CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:35:37

:hap:

Vivement la Beta :hap:

PS : Je suis le futur président de ce forum :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:38:24

Vous serez gentils de voter pour moi quand il y aura une election de modo et ce forum sera un paradis :hap:

LL92
LL92
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:42:56

Là c'est sur tu le seras pas. :hap:

Oui tu n'es pas assez p800 (sur ce forum). :hap:

Ah oui avec un ban/mois ça va pas le faire aussi. :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:31

Si je garde ce compte ça ira il a deja pas mal de jours :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:55

+ ma p800ce est sans limite :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 18:21:35

http://www.dust514.com/en/home/

Venez discuter, faites parler votre imagination en attendant d'avoir plus d'informations sur le jeu :hap:

Vous avez le droit de déconner :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:27:31

Bon je vais dire comment j'imagine le jeu, pour qu'il me convienne :hap:

Interface:

Des menus simples, fins, originaux et complets. Si il y a, comme dans MAG, plusieurs SMP (sociétés militaires privées), alors il faudrait que comme dans MAG, le style d'interface varie selon la SMP.
Par simples j'entends une navigation simple et pratique, par fins j'entends qu'il n'y ait pas de grosses cases, comme exemple je peux prendre la rubrique Arsenal dans MAG, on a un aperçu du personnage avec les équipements choisis, ça c'est niquel, mais à la place des 6 cases qui occupent la moitié de l'écran, j'aurais préféré 6 lignes car quelques mots suffisent. Dans cette rubrique Arsenal il serait judicieux de mettre une option de comparation des armes sous forme de tableau, avec les statistiques de chacune...

Par originaux j'entendais qu'ils soient stylisés avec un fond animé un peu comme dans MAG, genre une navigation circulaire latérale ( :hap: ), mais a la place des étiquettes avec un logo pour chaque rubrique et un simple défilement latéral il faudrait des logos modélisés en 3D et sans l'étiquette, et qu'on puisse voir la forme circulaire des rubriques.
Je m'explique, voyez ce magnifique schéma :hap:
http://hapshack.com/images/magcapnun.png
1) Un logo par rubrique, à modéliser en 3D et animé.
2) Virer les étiquettes carrées pour mettre en valeur le logo, et pour qu'on puisse voir celui ci a l'opposé du cercle.
3) La circularisation ( :hap: ) en 3D des rubriques.
4) Avoir un aperçu de notre personnage, personnalisé à souhait.
5) Améliorer la mise en forme de ces infos, sinon les virer.
6) Un fond animé et stylisé au miximum.
Biensur on peut changer la disposition des éléments, s'il s'agit d'un jeu a 256 joueurs il y aura surement un systeme de files d'attentes semblable a MAG, donc la partie qu'on voit en haut de mon image devra se présenter sur cette interface, de préférence sous une autre forme.

Les rubriques que je mettrais sont:
- Deploiement, ou un autre nom, mais en gros un menu de lancement de parties. En esperant que les modes de jeu soient plus variés que dans MAG, j'ai pas d'idée pour la mise en forme de la rubrique pour l'instant, quoique un truc dans le genre ca me plairait: Liste des modes de jeu, avec simplement leur nom, quand on appuie sur X on aurait une petite liste comprenant "Rejoindre une file d'attente", "Leaderboard" et "Entrainement a la mission" (offline) au moins, ceci pour chaque mode, et un systeme de multifile où on peut rejoindre les files d'attentes de plusieurs modes de jeu si on ne sait pas quoi faire. Et biensur un mode Match de Clan, où il y aurait un clan qui heberge en choisissant le mode, la map et quelques options supplementaires, et un autre clan qui peut rejoindre pour lancer la partie. Les membres des 2 clans devront au préalable de regrouper (le systeme de groupe sera sans doute present).
- Arsenal, j'en ai parlé au debut, une navigation sur quelques lignes pour choisir les équipements, et les changements appliqués en temps réel sur le personnage, avec un leger zoom automatique sur la zone où on est en train d'effectuer un changement d'équipement.
- Carrière, simple rubrique où on observe notre évolution dans les grades dans un 1er onglet, nos récompenses obtenues (médailles, rubans, insignes) dans un 2eme onglet, et un 3eme onglet stats avec une vue des stats principales (Exp totale, Nb total de kills, nb total de morts, Ratio, nb de victoires total, nb de defaites total...) et une option Stats Avancées qui ouvrirait une autre page avec les stats beaucoup plus détaillées, avec leur évolution au cours du temps pour évaluer notre progression... Cette option stats avancées devrait être disponible depuis l'observation d'un profil, pour prendre connaissance des stats des autres joueurs.
- Communauté, rubrique qui comprend le clan, les amis et un Leaderboard général. Je développerais la notion de clan plus tard.
- Armurerie, rubrique où on achete nos équipements, avec des restrictions de niveau, normal... Et si il y a un systeme de developpement du personnage comme dans MAG avec les arbres de competences, alors je mettrais un 2eme onglet ici où on paie nos améliorations avec des poits differents de l'argent pour acheter les equipements.
- Options, évidement.

