CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment géreront-il ça ?

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
30 mars 2011 à 18:01:35

Salut à toutes et à tous ! :noel:

Voilà après avoir vu le dernier trailer, ce jeu m'intéresse beaucoup de par son concept, et enfin les différentes possibilités IG qui le différencient tellement des autres FPS actuels.

Mais après y avoir réfléchi, il y a quelques trucs qui demandent vraiment à réfléchir : Je m'explique.

D'après certaines news, il y a aura 256 joueurs sur le terrain, ok.
On sait aussi que, d'après une autre news, les joueurs d'EVE Online pourront contrôler les unités sur le terrain tel un bon vieux STR.....

J'ai envie de dire : Lol ?

Attendez, mais je ramène n'importe quel guignol du Live avec le plus bête et méchant fusil d'assaut , il arrivera à dégommer une bonne vingtaine d'IA ennemie.....

Ou, dans le cas contraire, on aura une IA surpuissante, et les joueurs se feront complètement atomiser !

Ensuite, on sait aussi que les joueurs présent sur le terrain sont complètement dépendant des commandant qui les contrôles :
Si jamais on tombe sur un commandant à deux balles, les fantassins seront donc livrer à eux même avec seulement l'arme de base sans aucune amélioration ?

Serait-il possible pour les joueurs de customiser leur équipement, sans le pousser à l'extrême, pour que les joueurs ne soit pas dépasser par les évènements si jamais ils tombent dans ce cas.

Inversons la situation : Un commandant se retrouve avec des troupes merdique sur le terrain : Comment il fait ? :ouch:

Un joueur peut quitter une partie, mais pour le commandant, pour lui, c'est inacceptable: abandonner une bataille à cause de troupes merdique, ça doit foutre vraiment les boules !

Bref, j'aimerais avoir vos avis sur ces situations :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 mars 2011 à 19:44:31

###

On sait aussi que, d'après une autre news, les joueurs d'EVE Online pourront contrôler les unités sur le terrain tel un bon vieux STR.....

###

A mon avis, on aura un système à la Battlefield 2 / Battlefield 2142. Pour les hérétiques ( :o)) ) qui n'ont pas connu ces jeux, j'explique :

Dans Battlefield 2, au début de chaque partie, les joueurs pouvaient postuler au rang de commandant. Au bout d'une minute, le plus haut gradé ayant postulé se retrouve avec ce rôle.

Il peut :
- Avoir une vision d'ensemble du terrain (position des troupes alliées, postes capturés)
- Donner des ordres aux escouades
- Utiliser toute une série d'outils (satellite et drône pour la reco, artillerie pour l'attaque, largage de logistique et de véhicules pour le soutien)

Dans 2142, il pouvait également lancer une attaque IEM sur un point de la map, mais aussi déplacer les titans (croiseurs aériens super-lourds qui étaient au centre d'un mode de jeu)

Dans les BF2, BF2142, un commandant correct permettait à une équipe de gagner sur une équipe sans commandant, et un commandant nul n'était en fait qu'un joueur considéré inactif.
Lorsque les deux équipes avaient un commandant, il fallait espérer que le commandant soit le plus bon possible, mais la différence se faisait à l'habileté des soldats.
(Les meilleurs commandants utilisaient le largage de véhicules pour détruire les hélicos et avions ennemis, mais bon :noel: )

Le système sera, à mon avis, similaire, mais en augmentant les capacités du commandant (capacités supplémentaires ?).
L'idéal serait d'avoir un équilibre entre liberté du joueur et poids du commandant. Il faut avoir une grande liberté d'action en tant que soldat, parce que sinon le jeu perd de son intérêt, mais il faut aussi que le commandant soit très important, car sinon DUST 514 perd de son originalité.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
02 avril 2011 à 13:37:18

(Les meilleurs commandants utilisaient le largage de véhicules pour détruire les hélicos et avions ennemis, mais bon :noel: )

:rire: Sérieux ? :rire:

Sinon ouais je connais ce système ayant joué à 2142.
J'avais aussi pensé à ce système, mais je pense qu'il faudrait vraiment avoir des points bonus d'exp abondants si jamais on exécute les ordres du commandant. Parce que je sais pas sur BF2, amis sur 2142 les joueurs n'été en aucun cas obligé de suivre les ordres du commandant :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 avril 2011 à 11:13:34

Les joueurs n'étaient en effet pas obligés de suivre les ordres du commandant. Mais lorsque les ordres étaient pertinents et intelligents, les joueurs les suivaient sans trop de problèmes (sur 2142 plus que sur BF2).

Enfin, c'est vrai que les points bonus pour suivre les ordres seraient bienvenus :oui:
Mais très difficiles à implémenter :(

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
03 avril 2011 à 17:43:19

Pas faux , mais même dans ces cas-là certaines escouades s'en battaient royalement les ********

Sinon, je comprends pas pourquoi les points bonus seraient difficiles à mettre en place :(

Ex :

Commandant : Allez à cette position
Chef D'escouade : Affirmatif

• L'escouade se rend sur la zone désigné*

Chaque joueur gagne +10 pts

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 avril 2011 à 21:57:22

Ca, c'est le cas simple.

Imagine :
Le commandant donne un ordre d'attaque.

Là, les joueurs se dirigent vers le flag à attaquer, mais se font avoir avant d'atteindre l'objectif. Ils ont suivi les ordres, mais ils n'ont pas eu de points supplémentaires.

Ou encore, ordre de défense ... si l'escouade reste là et défend, on a des points pour chaque kill en défense, mais si un des membres part en solo pour aller tendre une embuscade aux attaquants (par exemple), il ne gagne aucun point alors qu'il aura suivi les ordres.

