Alors sur le jeu PS2 (Persona 3 FES), tu as un chapitre bonus, (The Answer) qui rajoute effectivement 30h de jeu. Ce qui n'est que rarement dit c'est que contrairement à l'aventure "de base" (The Journey) sur ces 30h tu en passeras facilement 26 à combattre pour vaguement 4 (plutôt 3h30) de scénario. Si tu aimes les dongeon crawler, fonce, sinon passe ton chemin.
La version PSP est dépourvue de cutscenes façon anime japonais (c'est pas un mal, elles étaient moches) et en dehors des dongeons les déplacements se font comme pour un point&click. Ça rend le jeu plus rapide et c'est beaucoup plus agréable parce que les artworks 2D sont très beau alors que la 3D des environnements PS2 est assez datée. De plus, sur la version PSP ont été apportés des changements niveau gameplay (tu peux maintenant contrôler toute ton équipe, ce qui a fait le bonheur de ceux qui se plaignaient de l'IA des jeux PS2) et tu peux faire l'aventure en choisissant un personnage féminin (avec plein de nouveaux s.links, souvent bien mieux écrit que pour le garçon - et je ne dis pas ça parce que je suis une fille).
Perso je te dirais de foncer sur l'aventure PSP, que je trouve plus complète et plus réussie. De plus, pour un jeu aussi long que P3 (80h facilement), c'est quand même beaucoup plus agréable de jouer sur portable.
Maintenant bien sûr, c'est à toi de voir ce que tu préfères.