CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de la C8?

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 juin 2007 à 20:52:58

Bonjour à tous.

Voilà, j´aimerais bien acheter cette voiture, il s´agit d´une Citroën C8. de juillet 2004, avec 29 300Km, 2000 CC essence.
Prix 15 000€.

Pour une description et des photos;
:d)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=92212243

J´ai eu l´occasion de l´essayer avec ma p´tite famille ce samedi. Nous sommes très emballés pour le confort, le silence, la sensation de sécurité, l´espace intérieur.
Mais pour le reste, un essai de 30 minutes ne vaut pas une utilisation au quotidien.
Il est inutile de me diriger vers une version diesel, car ne dépassant que très rarement 10 000km par an ...

Attention, ne me parlez pas des prix trop élevés en Belgique par rapport à la France. Etant Belge, je me vois mal le gain financier d´acheter, moins chère, en France. Pour ensuite la faire dédouaner , la passer aux mines, etc ...

Je recherche surtout des avis concernant la C8.

Un grand merci pour votre attention et vos conseils.

Kryn.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:04:32

Les premieres versions sont a eviter, comme d´hab chez les françaises. Se renseigner sur la date de sortie. Sinon c´est un bon véhicule dans l´ensemble, homogène, et qui se revend bien pour un monospace. Y´a mieux et y´a pire en terme de qualité. N´excelle dans aucun domaine mais ne peche dans aucun autre non plus.

jipi
jipi
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:40:06

Apparemment, d´après les essais auto plus, il s´agit d´une bonne voiture avec un moteur un peu juste en charge.

http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

Concernant les tracasseries administratives entre la France et la Belgique, je pense que ce n´est pas la mer à boire.

J´ai importé en France une voiture allemande et une moto anglaise.

Il m´a juste fallu un certificat d´homologation délivré par un concessionnaire local (120 euros environ) et un quitus fiscal (gratuit).

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 juin 2007 à 21:48:44

Merci pour vos réponses.

Jipi;

:d) Les tarifs entre la France et la Belgique sont très certainement bien différents.
Merci aussi pour le lien.

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:41:15

Bin ça m´a tout l´air d´une belle auto mais en auras-tu l´usage :question:

Et pis ta mobylette ne rentrera plus à côté dans ton garage :non2:

:-p

hawk37
hawk37
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:53:00

c´est bizarre, je ne vois plu de C8 sur les routes depuis plusieurs mois au moins

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juin 2007 à 05:46:38

Domi;

:d) Usage, surtout pour le confort et le dos, il me faut un véhicule où je puis y monter et en descendre. La Laguna si elle est confortable, j´ai mal au dos quand je dois y entrer ou en sortir, car trop basse.
Un gros avantage, c´est que l´on pourra y placer les vélos et tous les bagages lorsque nous partout en excursion.
Pour la mob, je pense qu´il faudra construire une petite annexe au garage.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
19 juin 2007 à 09:31:42

De toutes les voitures qu´a pu sortir citroen, c´est l´une des plus nazes. :(
La fiabilité est vraiment minable et les problemes s´accumulent de maniere epouvantable quand on a plus de garantie. Des rappels à la trouzaine, à la limite, si t´en veux vraiment un, regarde bien si le vehicule a subit tous les rappels.

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
19 juin 2007 à 20:55:29

:ouch: mefie-toi alors Krynoo , c´est vrai qu´en Cefran les "voitureurs" PSA et Renault sont plus que discrets sur les rappels en usine :-(

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 juin 2007 à 05:51:01

Domi, Onlyyouu;

:d) Merci pour le conseil. Ceci dit, est-ce que le vendeur signalera s´il y a eu un[des] rappel[s]?
Je passerai au garage pour m´informer de l´historique de la voiture et vous direz quoi. Je ne sais pas quand, car cela dépend de l´heure de retour du travail. Hier, je suis rentré, il était 18h50...

Moi, qui voudrais un monospace, quelle marque/modèle me conseilleriez-vous en ne prenant "que" le critère de la fiabilité?

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
20 juin 2007 à 09:13:19

http://www.google.fr/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-1735607437835768&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.problemauto.com%2Fimages%2Fheader%2Flogo_problemauto_google.gif%3BLH%3A50%3BLW%3A42%3BLBGC%3AFFFFFF%3BLC%3A%23006666%3BVLC%3A%23663399%3BGALT%3A%23006666%3B&domains=www.problemauto.com&q=rappels+C8&btnG=Rechercher&sitesearch=www.problemauto.com&meta=lr%3Dlang_fr

:ouch: j´ai pas lu les 25 pages... :peur:

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
20 juin 2007 à 09:14:18

Et ta camionette Krynoo ? c´était pas un Hiace :question:

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:43:52

Pour le C.8, s´il n´y à plus de garantie c´est chaud, mes parents en avaient un et ils ont eus pas mal de problème avec l´electronique, mais à part sa, il est vrai que sa roule bien sa se laisse conduire, l´intérieur est agréable...

Schumix
Schumix
Niveau 4
20 juin 2007 à 18:50:12

les françaises sont réputées pour le "tout électronic" mais la fiabilité de leurs système laisse à désirer... :sarcastic:

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 juin 2007 à 21:09:57

Domi;

:d) Merci pour les 25 pages :sarcastic:
Connais-tu une voiture parfaite?

La camionnette était une Mazda E-2000.

Merci pour vos avis.
C´est gentil.

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
20 juin 2007 à 21:18:38

Bah bin nan , la perfection n´existe pas , hélas...

Mais bon si tu prends C8 , 807 , Ulysse et le Lancia c´est le même , reste Espace chez Renault mais bof... :(

Chez les japs peut-être...

:ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 juin 2007 à 21:39:41

Un pote a pu essayer celle de son beau-frère durant près de 400Km et il a dit qu´elle était super.
Le beau-frère en question l´a depuis 2 ans et est enchanté.
Il y a une garantie d´un an.
Rien vu d´intéressant chez les jap´s.
L´Espace ne me plaît pas du tout.
Oui, toutes ces marques proposent le même produit sous différentes carrosseries, mais je n´ai rien vu d´attirant d´autres que la C8.
Oui, une Peugeot 807 avec un équipement légèrement inférieur.
68 000Km, janvier 2004 et 10 000€.
A cette différence de prix, la C8 est plus attractive.

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:30:36

http://www.google.fr/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-1735607437835768&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.problemauto.com%2Fimages%2Fheader%2Flogo_problemauto_google.gif%3BLH%3A50%3BLW%3A42%3BLBGC%3AFFFFFF%3BLC%3A%23006666%3BVLC%3A%23663399%3BGALT%3A%23006666%3B&domains=www.problemauto.com&q=rappels+espace&btnG=Rechercher&sitesearch=www.problemauto.com&meta=lr%3Dlang_fr

:d) 67 pages pour les rappels de l´espace...

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
21 juin 2007 à 00:23:24

Impressionnant Seb :ouch:

:merci: Rhino :sarcastic:

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 juin 2007 à 05:57:53

Allez Frangin, à mon tour ...

Clio : 47 pages
Megane : 92 pages
Berlingo : ... 2 ... liens!
C5 : 8 pages

On continue?

A ce soir ^^

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment