CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSP ou PS2 ?

Xilek
Xilek
Niveau 6
18 septembre 2011 à 02:21:27

Voila j'hésite quelle version acheter, selon les avis la version PSP a des rajouts en plus et est meilleur, des avis ?

Mangador
Mangador
Niveau 43
18 septembre 2011 à 09:43:57

Sur PSP le jeu est plus facile, tu peux avoir un personnage féminin mais tu ne peux pas te déplacer avec ton personnage dans les villes, l'école... Tu déplaces seulement un curseur et l'image est "figé". Je sais pas si t'arrive à comprendre se que je dis :)

Attention il y a un chapitre qui n'y est pas sur PSP. Il rajoute un 30 heures de jeu en plus,je ne suis pas sur.

Après pour ma part j'ai aussi hésiter et j'ai choisi sur PSP.

miyuse
miyuse
Niveau 7
18 septembre 2011 à 11:36:29

Alors sur le jeu PS2 (Persona 3 FES), tu as un chapitre bonus, (The Answer) qui rajoute effectivement 30h de jeu. Ce qui n'est que rarement dit c'est que contrairement à l'aventure "de base" (The Journey) sur ces 30h tu en passeras facilement 26 à combattre pour vaguement 4 (plutôt 3h30) de scénario. Si tu aimes les dongeon crawler, fonce, sinon passe ton chemin.

La version PSP est dépourvue de cutscenes façon anime japonais (c'est pas un mal, elles étaient moches) et en dehors des dongeons les déplacements se font comme pour un point&click. Ça rend le jeu plus rapide et c'est beaucoup plus agréable parce que les artworks 2D sont très beau alors que la 3D des environnements PS2 est assez datée. De plus, sur la version PSP ont été apportés des changements niveau gameplay (tu peux maintenant contrôler toute ton équipe, ce qui a fait le bonheur de ceux qui se plaignaient de l'IA des jeux PS2) et tu peux faire l'aventure en choisissant un personnage féminin (avec plein de nouveaux s.links, souvent bien mieux écrit que pour le garçon - et je ne dis pas ça parce que je suis une fille).

Perso je te dirais de foncer sur l'aventure PSP, que je trouve plus complète et plus réussie. De plus, pour un jeu aussi long que P3 (80h facilement), c'est quand même beaucoup plus agréable de jouer sur portable.

Maintenant bien sûr, c'est à toi de voir ce que tu préfères. :)

sei_
sei_
Niveau 6
18 septembre 2011 à 11:53:22

Tu a aussi sur psp un nouveau boss caché, et deux ou trois truc bien bien sympathiques pour les joueurs hardcore, ainsi qu'une nouvelle difficulté.

Et pour le passage the asnwer dispo uniquement sur la version FES de la PS2, comme ça a été dit, c'est du dongeon crawler, mais avec un gameplay (surtout basé sur l'IA dérisoire de tes alliés) largement moins bien foutu que sur n'importe qu'elle autre megaten. Bref, c'est clairement optionnelle, tu ne loupes pas grand chose.

Xilek
Xilek
Niveau 6
18 septembre 2011 à 16:02:28

Bon vous m'avez convaincu, je prends la version psp ! J'espere que je vais aimé le jeu, je n'ai encore jamais joué a un persona mais je connais la serie SMT.

sei_
sei_
Niveau 6
18 septembre 2011 à 16:08:56

Si tu connais et aime les SMT, tu devrais aimer P3. En terme de gameplay, tu retrouve tout ce qui rend les SMT si...uniques.

kaze-kun
kaze-kun
Niveau 7
18 septembre 2011 à 23:58:28

Saut ! je débute le P3 sur psp et je voulais savoir si le chapitre "the answer" était si important question histoire (puisque je ne le saurais jamais avec la version psp).

sei_
sei_
Niveau 6
19 septembre 2011 à 09:15:51

Non. C'est du facultatif total

kaze-kun
kaze-kun
Niveau 7
23 septembre 2011 à 05:54:46

ok merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 08:05:06