Une "papamobile" Volvo pour Benoît XVI
03/07/2006
Une fois n´est pas coutume, c´est à bord d´une Volvo que le pape Benoît XVI assurera désormais ses déplacements. Le Vatican a en effet reçu un imposant XC90 V8, qui ne servira cependant pas pour les visites officielles.
Ce Volvo XC90 bleu marine dispose d´un intérieur cuir clair et d´un équipement complet, comprenant même un lecteur DVD aux places arrière ! Sous son capot trône un V8 Yamaha de 4,4 litres fort de 315 ch.
Pascal Bellemans, président de Volvo Italia, n´en revient toujours pas : « Notre engagement en matière de sécurité et de sauvegarde des vies ne pouvait recevoir une reconnaissance plus haute et plus émouvante ! » Amen.
------------------------
ah bin m*rd* alors...
ça me rappelle une anecdote arrivée à Paul VI , je sais c´est pas récent mais bon... Lors de la réception d´une Merco 600 Limousine ( gratos bien sur ) , le bon pape Paul voulait à tout prix prendre le volant.
Le garde suisse , chargé de conduire Sa Sainteté était catastrophé, car le pontife conduisait comme un pied
.
Mais la nuit venue, il dut lui céder sa place et monter à l´arrière...
Paul 6 partit à fond dans les rues de Rome et les carabinieri ne tardèrent pas à l´intercepter.
L´agent de police qui avait reconnu les drapeaux et la plaque du Vatican toqua à la vitre du chaffeur et là
surprise, le Pape au volant...
Pris de panique , il se prosterne puis libère la Merco papale.
Son chef arrive et l´engueule :
- Ma ? Kess ta foutou , t´as laissé partir la vétoure... Stronzo !! ! ?! ?!!
L´autre , en pleurant à chaudes larmes lui répond :
- Ma...jé vou de mes yeux lè Papa au volant...
- Eh alora ?
- Ma si lé Pape conduisait loui-même...cè qué lé passagero c´était lé bouèno Dio en personne...
---------------