup et je n'ai rien trouvé de plus récent.(ça a 10 ans)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Biefeld-Brown
http://lifters.online.fr/r/lifters/html/lifterstory.htm

"...mais il y a aussi une poussée résiduelle dans le vide qui ne peut pas être expliquée par le vent ionique, ..."

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 janvier 2012 à 11:09:49

Calé, non pas vraiment. Et pas à ce point là non plus :o))

Je ne connais pas plus sur l'effet Biefeld-Brown que ce que j'ai lu sur ces deux pages :o))

Ce que je lis, c'est qu'à l'heure actuelle la seule explication implique la ionisation de l'air entourant les électrodes. Donc impossible que cela fonctionne dans le vide.
Après, il y a un manque de données expérimentales là-autour, il faudrait conduire l'expérience sous vide pour vraiment voir ce qu'il en est.

La vidéo du moment