CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La modification des vitesses en France

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:13:36

80 sur route principal :honte: Il ne faut pas pousser non plus :sarcastic:

réduction de la pollution :d) Lol alors ça aussi ça me fait marrer! ils viennent nous gonfler avec ça et par contre pour l´énorme nuage noir après l´incendie du dépot de carburant ils en ont pas fait autant!

consommation de carburant :d) Faux! Car les moteurs vont rester mouliner en 4ème au lieu de passer la 5ème! Et tu va me répondre qu´ils n´ont qu´a passer la 5ème mais cela leurs ferront effectuer un sous régime qui est très mauvais pour un moteur!

hawk37
hawk37
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:38:38

j´ai entendu dire qu´il y avait une autoroute sans limitations de vitesse en allemagne et qu´il y avait pas plus d´accidents qu´en france(je pense que ca ne se fait plus vu leurs restrictiopns sur la pollution :rire2: )

rs3
rs3
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:53:30

en allemagne ya moins d´accidents parce les gars il te double 200 m avant et se rabattent 200 m apres et la bas au moins il savent que la file de droite c´est pour tout le monde et pas que pour les camions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2005 à 13:10:44

La baisse des vitesses est due à la hausse du prix des carburants. L´état sait ce qu´il fait, ils ont des enquêtes et des sources plus fiables que Auto Plus lol. La vitesse c´est pas la 1ere cause d´accidents sur la route (sur autoroute, elle est dernière cause), si nous on le sait alors eux aussi :sarcastic:

Mais si c´est vraiment la vraie raison alors ils prennent vraiment les gens pour des cons, ces cons. J´ai un exemple sous les yeux :
Une Laguna DCi 1.9 "Dynamique" consomme 5.7l en 6 a 130km/h, mais à 115 la 6e c´est du sous régime donc 5eme et 6.5l... Où est l´économie ? D´ailleurs une voiture avec 5 vitesses c´est égal : 115 en 5ème ça doit pas le faire terrible !

Enfin, encore une combine pour se remplir les fouilles. Si c´est pour se trainer autant prendre le bus. Surtout avec ces voitures modernes, où t´es à 150km/h et tu crois que t´es à 100 lol, imagine à 115, l´impression de se trainer le cul 75km/h mdr.
Ce qui aurait été bien, c´est la baisse des prix de carburants :d) les gens roulent plus, entretien plus régulier, ce qui ferait marcher les garages, les fabricants de pieces detachées, le tout etant taxé (TVA) :d) longs trajets donc peages d´autoroutes, tourisme en hausse le tout etant toujours taxé.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 décembre 2005 à 13:44:55

benoit-16 Posté le 07 août 2005 à 10:15:06

Bonjour

Qui est d´accord pour remodifier les limitations de vitesse en France ( en ville, sur route, pénétrante et autoroute ) .

Les limitations ont été faite dans les années 70 ( 1974 je crois ) , 30 ans après avec des nouvelles voitures de nouvelles sécurités, on pourrait les remodifier sans faire plus de victimes.

En ville 50 c´est bien.
Sur route 70 au lieu de 90
Sur pénétrante 90 au lieu de 110
Sur autoroute 90 au lieu de 130
attends j´ai pas compris la... il veut baisser la limite de vitesse alors quey´a plus de securité dans les voitures ? de meilleures distances d´arret ? une tenue de route digne de cenom ? :rire: moi je dirai
mois je dirai :

2 limitations en ville
45 pour les petites rues avec des intersections frequentes, et 70 pour certains endroits ou la limitation a 50 n´est pas justifiée
route 110
penetrante : 130
autoroute 160, libre a certains endroits
ca me parrait bien la

(avec une limitation pareille on limiterai au passage les bouchons dus aux abrutis bloqués a 130 et qui se croient pour autant en droit de rouler a gauche alors que ya personne) :honte:

Seb77 Posté le 10 août 2005 à 05:08:50

Pour moi . ..

En voiture ( et oui, auto / moto pas les mêmes choses) :

En ville : 47 ( histoire d´être un peu avant la zone rouge en première)
Sur départementale : 170 ( juste un peu avant le rupteur de la 4´)
Sur autoroute : 229, c´est pas mauvais, avant la zone rouge histoire d´éviter la surchauffe et l´usure prématurée.

En moto :

En ville : 135 ( 3 000 trs avant la zone rouge de la 1)
Sur départementale : 240 ( juste avant de passer la 6)
Sur autoroute : 310 ( pour prévoir les descentes)
3) --Sur départementale : 170 ( juste un peu avant le rupteur de la 4´)-- tu crois que toutes les voitures sont des voitures de course ?
4) j´espere pour toi et le reste de l´humanité que tu n´as pas ton permis...

et puis alors avec tes limitations pour les motards... je sais pas ce que t´as contre eux mais autant leur foutre une balle dans la tete tout de suite :sarcastic:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
18 décembre 2005 à 17:05:08

Moi j´ai pas encore le permis (seulement la ocnduite accopmagnée) et franchement les 3/4 des limitations sont débiles

Déjà, y´a pas une "zone 30" sur 10 qui mérite vraiment cette limitation
En ville, 50, je pense que ça va (quoique...)
Par contre après sur nationale, 90 mouais mais pour aller à mon lycée y´a une grrrrrrrrrrrande ligne droite, quand y´a personne rouler à 110 dessus est pas dangereux du tout (et vous verriez la voiture à ma mère, elle ressemble plus à une épave qu´a une berline...)

Alors réduire les limitations, fo pas rever, et de toute façon, personne les respectera, à quoi ça servirait ?

Homer555
Homer555
Niveau 8
18 décembre 2005 à 17:16:54

Vitesse libre.

