http://www.dust514.com/en/news/article/2041/tools-of-the-trade
Copier coller du post de caza sur le forum mag qui résume en français vite fait
cazaderon Voir le profil de cazaderon
Posté le 18 août 2011 à 12:08:25 Avertir un administrateur
Résumé grosso merdo pour ceux qui ont la flemme de l'anglais.
En gros les développeurs de CCP pensent que le succès du jeu passera par la possibilité pour les joueurs de créer une véritable communauté.
Pour cela ils présentent dans leur dernier blog quelques outils qui seront à disposition des joueurs :
EVE GATE:
Plate forme internet existante qui permettra aux utilisateurs d'EVE et de DUST de communiquer entre eux, avec leurs amis, d'envoyer des messages, de creer des calendriers, de s'inscrire a des événements etc...
Bref classique
LES CORPORATIONS
C'est un peu l'ossature du jeu lui même.
Ils annoncent que les CORPO Dust et EVE devraient bénéficier des mêmes fonctionnalités à l'exception de celles qui n'ont aucun sens pour l'un ou pour l'autre.
Les CORPO mixtes DUST/EVE auront donc l'avantage de couvrir toutes les possibilités.
Les fonctionnalités de base sont bien évidemment :
-Creer une corpo
-Gérer les membres
-Gérer les finances (
)
-Gérer les alliances.
Chaque élément, en particulier les finances, étant à priori complexe.
Certains éléments de gestion seront certainement dispo sur la EVE gate uniquement au départ avant d'être intégré dans le HUB PS3.
VOICE/TEXT CHATTING
Evidemment, on pourra communiquer via les micros, pas de précisions particulières la dessus pour le moment mais rien de bien étonnant.
Et on pourra communiquer avec les joueurs d'EVE depuis la PS3 en live. (clavier recommandé AMA)
La petite phrase pour notre communauté MAG :
"Of course, if you already have a group of friends (lucky you!) you can easily invite them into a battle or stick with them as you move between battles. After all, the family that slays together, stays together."
"Si vous avez déjà un groupe d'amis, vous pouvez facilement les invitez dans une bataille, ou ne plus vous quittez de bataille en bataille. Après tout, la famille qui tue ensemble, reste ensemble" Si c'est pas pour nous ca !!
THE WAR ROOM
Simple : il s'agit d'un lobby..... EN 3D..... jusqu'a 32 joueurs !
On pourra y mater les équipements et véhicules dont on dispose. Creer ses loadouts.
Se ravitailler auprès du stock de la compagnie, ou directement sur le marketplace.
Chatter avec les collègues, et définir des stratégies.
Je vous invite a mater cette image :
http://cdn1.eveonline.com/www/newnewstest/9/1930/TheWarRoom.jpg
Mon avis sur DUST.
Même si nous n'avons actuellement aucune connaissance quant au gameplay FPS du titre, je suis déjà persuadé que ca va faire TRES MAL !
Autant persuadé que lorsque j'ai lu que SONY allait pondre un FPS multi a 128vs128 et je me suis pas trompé ^^
Pour moi, DUST c'est le titre au sein duquel nous sommes quasi obligé de ne former qu'UNE SEULE CORPO issu de la communauté MAG FR.
On serait la plus grosse CORPO DUST FR d'entrée et certainement pour un bout de temps.
On pourra enfin faire de la micro gestion au niveau des joueurs. Que ce soit en terme d'équipements, de leadership, de tactiques et d'objectifs globaux (mercenaires ? Industriels ? fanatiques etc...)
Ca risque d'être exigeant et tout l'intérêt vient du fait que certains pourront être des gestionnaires et d'autres des bidasses en fonction de ce que l'on veut être.
En résumé, FER-FR-MGS-EOT-ringer(bad, haren and co
)-et tout ceux que j'oubli.
Rien a foutre des débats autour du nom ou autres conneries, jveux y retrouver tout le monde !!! Et défourailler ! et faire du fric ! Et DELIRER EN 3D DANS UN LOBBY !
Merci d'avoir lu mon pavé, jvous aime ! :oops:
Ça s'annonce epic