Bon je vais dire comment j'imagine le jeu, pour qu'il me convienne
Interface:
Des menus simples, fins, originaux et complets. Si il y a, comme dans MAG, plusieurs SMP (sociétés militaires privées), alors il faudrait que comme dans MAG, le style d'interface varie selon la SMP.
Par simples j'entends une navigation simple et pratique, par fins j'entends qu'il n'y ait pas de grosses cases, comme exemple je peux prendre la rubrique Arsenal dans MAG, on a un aperçu du personnage avec les équipements choisis, ça c'est niquel, mais à la place des 6 cases qui occupent la moitié de l'écran, j'aurais préféré 6 lignes car quelques mots suffisent. Dans cette rubrique Arsenal il serait judicieux de mettre une option de comparation des armes sous forme de tableau, avec les statistiques de chacune...
Par originaux j'entendais qu'ils soient stylisés avec un fond animé un peu comme dans MAG, genre une navigation circulaire latérale (
), mais a la place des étiquettes avec un logo pour chaque rubrique et un simple défilement latéral il faudrait des logos modélisés en 3D et sans l'étiquette, et qu'on puisse voir la forme circulaire des rubriques.
Je m'explique, voyez ce magnifique schéma 
http://hapshack.com/images/magcapnun.png
1) Un logo par rubrique, à modéliser en 3D et animé.
2) Virer les étiquettes carrées pour mettre en valeur le logo, et pour qu'on puisse voir celui ci a l'opposé du cercle.
3) La circularisation (
) en 3D des rubriques.
4) Avoir un aperçu de notre personnage, personnalisé à souhait.
5) Améliorer la mise en forme de ces infos, sinon les virer.
6) Un fond animé et stylisé au miximum.
Biensur on peut changer la disposition des éléments, s'il s'agit d'un jeu a 256 joueurs il y aura surement un systeme de files d'attentes semblable a MAG, donc la partie qu'on voit en haut de mon image devra se présenter sur cette interface, de préférence sous une autre forme.
Les rubriques que je mettrais sont:
- Deploiement, ou un autre nom, mais en gros un menu de lancement de parties. En esperant que les modes de jeu soient plus variés que dans MAG, j'ai pas d'idée pour la mise en forme de la rubrique pour l'instant, quoique un truc dans le genre ca me plairait: Liste des modes de jeu, avec simplement leur nom, quand on appuie sur X on aurait une petite liste comprenant "Rejoindre une file d'attente", "Leaderboard" et "Entrainement a la mission" (offline) au moins, ceci pour chaque mode, et un systeme de multifile où on peut rejoindre les files d'attentes de plusieurs modes de jeu si on ne sait pas quoi faire. Et biensur un mode Match de Clan, où il y aurait un clan qui heberge en choisissant le mode, la map et quelques options supplementaires, et un autre clan qui peut rejoindre pour lancer la partie. Les membres des 2 clans devront au préalable de regrouper (le systeme de groupe sera sans doute present).
- Arsenal, j'en ai parlé au debut, une navigation sur quelques lignes pour choisir les équipements, et les changements appliqués en temps réel sur le personnage, avec un leger zoom automatique sur la zone où on est en train d'effectuer un changement d'équipement.
- Carrière, simple rubrique où on observe notre évolution dans les grades dans un 1er onglet, nos récompenses obtenues (médailles, rubans, insignes) dans un 2eme onglet, et un 3eme onglet stats avec une vue des stats principales (Exp totale, Nb total de kills, nb total de morts, Ratio, nb de victoires total, nb de defaites total...) et une option Stats Avancées qui ouvrirait une autre page avec les stats beaucoup plus détaillées, avec leur évolution au cours du temps pour évaluer notre progression... Cette option stats avancées devrait être disponible depuis l'observation d'un profil, pour prendre connaissance des stats des autres joueurs.
- Communauté, rubrique qui comprend le clan, les amis et un Leaderboard général. Je développerais la notion de clan plus tard.
- Armurerie, rubrique où on achete nos équipements, avec des restrictions de niveau, normal... Et si il y a un systeme de developpement du personnage comme dans MAG avec les arbres de competences, alors je mettrais un 2eme onglet ici où on paie nos améliorations avec des poits differents de l'argent pour acheter les equipements.
- Options, évidement.
Voila pour le moment, j'imaginerais les autres facettes du jeu pus tard