Quadruple post
J'ai compris en fait. Et bien oui, Close Quarters ça passe largement sur consoles, peut être même trop... Cela se joue à 16 maximum, et c'est déjà hyper bourrin.
Pour le reste, cela se joue donc à 24 maximum et les maps sont de la même taille que les vôtres. Par contre, elles ne sont pas composées de la même façon. Ainsi par exemple, sur Caspian vous avez 5 drapeaux, nous on en a que 4 (on a pas celui que vous avez sous la Grande Antenne). Sur Golfe d'Oman, vous avez 7 drapeaux si je ne me trompe pas... nous en avons 4 ! (Deux sur la plage: Fort Olive (A) et La Retraite des Vétérans (B) et deux en face: La Ville (C) et Le Chantier (D). J'ignore comment vous ça se passe, mais nous, soit on est en CEA (et les Russes ont tous les drapeaux en début de partie), soit on est en CQ classique, et là, les deux drapeaux sur la plage sont américains, les deux autres, Russes. Du coup, même si la map est assez grande et que l'on est que 24, il y'a quand même énormément d'action !
Maintenant, si un PCiste comme toi venait sur console... peut être qu'effectivement tu trouverais ça trop calme, je n'en sais rien. Mais de la part d'un ancien PCiste et très très gros joueur de BF2 (ainsi que de 2142), je m'attendais à moins d'action sur des maps comme ça... j'avais peur. Et bien je suis agréablement surpris. En fait, si tu te rappelles BC2, et bien l'intensité est la même, parfois même mieux
C'est juste les maps qui changent, et donc les sensations. Par exemple, même si l'intensité est très bonne sur BF3, je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais sur Port D'Arica en CQ par exemple... Pourquoi ? Parce que sur BF3 on a pas de bonne map urbaine du même genre, où l'on rase absolument TOUT, où les balles te sifflent sans cesse aux oreilles,... Je suis très déçu sur ce point, mais c'est un autre débat.
Bref, que l'on soit sur PC ou sur consoles, les maps sont de la même taille, c'est juste la disposition qui change, afin de centraliser l'action, l'adapter au nombre de joueurs que nous sommes. Néanmoins, sur des maps très très très grande, je trouverai ça débile que l'on ait la même taille que vous... D'où le fait que Desert Bandar par exemple ne m'attire pas tant que ça... Je trouverai ça nul que l'on se batte dans une zone de la map et que le reste ne soit pas exploité.... A mon sens, pour que cette map (ainsi que les autres) soient bien foutues, il faut qu'elles aient au moins 4 ou 5 drapeaux.
Soit 4 disposés en carré, aux 4 coins de la map, comme ça on va de drapeau en drapeau, et au centre, comme c'est un point de passage important, c'est la guerilla...).
Soit 5 disposés de la même façon, mais avec le 5ème en plein milieu.
Je pense que 4 c'est mieux, car à 5, les gens auront tendance à camper autour du 5ème, et puis si les autres drapeaux sont repris, les gens vont se disperser dans tous les sens.... et à 24 joueurs....
Bref, pour les maps de BF3 Vanilla, ils se sont bien démmerdés. Maintenant pour Armored Kill, j'ignore comment ils vont faire, mais je leur fait confiance. Les Level Designer de DICE ne sont pas trop mauvais...