Les jeux vidéos, toujours les jeux vidéos, et dites c'est les jeux vidéps qui font couler l'économie?
M'ouais la tendances à toujours mettre la fautes sur des choses dont on ne connait rien m'agace pareil. Parce qu'un gars fait tuer 20 personnes dans une fusillade et qu'il était fan de Call of (
) les gens disent que les jv rendent violent, mais n'importe quoi.
Je reprends mon exemple avec Call of. T'as des millions de joueurs sur ce jeu pour kikoo, ça fait pas des millions de tueurs pour autant, pour en arriver à tuer sans raison faut déjà avoir des problèmes dans la tête et je pense que le gars jv ou pas, c'est pas ça qui va le faire passer à l'acte.
Franchement on vit dans une société de merde... C'est souvent les politiques en plus qui se prennent aux jv, mais lesquelles d'entre eux y touche pour connaitre le thème? Aucun probablement, c'est limite si ils savent ce qu'est un pad quoi.
Certains psychologues reconnaissent maintenant que les JV sont une aide aux développements chez les adolescents, car les jv apportent quelques choses aux niveaux des interactions humaines (de l'entraide et j'en passe passant par la communication vocale), le jeu en ligne c'est pas rien, c'est pas rester stupidement devant un écran à parler tout seul comme certains parents le croient...
Mais bon va expliquer ça à certains têtus de ce monde.
Une personne (je ne sais plus la dénomination du métier^^) aidant des adolescents en difficultés était aller jusqu'à utiliser les jeux vidéos pour réintégrer ces personnes dans la société. Et ça marchait en plus.