CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 3 Le Film

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
12 juin 2012 à 01:01:05

Persona 3 vient officiellement d'être annoncé en film!!
http://www.ps3gen.fr/persona-3-4-animation-factor-hope-adaptation-film-cinema-confirmee-atlus-koei-actualite-25899.html
Après Persona 4 c'est donc au tour du 3ème opus d'être adapter!
Qu'en pensez-vous?

Personelement je suis assez sceptique car adapter un jeu aussi long et riche en un film est pour moi une mission impossible; mais certaines rumeurs statuent sur le fait que se serait une suite à l'histoire (suite à FES (que je n'ai pas fais) ou au jeux d'origine?) !
Finalement la rumeur voulait qu'on en sache plus sur la fin de P3 dans Persona 4 Arena avec le personnage d'Elizabeth, ce ne sera pas le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:48:03

qui enfonce le canon de son revolver dans sa bouche avant d'appuyer sur la détente.

DANS SA BOUCHE?
WUT

Plume_Argente Plume_Argente
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 11:37:54

Personnellement, j'ai peur. Très peur.

Peur de tomber sur une adaptation cinématographique ratée, qui passerait à côté de tout l'aspect philosophique du jeu, un film d'action sans saveur...

Et puis comment retranscrire tous les social links (bon, pas tous, mais au moins les plus importants comme Akinari et ceux de l'équipe, et les plus fun comme l'Hermit dans la version mec ^^" grand moment de bonheur), tous les combats importants, dans un film de 2 h maxi ? Comment s'attacher à des personnages qu'on ne voit que pendant 2 h ?
Et pis, si ils nous font pas pleurer avec deux évènements que je ne citerai pas, et la fin, je boycotte >.<

Bon, après, si c'est fait avec talent, pourquoi pas... Mais je doute que beaucoup d'investissements en temps et en argent soit faits avec un jeu aussi peu connu...

(Je préviens, si les persona sont faites avec des animations 3D d'un gamin de 5 ans, j'étripe le réalisateur)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
04 juillet 2012 à 15:16:37

Le site officiel est ouvert: http://www.p3m.jp/

Je tiens à rassurer Plume_Argente sur le point que si, au Japon les jeux sont TRèS connus et rapportent! Et le film de Persona 4 était en 2D je vois pas pourquoi il serait en 3D?!

En tout cas on ne sait toujours rien de plus! Peut-être que le film teasera Shin Megami Tensei IV ou bien des DLC pour Persona 4 Arena...

Plume_Argente Plume_Argente
MP
Niveau 4
05 juillet 2012 à 02:25:21

Arf, j'espère que tu as raison. Prions pour une réussite !

En tous cas, il ne débarquera jamais en France, si...? (après tout, ce n'est pas grave, je n'aimerais pas que l'on gâche le film avec des voix françaises faites dans l'urgence... Vive le vostfr \o / )

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 juillet 2012 à 15:02:16

Bah si il risque de débarquer en France se sera uniquement dans les rayons DVD, comme la plupart des films d'anime tel que Professeur Layton, One Piece... Et il y a toujours les voix japonaises!
Par contre ce que je ne veux surtout pas c'est un film Persona 2, car ils sont entrain de faire des films de toute la saga en commençant par la fin... Par contre j'aurais bien aimer Tatsuya, Maya et Jun en personnage jouable dans Persona 4 Arena :cute:

Wolfang-Alpha Wolfang-Alpha
MP
Niveau 1
06 novembre 2012 à 22:30:28

Ce sujet est surement mort a l'heure actuelle mais bon j'aimerais donner mon avis sur la question.

A mon avis si le film est réalisé par les japonais, il y a de grande chance pour que ce soit un film fidèle au jeu original.
Mais bon, on est pas a l’abri d'un navet de 2 heures qui est complétement hors-sujet.

Après je me demande aussi si ils vont mètrent les voix anglaises, elles étaient pas trop mauvaise dans Persona 3.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
06 décembre 2012 à 21:42:12

Ben c'est un anime donc il est nécessairement réalisé par les japonais...

Magman193 Magman193
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 13:37:39

On annonce le film pour 2013 avec des news très bientôt.

Au vu de l'adaptation impeccable de P4, je suis confiant, surtout que les rumeurs tendent vers l'annonce de 3 films sur le sujet, ce qui règlerait en partie le problème de compression de l'histoire.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
26 novembre 2013 à 23:07:12

Persona 3 The Movie #2 sortira en été 2014

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:37:23

du coup l'histoire sera divisé en deux films, ou y en aura plus?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
29 novembre 2013 à 15:22:45

On en sait rien. On peut supposer plus de 2, voire même 1 par saisons!

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:00:30

C'est moi ou le 1 n'est jamais sorti ?

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 23:05:16

sortit au japon et le 16 mai (si mes souvenirs sont bon) en Blu-ray (au japon :noel: ), mais il est juste introuvable sur internet :(

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:09:32

Et mince, j'aurais bien aimé une version Anglaise même non sous titrée :s bon d'un autre côté ça m'aurait spoil le jeu :hap:

Sinon l'animé Persona : Trinity Soul est bien ? Il m'a l'air moins sympa que le 4 :s

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
06 mars 2014 à 23:17:55

Il est surtout pas canonique du tout.
Sinon si tu as vu l'anime Persona 4 sans avoir fait le jeu tu t'es tout spoilé :noel: En plus qu'il n'y ai pas tous les détails...

Rise_Kujikawa Rise_Kujikawa
MP
Niveau 1
06 mars 2014 à 23:21:32

J'ai pas la PsVita et je ne compte pas l'acheter, en revanche je pense y jouer sur Ps2 tant pis pour le spoil je ne regrette pas x) (C'est _Harlon_ oui c'est mon deuxième collector)

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:21:24

Je ne sais pas ce que tu entend par canonique mais j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'accroche pas :s franchement les personnages n'ont aucun charisme...

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:49:44

pareil j'ai arrêter au bout de 5/6 épisodes :( alors que j'ai eu aucun mal (au contraire :coeur: ) a voir l'anime persona 4, et perso je quand mes finances me le permettrons je me procure une vita + P4G :oui:

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:48:01

Je dois changer de télé et de clavier alors niveau finance perso :hap: j'me garde la version Ps2.

Je pensais que je n'allais pas aimer l'animé du 4 mais franchement j'ai été bluffé je l'ai trouvé superbe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
La vidéo du moment