Voila pour le moment, j'imaginerais les autres facettes du jeu pus tard :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 09:17:29

coucou tout le monde, salut Emin3ms, c 'est cool que tu veuilles t 'investir :) , cela dit Dust n 'est pas un sous-MAG, c 'est un monde unique, persistant, et radicalement différent de MAG,je ne voudrais pas que tu penses que le gameplay sera similaire au fps de zipper,je pense que nous allons nous retrouver tous dans un jeu avec une échelle d 'espace qui nous dépasse,je pense aussi que, à terme ,la communauté Dust ressemblera plus à celle de EVE qu ' a celle de MAG,je viens de MAG et je suis bien placé aussi pour savoir que dans la communauté MAG c 'est loin d 'être tout rose lol bref c 'est que mon avis
Perso je suis pour un rapprochement durable avec les gamers pcistes du fofo EvE :)

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
03 juillet 2011 à 11:07:51

+1 pour nidruog :d) Jarjar (je me permet de t'appeler comme ça :noel: ) tu veux faire de DUST un MAG-like, et je pense comme la dit Nidruog le jeu aura une identité forte et bien à lui car de nos jours combien de jeu propose ce concept orginal d'être couplé avec un jeu PC :oui:

Ceci dit je n'ai rien contre MAG hein :noel:

Et une petite question pourquoi tu tiens tant à devenir modo' ? Excuse moi de ma curiosité si ma question te gêne :noel:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:48:42

Bah quelque part je ne connais que MAG en MMOFPS Strategique donc c'est sur que mes idées sont dirigées par ce jeu :hap:

nidruog :d) "je viens de MAG et je suis bien placé aussi pour savoir que dans la communauté MAG c 'est loin d 'être tout rose"

Non tu ne connais pas la communauté francçaise de MAG, je ne t'ai jamais vu sur le forum MAG ni in-game désolé :hap:
Dommage pour les francophones ayant joué a MAG de ne pas avoir cotoyer les bons clans c'est vraiment le gros + du jeu pour nous ^^

Et je ne connais pas du tout EvE pour l'instant donc voila je sais pas trop quel est leur style etc :hap:

Zoh4n3 :d) Oui Jarjar, ce pseudo Emin3ms n'est qu'un pseudo de reserve pour quand je me fais bannir :hap:

Et je veux être modo juste pour l'ambiance pasque je remarque que sur beaucoup de forums les modos sont des especes de dictateurs qui discutent pas avec les membres pour le plaisir, juste pour faire des remarques enfin bref :hap:
+ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18112-118296-1-0-1-0-manif-on-veut-un-modo.htm :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:56:57

Bon en tout cas mes idées sont bonnes pour un MAG 2 :bave: Bref passons :hap:

Bonjour :hap:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
03 juillet 2011 à 13:54:17

Bonjour :noel:

J'espère que tu n'es pas comme ces politiciens pourris qui nous font des promesses et qui les oublient une foi élu ! :fou:

Si jamais tu es modo tu as intéret à etre cool ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 17:30:57

