CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite [HELP]

pololo2
pololo2
Niveau 6
18 juillet 2011 à 11:05:12

Bonjour, je n'ai pas encore le jeu et j'aimerai avoir votre avis si c'est une bonne chose de l'acheter !
Est-il vraiment bien ?
Est-ce long a faire augmenter les aptitudes du perso et des persona ?
Resemble t-il (niveau gameplay et jouabilité) a phantasy star portable ?
A-t'il une longue durée de vie ?
Voila j'ai posé toutes mes questions :hap:
Merci d'avance pour vos réponses, Pololo2

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
19 juillet 2011 à 02:18:25

Ce jeu est excellent et avec une énorme durée de vie SI tu aimes les histoires complexes et les dialogues bien léchés (Attention, en anglais). Une bonne partie du jeu est plus ou moins un simulateur de vie, qui se concentre sur les interactions entre personnages. Si ton trip c'est le gameplay et la baston, tu risques d'être déçu, même si les phases de dongeon sont très bonnes. Mais si un scenario sombre et inventif te plait, c'est une expérience inoubliable.

Sinon les pêrsos n'ont pas d'aptitudes, ta personna détermine plus ou moins toutes tes caracs. Un grand plaisir du jeu c'est de créér/monter les personas (que tu gardes d'une partie à l'autre), avec un nombre énorme de personas et un nombre infini de combinaisons. Question gameplay c'est du combat tour par tour classique, je connais pas phantasy star portable mais Persona 3 ca innove pas énormément (Suikoden, Final fantasy, etc...).

Darkspinesonic2
Darkspinesonic2
Niveau 8
20 juillet 2011 à 18:57:53

-je profite du topic-

j'hésite à l'acheter aussi. J'adore jouer à de rpg/aventure avec de préférence une grande durée de vie, une histoire qui tienne la route et des personnages attachants :) (je sais je suis pas c*****) moi j'aime surtout les jeux de la série "tales of" (voir données personnelles) pensez-vous que j'aurais mon compte avec ce jeu? Et vous l'avez fini en combien de temps? Je ne me fie pas trop aux durées de vie indiquées dans les test, je fais toujours plus court.
Merci d'avance :ok:

Darkspinesonic2
Darkspinesonic2
Niveau 8
20 juillet 2011 à 18:59:59
  • j'oubliais de préciser, je n'ai joué à aucun jeu de la série c'est gênant?
ray-san
ray-san
Niveau 9
21 juillet 2011 à 16:39:46

Le jeu est vraiment super court à finir... Nan j'déconne =D
70h de jeu environ :p)
J'ai juste joué à persona 3 pour ma part et no problem au niveau du scénario donc tu peux y aller :-)))
Pololo : Bon je vais pas écrire un truc à rallonge mais le jeu c'est : soit tu aimes, soit tu détestes.
En fait ce qui le change de tous les autres rpg c'est vraiment son rythme assez lent. Vivre au jour le jour, dialogues avec autres personnages, gérer sa vie au lycée, avec les filles,... Y'a vraiment pleins de trucs à faire en dehors du côté RPG avec vraiment des dialogues passionnants pour peu qu'on comprenne l'anglais.
Et puis après y'a ce côté RPG qui est très bon même si je trouve l'exploration du tartarus un peu redondante (monter 250 étages ça roxx trop...). Même s'ils sont générés aléatoirement, au départ on va tout bien visiter mais après on cherche à faire au plus court. Mais pour peu qu'on s'y attarde c'est vraiment bien.
Après y'a le système des fusions de personas, des missions secondaires, sauver des gens dans le tartarus,...
Le jeu offre aussi des bons moments de tension. Notamment le premier boss ainsi que d'autres. Y'a vraiment une ambiance particulière lors de certains combats et ça rend le jeu d'autant plus génial.
Franchement si vous êtes bon en anglais et que vous pensez que vous allez accrocher, foncez !

darsh19
darsh19
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:54:59

+1 à mon VDD

Excellent jeu, pour l'aspect en dehors du tartarus. Scénario et dialogue excellent, c'est trop prenant :fou: sachant que c'est mon premier de la serie que je joue. Le système d'exploration du tartarus peut être assez redondant mais avec les bons personnas, ça devient easy (sauf en maniac). Là, je suis à 50h sur ma première partie et je suis pas loin de la fin mais avec au moins 20 niv d'écart par rapport à n'importe quelle walkthrough (game faq), parce que je farm juste pour le fric et l'XP suis derrière..lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 08:35:58

Perso, si on compte tout :

P3:FES sur ps2 fini en ng+ les deux(answer) : 85h(je crois, c'était y'a longtemps :d)

P3P : 70(ng+ mec) + 75(ng+fille) = 145

145+85 = 230

On peut dire qu'il est cost effective, après on aime ou on n'aime pas :)

Et puis après y'a ce côté RPG qui est très bon même si je trouve l'exploration du tartarus un peu redondante (monter 250 étages ça roxx trop...). Même s'ils sont générés aléatoirement, au départ on va tout bien visiter mais après on cherche à faire au plus court. Mais pour peu qu'on s'y attarde c'est vraiment bien.

Mon premier run c'était le contraire, j'ai rush jusqu'au 50(avec le truc carré pas fumé du tout), du 50 au 200 j'ai tout exploré full, et après j'ai fais 200>toit en carré :D
ça dépends des gens aussi :p

La vidéo du moment