C'est dur, parce que suivre les ordres, c'est un large panel d'actions possibles. Il y a plein de cas différents qu'il faut prendre en compte.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
04 avril 2011 à 13:00:46

Hmmm, Pas faux... :(

Je viens de penser à a un truc :
C'est sûr que dans ces cas-là, les points bonus seraient pas toujours attribuer, même si on a suivi l'ordre "général".

Peut-être qu'à la place des points bonus, le commandant pourrait attribuer lui même les améliorations de chaque escouade :

Imaginons les escouades A et B.

Ils donnent l'ordre à l'escouade A de défendre le bâtiment de communications. L'escouade s'y rend. Le chef d'escouade doit donc défendre le bâtiment, mais comme ils veut , en tendant des embuscades dans les ruelles en faces, en posant des mines juste devant, en se postant sur le toit, avec des fusils de précision.

Bref, ils n'ont tué aucun ennemi à l'intérieur du bâtiment, mais ils l'ont quand même défendu, si tu vois ce que je veux dire. Le commandant a observé que la bâtiment n'a pas été capturé/détruit par le campe ennemi, il distribue, en fonctions de ses ressources/points accumulés/etc, des améliorations à cet escouade (Meilleurs armes, attributs spéciaux etc.....)

L'escouade B,elle, ne suit pas les ordres et fais ce qu'elle veut. Elle est au front, et tente de tuer le plus d'ennemi.
Elle n'a aucune amélioration, a simplement l'arme de base avec aucun attribut spéciaux : le soldat de base quoi.

Je pense que c'est la solution la mieux approprié à ces situations :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 avril 2011 à 16:53:31

Oui, mais là, faut compter sur un commandant intelligent et capable de gérer toutes les escouades en temps réel :p)

Enfin, ça doit être le mieux, oui. Voire un peu comme dans 2142, ou tu peux t'offrir temporairement (jusqu'à que t'aies quitté le serveur) un élément à débloquer parce que t'as été un bon soldat.

Reste à voir comment ils vont l'implémenter pour de vrai. L'E3 sera à mon avis la plus grande source d'infos

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
05 avril 2011 à 12:57:17

Le truc c'est qu'avec le système de récompense de 2142, l'escouade était, encore une fois, pas obligé de suivre les ordres du commandant :ok:

Sinon, tu as raison, mieux vaut attendre l'E3 :p

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 avril 2011 à 21:18:34

Ouais, mais un système à la "tu suis les ordres du commandant - tu as une dotation de combat" serait marrant

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
05 avril 2011 à 22:14:45

C'est clair :ok:

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
06 avril 2011 à 21:54:59

Darkaji :d) L'idée que tu as proposé n'est pas bête du tout mais il y a quand même un problème si le commandant est une petite enfl*** il peux donner des ordres et qu'ils soient respecter mais il peut très bien ne donner aucune récompense :(

Ou encore si c'est un commandant novice il peut très bien commaître des erreurs tactiques mais pour ça c'est normal personne n'est parfait :noel:

Sinon moi je me demande si les joueurs de EVE online pourrons intervenir en temps réel su le champ de bataille, un peut comme on le vois dans le dernier trailer, en gros qu'il puissent nous fournir un soutient aérien :p)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
07 avril 2011 à 07:49:03

###

Sinon moi je me demande si les joueurs de EVE online pourrons intervenir en temps réel su le champ de bataille, un peut comme on le vois dans le dernier trailer, en gros qu'il puissent nous fournir un soutient aérien

###

Si c'est à la Battlefield 2/Battlefield 2142, oui.

http://www.youtube.com/watch?v=69vLSXSxNT4

Ordres et soutien en temps réel :oui:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
07 avril 2011 à 12:55:18

Zohan :d) Oui je n'ai rien contre les erreurs tactiques commis par les commandants, c'est une chose qui fait partie du jeu ( Si personne ferait d'erreurs, le jeu deviendrait vite un remake de la 1ère guerre mondiale, chacun creuse une tranchée et guerre de positions :hap: )

Sinon, même un commandant pourri donnerait des récompense à ses meilleurs escouades.

Attend, Tu as le choix entre :
-Récompenser une escouade qui fait bien son travail et l'a transformer en Forces spéciales pour et t'en servir pour les plus gros objectifs
-Récompenser une escouade qui ne pense qu'à killed, alors que les fusils d'assaut simple leur suffit
-Ne récompenser personne

Tu choisis quoi :noel:

Même le plus bête des commandant choisirait le premier choix :ok:

(A moins de vouloir tu challenge, il choisirait le troisième)

Sinon je pense que, comme t'a montré Mileuros, que le commandant aura des interaction avec le terrain semblables a BF25/2142

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
07 avril 2011 à 17:54:02

Darkaji :d)

###

( Si personne ferait d'erreurs, le jeu deviendrait vite un remake de la 1ère guerre mondiale

###

Euh, niveau erreurs militaires, la WW1 était ce qu'il y a de pire :noel:

Sinon, pour les trois choix, il faut encore réaliser que ces trois choix sont possibles ... mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde.

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
07 avril 2011 à 18:22:40

j'ai envie de dir lu putain de conection qui va faloire !

zoh4n3
zoh4n3
Niveau 9
07 avril 2011 à 18:59:01

Moi j'ai envie de dire vivement la manette en main :bave:

J'ai vraiment hate de voire le système de jeu qu'ils vont développé car le concept est très prometteur mais il y a beaucoup de difficulté pour l'exploité à 100%.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
07 avril 2011 à 20:22:21

Milleuros :d) Oui, mais je voulais dire par là que ce serait le même ennui :noel:

Aucune faille dans les défenses= Bataille interminable

Woal :d) C'est sûr :peur:

Zohan :d) Encore plus sûr :bave:

La vidéo du moment