Concernant la diffusion télévisuelle de la F1 en France .
Elélction présidentielle en mai 2012 .
Contrat avec TF1 jusqu’à fin 2012 .
Je suis fans de F1 comme vous tous et surtout j’analyse la F1 pour trouver des défauts et trouver du changement d’un point de vue positif .
Depuis des années j’envoie des dossiers sur la F1 à bernie à la FOM et à jean todt à la FIA afin de les conseillers du mieux possibles pour améliorer sa qualité à tout points de vue .
Je suis pro – jean todt et pro bernie ecclestone car ils font tous les 2 un travail formidable pour la F1 .
Dans tousb les cas , ils me répondent .
Je suis en train de créer un dossiers en béton pour bernie car j’en ais plein le cul de TF1 .
Pub à répétition pendant les GP , 4 pubs pendant le GP de singapour 2011 en 2 heures de courses , qualifications en direct sur eurosport mais diffusé en différé et en intégralité mais à 1 ou 2 heures du matin sur TF1 , suppression de certains GP pendant la coupe du monde de rugby .
TF1 ne respecte pas son contrat et prend les fans de F1 pour des cons .
En gros , il faut que TF1 dégage à la fin du contrat et que ça soit une autre chaine plus motivé et plus sérieuses qui signe le futur contrat .
Quel sont les autres possibilités ?
Canal + et M 6 .
Canal + est son plus sérieux concurrent . .
ils veulent diffuser la F1 et comme il savent que Bernie veut diffuser la F1 ( canal + est une chaine privé payante ) sur une chaîne public , ils veulent créer une nouvelle chaîne sur la TNT ( télévision numérique terrestre ) et monter un dossier au CSA ( conseil supérieur de l’audiovisuel , l’organique qui autorise les chaîne à émettre et attribue les fréquences radio et télé ) .
ils ont choisi la méthode la plus simple et la plus rapide . racheter une chaine de la TNT .
direct 8 et direct star ( appartenant aux groupe bolloré ) pour diffuser la F1 sur direct 8 au grand bonheur des français .