CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 3 Portable = Persona 3 FES ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
carbuncle2009 carbuncle2009
MP
Niveau 3
17 juillet 2010 à 10:31:19

Voilà j'hésite entre Persona 3 FES et Persona P3P parce que je me pose cette question : Persona 3 Portable comprend-t-il la version FES en plus des nouveautés qui sont propres à la version psp ? Merci d'avance.

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
17 juillet 2010 à 10:36:20

la version portable comprend les bonus de FES mais pas the answer.

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
17 juillet 2010 à 11:06:43

De manière plus précise, il y a les ajouts de persona 3 FES dans l'aventure (les personas, les nouvelles quetes....) mais le donjon bonus "the answer" n'y est pas.

carbuncle2009 carbuncle2009
MP
Niveau 3
17 juillet 2010 à 12:17:16

Merci pour ta réponse. Le donjon The Answer est-il indispensable ? J'ai entendu dire que c'était la réelle fin de Persona 3, est-ce vrai ?

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
17 juillet 2010 à 12:32:53

jamais fait mais d'après ce que j'ai lu "the answer" n'est intéressant que pour l'histoire car le gameplay est amoindri (juste un donjon pas de socal a monter donc que des combats).

Ensuite si tu veux vraiment avoir les dialogues de "the answer" sur youtube ils doivent y être.

Seto2 Seto2
MP
Niveau 5
17 juillet 2010 à 18:29:33

Ils sont sur youtube, évidemment. :noel:

Il y a aussi des bonus spécifique à la version portaable :

- choix du sexe du personnage principal (ce choix influant sur les relations dans l'histoire)
- 2 niveaux de difficulté en plus (très facile et maniack)
- le "hall of doors" qui permet de réafronter les boss en bien plus fort.
-la possibilité de contrôler les alliés sans avoir recour aux tactiques.
-Et encore quelques ptites choses. ( il y a une video qui presente la liste exhaustive sur jv.com)

Après les deux version diffèrent sur le système de déplacement en ville : P3 FES tu évolus en 3D, P3P c'est du point & click 2D. (en ville uniquement)

Voilavoila :)

Seto2 Seto2
MP
Niveau 5
17 juillet 2010 à 18:33:48

Ah oui, aussi, the answer n'est pas la "fin réelle" de P3, en fait c'est un complément d'information. Absolumment facultatif. ça l'enlève rien à l'histoire de base de P3 de pas l'avoir. (Dsl du double post)

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 11:30:15

Pour être exacte, The Answer se passe un mois après la fin de l'aventure classique (appelée The Journey) et les personnages vont se retrouver enfermés dans une boucle temporelle. Tu pourras en apprendre plus sur leur passé (par exemple, comment se sont rencontré certains personnages ou comment leur pouvoir de Persona-user s'est réveillé) et tu apprendras ce qu'il s'est réellement passé à la fin du jeu normal.
Pas indispensable mais assez intéressant.

Ceci dit, P3P me semble valoir plus le coup. :3

Acia Acia
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:24:50

Il y a aussi la disparition des cut-scene animées, pas très important mais dommage

Sinon oui comme l'a dit Seto la navigation est différente, c'est donc beaucoup moins long d'aller du point A au point B.
En revanche on voit tout plus que par les artworks des personnages, donc certaines animations était plus rigolotes sur ps2

C'est pas grand chose mais je crois que c'est à cause de cela (ou grâce) que je retoucherai sans doute a Persona FES.

]Romain29 ]Romain29
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:12:47

bonjour,j'ai vu sur le site officiel que les perso peuvent avoir d'autres costumes,quelqu'un peut m'expliquer comment les obtenir?

Filgaia Filgaia
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 15:10:49

C'est en équipant certaines armures comme les swim suits (maillots de bains) ou alors les tuxedo (costumes), ceux ci se trouvent au commissariat pour pas mal de Yens (les maillots de bains pour 300.000 Yens, mais au final ça n'est pas juste esthétique si tu as les sous le moment venus ça restera ta meilleure armure pour longtemps)

Après j'ai trouvé les sous-vêtements dans un coffre rare du 3e bloc je crois, mais ça fait longtemps donc c'est assez vague :p

]Romain29 ]Romain29
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:35:21

ok je ne suis pas très loin dans le jeu,je viens de finir la 3ème pleine lune donc ce sera pour plus tard,je te remercie pour l'info

Acia Acia
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:07:16

Perso je trouve tous mes costumes dans les coffres rares de Tartarus (j'ai trouvé 4 battle panties :mort: )

Pour les reconnaitre il faut aller dans équipement et regarder la description des objet, ce n'est pas dit clairement qu'il s'agit d'un costume mais ils se reconnaissent un peu, et puis il suffit des les essayer pour voir

Les stats qu'ils proposent se font vite dépasser en général mais c'est quand même assez rigolo (d'autant plus que tu as les commentaires des personnes qui le portent en leur parlant dans Tartarus)

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 20:42:02

On peut aussi en gagner en remplissant les quêtes de Théodore/Elizabeth. (C'est le cas pour les costumes de maids et ceux d'hiver, notamment.)

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:22:21

Perso j'ai trouver le pull angora (angora sweater) dans un coffre dans 3 ieme ou 4 ieme block, le maillot je l'ai eu assez rapidement au début du jeu bizarrement, mais je préfère largement les tenue de noël.

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
09 août 2010 à 18:13:14

Les tenues de maid sont super cools sinon. Bonne défense et bonus de SP. :)

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
11 novembre 2010 à 15:43:32

Pour ce qui est de The Answer, je n'ai pas aimé.

Déjà, le scénar est moyen: tuer le héros principal et tenter d'expliquer pourquoi dans un mini-donjon hyper simplifié par rapport au jeu original et où on n'a plus aucune liberté, c'est moyen. Sans compter qu'il faut se retaper toutes les fusions de personas depuis le début...

J'ai trouvé que The Answer était une blague de mauvais goût qui pourrissait le jeu original. D'ailleurs, je n'ai pas eu le courage de le finir. La baisse de rythme entre la fin de The Journey et The Answer est trop importante.

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
12 novembre 2010 à 20:09:22

Justement, la seule chose qui vaille le coup dans The Answer, c'est sa fin. Elle apporte des réponses, et on ne lui en demandait pas plus.

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
07 décembre 2010 à 20:57:14

L'idéal c'est de faire Persona 3 sur portable et de faire The Answer sur PS2. The Answer est un "Gaiden", tu n'as pas besoin d'avoir une partie de Persona 3 enregistrée pour y jouer, tu peux y accéder comme ça.

En ce qui concerne Persona 3, le graphismes des combats en prennent un coup, mais je trouve que tout ce qu'ils ont ajouté depuis FES vaut vraiment le coup. L'héroïne principale est super canon, c'est sans doute le meilleur protagoniste dessiné par Soejima à ce jour, et Meguro a composé deux supers chansons pour elle, Way of Life et Time, qui sont bien meilleures que les thèmes du garçon. Aussi, elle a des nouveaux links (dont une Rio Iwasaki ultra bonne), et elle peut coucher avec Shinjiro. Non vraiment, le jeu est bien plus complet comme ça.

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
07 février 2011 à 13:56:45

Pour ma part les deux jeux se valent. Persona 3 FES est mieux, mais P3P, ben tu peux l'emmener partout avec toi donc ça rend égal.

Diriger une fille c'est bien si t'es une fille, mais sinon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
La vidéo du moment