Emin3ms parce que tu m ' a jamais vu ,tu en déduis que je ne connais pas MAG et sa communauté ? curieux ,je t 'ai peut être piqué au vif sans le vouloir lol ,bon désolé , c 'est certainement parce que je ne fais pas partie de l ' élite COQ sans doute que tu ne m ' a pas vu, pour ma part ça fait qu 'un an que je suis chez Fox-Die mais je ne rallumerai pas ici la guerre des clans FR de Mag, moi ce qui m 'intéresse c 'est jouer sur Dust,perso je pense que MAG c 'est la stagnation,MAG se meurt patch aprés patch tu le sais mieux que moi,ce qui fait tenir les joueurs sur MAG c 'est les quelques clans sérieux qu 'il reste,et c 'est pas la rumeur d 'un MAG2 ou d 'un gros DLC avec faction africaine qui le fera revivre,bref zipper l 'a lâché, mais bon ici on est chez Dust et c 'est tout ce qui m 'importe pour ma part, car il me plait ce Dust :)

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:31:22

N'ayez crainte je suis koule :cool: :hap:

Aussi bien sur les forums que in-game :hap:

PS: LL92 c'est un rageux il m'a traumatisé :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:37:12

Ah interessant tu es chez Fox c'est vrai que j'ai du passer qu'un ou 2 jours dans ce clan mais je préferais le clan Adac désolé :hap:

+ Ya pas de guerre des clans Fr dans MAG au contraire on prend toujours du plaisir a tomber contre des clans francais qu'on connait, et puis depuis COQ on a appris a se connaitre et a jouer ensemble (et c'est pas une élite n'importe qui peut y aller, d'ailleur on a organisé un déploi a 128 le 13/07 :hap: )
. Sinon je reconnais que Zipper n'a pas fait grand chose de bien pour MAG si ce n'est la mise à jour 2.00 qui a completement changé le jeu ou le dernier DLC qui vaut le coup.

Et comme je sais que MAG n'évoluera plus bah je m'interesse a ce DUST qui m'a l'air a la hauteur contrairement à tous les bides comme Homefront ou BRINK que j'avais sentis venir :hap: Celui la je le sens plutot bien mais bon on a pas énormement d'infos :hap:

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:51:49

Je garde aussi Starhawk et GTA V sous les yeux ca risque de me plaire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 18:02:35

No souçis :), on joue souvent en mixte avec les Adac , ils sont cool :) mais te rassure ,dans mon premier post je parlais pas de la communauté FR, je parlais de la communauté MAG dans son ensemble, et tu sais qu 'il ya toujours des tensions entre nous et certaines teams de ricains par ex , non non c 'est bien pour ça que dans mon deuxième post je confirme et je dis que je ne suis pas là pour allumer le feu entre les clans FR MAG, pour les COQ suis pas d 'accord avec toi lol,d 'abord ils ont tous un trés bon ratio, ils jouent avec des consignes strictes, dans des matchs à haute intensité, bref je leur tire mon chapeau :) même si ce type de challenge ne me convient pas,et pour Dust ouais c 'est vrai que aprés avoir goûté à MAG c 'est un peu notre dernier espoir :)

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:07:36

Exact MAG a certes pas mal de défauts mais ça reste quand même enorme et c'est difficile de se plaire dans un petit Battlefield par la suite :hap:

Et je te rattrape pour le clan COQ, n'importe qui peut entrer pour jouer normalement, apres c'est vrai que pour les matchs on prend les meilleurs, je connais quand meme chuis l'administrateur de notre forum officiel :hap:

Enfin là n'est pas le sujet :hap: Jl'attends de pied ferme la Beta de DUST :bave: J'espere que ça tombera pendant les vacances scolaires pasque jserais en prépa integrée jrisque de pas avoir beaucoup de temps :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 18:26:38

Jarjar je sais surtout que t 'es un tueur sur MAG :) tu es chez les FER? non? bref en tout cas courage pour tes études :)

Emin3ms
Emin3ms
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:14:14

Oui pgm FER :hap: Et merci :hap:

La vidéo du moment