On serait tellemnt con qu´on pourrait pas decider nous meme du moment ou on se met en danger?

Le meilleur moyen pour que les gens transgresse les interdiction, c´est de leur interdire.

Mais bon je sais que c´est impossible. Y´en auras toujours un pour rouler a 100 devant une ecole et c´est a cause de lui qu´on est bloqué a 50 dans toute la ville...

A-380
A-380
Niveau 1
19 décembre 2005 à 17:08:01

"Alors réduire les limitations, fo pas rever, et de toute façon, personne les respectera, à quoi ça servirait ?"

Ca va servir à remplir les caisses de l´Etat.

spetz-natz
spetz-natz
Niveau 5
05 février 2006 à 11:33:50

En ville 50 c´est bien.
Sur route 70 au lieu de 90
Sur pénétrante 90 au lieu de 110
Sur autoroute 90 au lieu de 130

Vous en pensez quoi ?

===> moi je pense que les suisses ont piqué ton idée :rire: :lol:

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/suisse/80kmh_040206.edition=lc.html

quoique ils ont été plus sévère que toi :lol:

MortalWolf
MortalWolf
Niveau 4
05 février 2006 à 11:49:18

moi je dis comme en allemagne sur autoroute tu roule comme tu veux a la vitesse que tu veux c bien sa :)

Homer555
Homer555
Niveau 8
05 février 2006 à 13:10:25

Oui m´enfin faut le prendre avec des pincettes c´est quand meme une grosse bande de malades la bas.

Ca me rapelle quand j´etait tranquillement a 180 sur la voie de gauche. Une seconde d´inattention et hop une m5 derriere moi avec de gentils appel de phare. J´ai cru que j´etait a l´arret quand elle m´a passée. Ils me font peur ces gens la.

Les courses disont... improvisée ne sont pas rare. Pendant ma derniere incursion derriere la frontiere, c´etait une speedster contre une boxter au bas mot a environ 200-250Km/h.

Mais pour quelques heures a s´amuser c´est vrai que c´est plaisant. En general je fait Baden-Baden => Kharlsrhue => Baden-Baden(Environ 100Km) en 30 minuntes quand j´ai besoin de me calmer les nerfs. C´est mon tronçon preferer.

Depuis que je fait ca, je fait plus le mariol en France puisque je sait que quand j´en ai envie je peut aller las bas et bomber. Et puis ca m´a appris les limites de ma voiture. C´est tres pedagogique. :lol:

rs3
rs3
Niveau 10
05 février 2006 à 13:50:09

fodrai plutot augmenter les vitesses car les voitures sont plus sure

50 en ville c´est bien
80 au lieu de 70 sur departementale
100 au lieu de 90 sur nationale
120 au lieu de 110 sur penetrante
145 au lieu de 130 sur autoroute

rs3
rs3
Niveau 10
05 février 2006 à 13:51:47

et certaines portions d´autoroute non limitées sur celle a 3 voies

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 février 2006 à 14:03:49

J´aime bien le "145". :rire:

Le 130 sur autoroute ne gene pas je pense, ce qui gene ce sont les portions limitee à 110 alors qu´il a pas vraiment de risque, ça se fait de plus en plus. Ce qui gene aussi, ce sont les departementales en ligne droite, tres sures avec des glissieres etc limitee à 90km/h, là c´est meme dangereux quand on sait que les voitures sont maintenant bien insonorisee, j´ai vu mes parents s´enerver et meme fermer les yeux, totalement dangeureux, ils feraient bien de faire quelque chose.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 février 2006 à 14:04:19

je parle des nationnales desolé.

hawk37
hawk37
Niveau 10
05 février 2006 à 15:10:21

j´habite ds un hameau com)plètement paumé et en 1 semaine tout a changé

:d) route refaite avec plein de petits gravillions casse-gueule (sur 200m)
:d) peinture au sol pour dire qu´il faut s´arreter avant de prendre la départementale
:d) plein de petites balises oranges tous les 100 m meme dans les chemins que moi meme je e connais pas avec mon vtt
:d) un panneau "stop 150m"
:d) un panneau "cédez le passage"

d´autant plus qu´il y a environ une voiture tous les 3/4 d´heure je dis: c´est un peu de l´argent gaspillé

mieux: un copain a une route euh non un chemin je veux dire, seulement 2 foyers au bout, et on y fout un panneau de limitation de vitesse 50
(qu´il a martraité et enlevé ca cache le paysage)

pour les limitations et le code de la route la ils abusent

tristan20-1
tristan20-1
Niveau 9
05 février 2006 à 22:33:10

on est en france c normal...
et 130 sur autoroute c lent meme ma voiture ki a 20ans fait de 130 en ayant l impression de trainer

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
05 février 2006 à 23:41:56

pour les limitations et le code de la route la ils abusent
_________
ben voyons t´as raison supprimons le code de la route, et puis la ceinture de securité aussi, ca peu gêner en revenant du resto. :sarcastic:
-------------
hawk37 Posté le 05 février 2006 à 15:10:21
peinture au sol pour dire qu´il faut s´arreter avant de prendre la départementale

un panneau "cédez le passage"

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 février 2006 à 17:37:55

tristan20-1 Posté le 05 février 2006 à 22:33:10

on est en france c normal...
et 130 sur autoroute c lent meme ma voiture ki a 20ans fait de 130 en ayant l impression de trainer

Ils offrent une voiture pour l´entrée en CP? :hap:

kryn66
kryn66
Niveau 15
07 février 2006 à 11:22:38

Ce ne serait pas 90 miles/H qu´il propose?
Cela donnerait 144,84 Km/H :rire:

Si ce n´est pas le cas, il vaut aller en skateboard!

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat