CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skill surlignés en jaune...

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:35:57

Bonjour, alors voilà: quand on fusionne des persona, j'ai remarqué que certaine skills était "surlignés" en jaune/vert (j'ai pas le jeu sous les yeux) et que ces skills n'apparaissent pas en combat (je crois que certaines sont passives mais pas toutes) alors je voudrait savoir comment les débloquer? Attention je parle pas de celles qui sont a droites et qui se gagnent avec les niveaux (enfin je crois)

Sinon désolé si y a des fautes, je suis sur téléphone portable :-)

Merci d'avance :) (si quelqu'un me répond avant que je ne deduise moi même la réponse :) )

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
22 octobre 2013 à 19:14:32

C'est juste les compétences qu'un résultat de fusion peut hériter non?!

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:29:52

"peut" :d) mais c'est pas sûr a 100%?

et sinon autre question pendant que j'y suis: on peut pas changer les personas des équipiers? (sa j'en suis presque sûr, mais j'imagine qu'y "évolue" au fil de l'histoire) mais on peut pas leur ajouter des skills via des cartes? (je viens de pouvoir en récupérer a la boutique, mais je trouve sa cheater: je parle de celle qui régènère des sp a chaque tours, surtout qu'on peut les dédoublés...)

autres question (je suis chaud :noel: ): ou est ce qu'on peut gagner du charm? et du courage? (du charm j'en est récupéré en cours avec des bonnes réponses, mais sinon...) et c'est normal d'être toujours niveau 1 en charm et courage a ce niveau du jeu? (j'en suis au mois de juin, peu après avoir récupéré Fuuka)

en tout cas merci d'être passé me répondre :merci: :cute:

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
23 octobre 2013 à 13:27:32

Le système d'héritage des compétences est aléatoire.
Tu dois donc faire Retour :d) Validé et ainsi de suite jusqu'à avoir toutes les compétences que tu veux récupérer. Ca peut être très long.
Y a une certaine priorité pour les démons (certains héritent plus facilement des compétences de soin, etc...)

Les compétences des autres sont fixe, et y a un changement de look à la fin.

Sinon pour augmenter les statistiques sociales ben va faire des karaoke, etc... Y a pas 36 solutions.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:41:54

merci :)

la fillette du temple, elle apparait qu'une fois? (parce que je la vois plus :( )

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
25 octobre 2013 à 00:00:46

Non, elle est là les Lundi, Mercredi et Samedi.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:55:02

ok merci, j'ai réussi a débloquer son arcane :)

sinon dans quel club vaut-il mieux aller? et est-ce qu'on pourra en changer genre après les vacances d'été? ou alors ne peut on pas faire tout les club, et donc débloquer toutes les arcanes, en une seule partie?

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
03 novembre 2013 à 03:31:42

Les Arcanes c'est pas lié au Club.
Le club c'est histoire de mais il représentera toujours le Chariot.
Les Arcanes c'est en avançant dans le scénario et en parlant à certaines personnes qu'on cite souvent.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
04 novembre 2013 à 17:03:25

Par "club" je voulais parler de ceux d'arts/musique/... Mais bon j'ai choisi celui avec fuuka :)
Sinon, si mes déductions sont exact: pour débloquer les arcanes de yukari, fuuka et mitsuru y faut respectivement être au top en charme, courage et étude? Mais pour aigis, quand est-ce qu'elle acquiert assez de "sentiment humain" pour avoir un social link?
Et si on "sort" (ce qui revient a voir avancer au max le social link, si je me trompe pas) avec la manager ou chihiro (les seuls, a part les equipières, a pouvoir avoir un "love" link) a partir de quand elle font la gueule quand on "passe en mode polygame"? :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
06 novembre 2013 à 15:16:33

Aigis c'est uniquement durant le dernier mois du jeu si tu choisis la Vraie Fin.
Et dans Persona 3 les S.Link ne te font pas la gueule si tu es polygame... ce qui est du reste dommage vu que tu deviens la plupart du temps "amoureux" avec le rang max.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
18 novembre 2013 à 13:33:08

Comment on peut bien faire xp son équipe? Parce que pour ma dream team (Mitsuru, yukari, akihiko/aigis; aigis est plus classe mais concrètement je la trouve pas très utile et je sais pas me servir de l'orgia mode) monte correctement, mais comme visiblement l'xp des monstres est indexé au niveau de "minato", quand je fais un deuxième passage y me donnent deux fois moins d'xp :( (et sa va pas en s'arrangeant...)

Sinon, est ce que les persos qu'on récupère son a un niveau fixe ou est ce qu'il sont aussi "indexé" au niveau de minato ?

Sinon' :hap: j'ai l'impression que t'est passé par tout les forums ou je vais (bizarrement tous des rpg jap :) )

Sinon'' quand est-ce que les persona sont remplacer? (parce que certain n'ont plus de skill a gagner :( je suis niveau 47 avec minato, moins avec les autres)

Je place ma dernière question ici même si sa a pas vraiment de rapports: combien y aura-t'il de film persona? Parce que sur ton topic y me semble que tu parlais de 4 films, un par saisons si mes souvenirs sont bon, alors qu'adala news parle de deux films.... (je dis tout ça de tête je suis sur portable je peux pas vérifier précisément :) )

Bon j'ai essayer de mettre toutes mes questions en un seul post pour pas faire 15 post différents avant que tu réponde :) et je fais ça sur portable donc excuse mes éventuelles fautes de frappes ou bug de mon fuckin' correcteur d'orthographe :)

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:29:04

je voudrais aussi savoir: je sais que Elizabeth est un boss optionnel (enfin je crois) qui est assez "corsé" d'après ce que j'ai entendu :hap: donc pour avoir une chance je me dis qu'y faut être level max, mais je suis en au 10/7 et je suis "que" niveau 53...donc est-ce qu'on peut s'entrainer correctement avant, ou faut-il y penser avant? :question: (et le niveau max c'est bien 100?)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
29 novembre 2013 à 15:26:00

Orgia Mode: durant ce mode, Aigis est incontrôlable mais ses attaques physiques sont plus puissantes !!! Tu l'actives depuis le Menu d'ordres. Attention, au bout de plusieurs tours Aigis surchauffe et est immobilisé 1 ou 2 tours.

Les personnages rencontrés en cours de jeux arrivent à un niveau fixe !

Oui j'aime les J-RPG donc je vais sur leurs forums. Malheureusement mon RPG préféré a un forum vide :snif2:

Les persona évoluent avec l'histoire mais tu as beaucoup XP pour avoir atteint la limite de skills des premières.

Sinon à la fin du jeu tu as un endroit où tu XP TRES TRES rapidement donc pas de soucis.

Et Elizabeth espère pas avant le NG+, Niveau 99 (les HP et SP se retrouvent automatiquement à 999) en ayant suivit le guide de tous les S.Link MAX.
Et même avec ça il te faudra énormément de chance!

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
29 novembre 2013 à 16:02:25

Par contre je n'aime pas du tout les Tales of pour en avoir testé plusieurs.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:42:20

justement c'est sur un forum Tales of que je t'avais croisé :noel: (Grace f pour être précis), je trouve que sa change de persona (c'est même opposé presque, niveau histoire), evidemment j'ai un faible pour les happy end des tales of :hap: mais les tour par tour ont ma préférence en temps que système de jeu (et puis les tales of sont généralement en vostfr sa aide).

Sinon j'étais tombé quelques part sur le forum où ont comparais Margareth et Elyzabeth (niveau dureté du boss), mais je voulais savoir si les deux sont "battable" dans P3P ou si la grande soeur se voyait que dans P4? (en gros je sais pas si y se comparait les boss de deux jeux ou du seul P3) logiquement je pense pas voir arriver Margareth dans P3 mais se serait bonne surprise donc why not? :hap:

ah et merci de répondre a mes (nombreuses :) ) questions :cute: :content:

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
30 novembre 2013 à 14:05:52

Margareth est présent exclusivement dans Persona 3 Portable et dans Persona 4/Golden.

Tu peux la vaincre une fois toutes les épreuves de la Porte réalisées (tu dois donc être tard dans le jeu).
Mais je te rassure tout de suite: elle est beaucoup plus facile à vaincre.
C'est juste un gros combat de Boss, mais rien d'affreux.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:12:12

cet fois j'oriente mes questions sur death :mort: :d) est-ce que si on le tue une fois, y réapparait ensuite ou faut-il attendre la quête pour que ça vaille le coup de le calmer? (je pense que je suis encore assez lèger pour me le faire, me faudrais encore une dizaine de niveau, mais je prévois :noel: )

ah oui autre questions sur l'influence des S.link cette fois :d) qaund tu va voir un perso a S.link, quand tu as le persona y te met "comme tu as le persona X tu ferais bien d'accepter", mais je pensais que les S.link influençais seulement sur l'xp gagné a la "création" du persona: qu'est-ce qu'ils font d'autres? :question:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:51:08

79h de jeu, y me reste presque un mois (je pars du principe que sa se fini fin janvier), y a plein de quête que j'ai pas encore faite ou que j'ai loupé, et j'ai battu qu'un des "boss" de margereth.....mais j'ai battu l'autre enfoiré avec sa cape noire :hap: :fete: )
ce jeu n'empêche :bave: :coeur:
y me manque aussi beaucoup de social link :d) j'ai pas débloqué celui de mitsuru, pas encore le niveau de charme pour yukari, et je viens de commencer aigis et le "mmo" (qui d'ailleurs amène une super référénce, que je pensais pas trouver là :hap: :content: P2 :coeur: )

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:14:35

petite question :d) je suis censé monter comment mes perso en niveau, avec mon MC niveau 90, même les démons de la "porte menant, probablement, a Elizabeth" me donne "que" 3000/10000xp selon si je drop un bonus xp :(
:question:

La vidéo du moment